- Messieurs, nous sommes tous réunis, y compris nos 7 nouveaux membres que je salue ( USA, Irak, Vietnam, Irlande, Soudan, R.D.Congo et Angola )
Vous vous demandez tous pourquoi je vous ai conviés ici ... c´est tres simple ... vous savez bien sur que j´ai été sacré roi d´Angleterre apres la mort de mon pere, Dieu aie son âme, et que j´ai été ainsi mis a la tête de notre grande organisation qu´est le Commonwealth.
Par contre, il ne faut pas nous voiler la face : nous sommes ridicules et inutiles !! ! Nous n´avons, sauf rare exceptions, aucun traité entre nous ! Nous n´avons pas la moindre trace de diplomatie commune, pas un seul soldat commun a nous tous ! Rien ! Nous ne sommes actuellement qu´une assemblée de joyeux fanfarons qui ne servent a rien ...
Ce que je vous propose aujourd´hui, messieurs dames, c´est une refonte totale de notre systeme ! Notre union doit être forte ! Je n´ai pas dit belliqueuse et arrogante, non, loin de la, mais puissante, unie, et surtout rassemblée, rassemblée autour du Royaume-Uni, comme elle l´a toujours été !! !
Ce que je vous propose, c´est une alliance économique, militaire et politique, mais seulement POUR LA PAIX ET LA DEFENSE ! Si un pays du Commonwealth veut guerroyer quelque part, qu´il s´allie avec qui il veut, mais si un de nos pays est lachement attaqué, nous ne pourrions que l´aider, au nom de notre union !
Bien entendu, je n´entend exercer aucun réel pouvoir sur vos pays, chacun gardera son entiere souveraineté, cela va de soi, mais nous ne devons plus passer pour les derniers des imbéciles ! Plus jamais !
A vous de voter pour ou contre, désormais !
Dieu et mon droit !! !!