Un poing s’abattit sur la table de réunion du gouvernement de russe et la voix du général Alexey gronda dans l’air :
«-Ceci est inacceptable ! Comment ces salops d’afrikaners osent-ils nous dicter ce que nous devons faire ? Ceci est du vol de brevet pur et simple ! »
Beaucoup approuvèrent vivement mais le président Gurlokovich ne semblait pas inquiet et il fit taire les discutions d’un geste ferme, puis il prit la parole calmement :
« - Messieurs, calmons-nous, je vous rappelle que l’Ukraine ne produisait que des unités militaires datant d’avant 1991 et ceux-ci n’étant équipés que de matériel du monde soviétique, c’est à dire bien moins performant que ceux du bloc capitaliste. Rien que pour le système d’arme des chars d’assauts, entre 1991 et aujourd’hui, la précision a été multipliée par 10, les commandes sont faites par ordinateur de bord et l’armement est moderne, ce qui est loin d’être le cas avant la chute de l’URSS … Les Sud-africains n’ont pratiquement que des coquilles vides.. »
« - Mais cela constitue quand même une violation de brevet ! Sans compter que les armes produites sont tout de même puissante bien qu’ancienne, n’allons nous rien faire ? »
« - Exactement général… »
Tous regardèrent le président russe sans comprendre, mais celui-ci rajouta :
« - Néanmoins dois-je vous rappeler que ces brevets n’appartiennent pas totalement à l’état ? »
Peu à peu des sourires apparurent sur les visages sinistres et Gurlokovich conclut :
« - Les PDG de nos plus grandes usines d’armements viennent aujourd’hui même de porter de plainte devant la cour internationale de justice : Le président Nezgro va avoir de sérieux problèmes juridiques .. »