- Place rouge, le président Gurlokovich Russe, portant son habituel uniforme des commandos d’élites russes, s’adresse aux journalistes du monde entier, l’air grave
« - Messieurs et mesdames, je suis au grand regret de vous annoncer que je suis dans l’obligation de déclarer la guerre au dictateur Nezgro. Celui-ci a proféré de nombreuses menaces contre la Russie, appuyés de preuves aussi solide qu’une statue en carton, ordonné ma démission et le rattachement de la confédération de Russie à son empire africain et, je viens de l’apprendre par mes services de renseignements, a fait arrêté de nombreux civils russes voyageant ou travaillant en Afrique : Cela est inacceptable ! Rien ne peut justifier la prise de plusieurs centaines d’otages ! Surtout que la Russie n’a absolument rien à se reprocher ! »
Gurlokovich sembla soupiré avant de reprendre, plus fermement encore :
« - je demande aux puissances internationales de notre monde, d’essayer, si possible, de raisonner le président Nezgro avant qu’il n’ai dépassé l’ultime limite… Si ce n’est pas le cas, des dizaines de milliers d’êtres humains périront dans les deux camps… »
Le président Gurlokovich s’arrêta et sembla respirer l’air frais du soir avant de finir plus calmement :
« - Nous conseillons à tous les ressortissants étrangers se trouvant dans la confédération de Russie de retourner dans leur pays car, à mon regret, nous ne pouvons promettre d’assurer leur sécurité … ça sera tout… »
Le président Russe descendit de l’estrade sans répondre aux questions des journalistes…
Vilower : et oui ;)
Viet : comment ça se fai que tu ais des installations sur des pays à moi
(En Ukraine et au Kazaksthan..)