Pologne
-Evacuation terminée,tous le monde se barre!
-Bien m´sieur,ramassage les mecs.
-Le moteur tourne rond,les instruments sont parés,la checklist est ok,on degage!
Deja le 1er char Allemand apparut au detour de l´avenue.Les helicopteres Americains,Irakiens,et Vietnamiens,prirent de la hauteur,puis s´eloignerent...
Moscou
"Air Force One" se posa sur la piste enneigé de l´aéroport Chérémétyévo.La porte avant s´ouvrit,et un vent fraid s´engouffra dans la cabine.Depuis le haut des marches,je saluait le peuple,et quelques militaires.Puis descendant les marches,un officiel vint vers moi.
-Bienvenue en Russie!
-C´est bien la 1ere fois que je vient ici!Ca change du Texas!
-Le depaysement doit etre total.
-Oui.Ou me conduisez vous?
-Au Kremlin.
Je montait dans une elegante ZIL noir,et celle ci,demmara,puis vsilencieusement,sillona les rues Russes.
-Ici,c´est Kutusovsky Prospekt.La plus belle avenue moscovite!
J´admirait l´elegante avenue,et les eaux sombres de la Volga.