CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(HS) Topic Musique

Pezz
Pezz
Niveau 10
10 janvier 2009 à 13:46:47

Pour 2009 ?
Quelques retours attendus : Beirut en fevrier, Noir Désir, et j'espère Blur.
Un album solo de Pete Doherty. Et d'autres.

Pezz
Pezz
Niveau 10
10 janvier 2009 à 13:52:16

Bon j'ai écouté le premier lien de Takida, et je trouve ça à chier.

Une petite référence culte, pour tout ceux qui sont déjà tombés amoureux :
Georges Brassens - Les Passantes : http://www.youtube.com/watch?v=l4Q7urIVYAE

Cheryl-2007
Cheryl-2007
Niveau 5
10 janvier 2009 à 13:58:24

Klitis, j'aime beaucoup Gorillaz et en particulier celle que t'as donné, celle-ci aussi est pas mal : http://www.youtube.com/watch?v=01C4RPEinM4 c'est celle que j'ai le + écouté.

Sinon Pezz concernant TaKiD-A c'est clair que c'est pas recherché mais ça s'écoute personnellement :pacg: Et je ne cherche pas la perfection hein.. la preuve j'adore Oasis :o))

:dehors:

Pezz
Pezz
Niveau 10
10 janvier 2009 à 14:10:33

Gorillaz c'est génial, c'est comme Blur. Mais bon voilà, cherchez un peu plus loin que les classiques que sont Clint Eastwood et Feel Good Inc. Leur dernier album est passé inaperçu, mais il est génial.

Cheryl > lol, ok en citant Oasis, je comprend tout à fait ce que tu veux dire :p
M'enfin pour moi, ça ne s'écoute pas, mais bon chacun ses gouts.

Klitis
Klitis
Niveau 6
10 janvier 2009 à 14:39:56

@Pezz
Bon, 2008 à été plutôt pauvre par rapport à 2007 selon moi. D'ailleurs t'as été obligé de finir par 4 opus sortis fin 2007 (ce qui reste en 2007). Cependant j'ai bien aimé moi aussi : Beirut, et "The Flying Club Cup". Pareil pour Moriarty, excellent groupe au demeurant.
Mais dire que Third est un bon album, là je ne peux pas non. Pour moi il est tout simplement bâclé. Et même s'il a été encensée par la critique, pour son côté subversif, le renouveau sonore du groupe, et son atmosphère déroutante, ça reste pour moi, l'album le plus décevant de 2008 (Note que je suis un adepte des années trip-hop, avec les Portishead, les Massive Attack, les Archive, les Goldfrapp...), donc je l'attendais comme le messie... Résultat, je me suis forcé à l'écouter plusieurs fois sans jamais adhérer à la plupart des morceaux (A part Hunter, Magic Doors et Nylon Smile, sans non plus être fan). Rien à voir avec mon bon vieux Dummy (que j'ai dû écouter en boucle au moins 200 fois)...

Pour Gorillaz, c'est clair que c'est grave "parfumé" à "Blur" vu que Damon Albarn en est le co-fondateur...
Et le fait de mettre "Clint Eastwood" en lien, n'indique aucunement que je me suis arrêter à cette chanson, c'est juste qu'elle est culte. Je te citerais d'ailleurs "5-4" que j'adore par dessus tout. Par contre, scuze, mais "D-side" est lui aussi décevant. Il sent le réchauffé à 20 bornes....

Pour finir, comment comparer Coldplay et Lorie/Tokyo Hotel. Ça c'est facile... Parachutes abritait quelques petites perle tout de même, tu ne peux pas leur enlever. C'est comme pour Muse, leur dernier album est à chier, mais "Showbizz", "Origin Of Symmetry" et même "Hullaballoo Soundtrack" restent géniaux...

Pezz
Pezz
Niveau 10
10 janvier 2009 à 15:10:15

Le truc c'est que l'on ne recherche pas la même chose, ou alors est-ce une question d'ouverture.

Pour commencer, si j'ai cité 4 albums de 2007, c'est parce que j'ai écouté et découvert ceux-ci en 2008. Ah. Et j'ai un poster dédicacé par les Moriarty :p)
Ensuite concernant certains albums que j'aime et toi non :
Third de Portishead.
Certes c'est très loin de Dummy, mais personnellement, je suivais le groupe qui laissaient quelques démos sur leur myspace depuis plusieurs années, et j'avais bien senti qu'ils avaient viré un peu plus électro, donc je ne m'attendais pas du tout à du trip-hop style Dummy. Cet album me plait énormément (mais je le reconnais, je ne passerais pas mes journées à l'écouter, contrairement aux deux précédents). C'est différent, mais ça me plaît.
Et si tu aimes Massive Attack, groupe d'un style assez différent de Dummy de Portishead, je ne vois pas pourquoi Third ne te plait pas. J'en profite pour rajouter que celui-ci est loin d'être baclé, sa sortie a mit bien du temps.
D-Side de Gorillaz. Même si quelques morceaux me déplaisent, n'étant pas dans le même esprit que "We Are Happy Landfill" (si tu connais, et c'est à ce genre de musiques que je m'attendais pour cet album), j'accroche bien, et j'aime bien ce style, même si je dois le reconnaitre, je préfère leur premier album.
Je vais finir rapidement parce que je n'ai pas le temps là.
Concernant Coldplay. Ma comparaison est facile, certes. Pourquoi ? Parce que, je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a de très très bons titres dans Parachutes. Mais depuis ? Pour moi ce sont toutes un peu les mêmes. Le même chant, la même mélodie, et qu'est-ce que la voix du chanteur peut m'énerver, pareil pour son style à la con.
Le dernier album de Muse. Pour moi le fait que tu ne l'aimes pas veut pour moi tout dire. Nous ne cherchons pas la même chose dans la musique + tu ne supportes pas qu'un groupe fasse autre chose que des musiques pour lesquelles ont a l'habitude de les connaitre. Moi j'aime beaucoup les groupes qui évoluent, ou qui changent de style. Aujourd'hui, après quelques années déjà, j'aime moins leur dernier album, trop entendu partout dans les médias, mais à la sortie j'aimais bcp. Je pense que c'est pareil pour Portishead (avec Third). Voilà bref, je dois te quitter.
Ravie de voir que quelqu'un, qui en plus semble avoir des gouts musicaux semblables aux miens, s'intéresse "en profondeur" à tout ça, enfin bon bref j'dois y aller, j'attend ta réponse, à laquelle je répondrais à mon tour.

Klitis
Klitis
Niveau 6
10 janvier 2009 à 16:00:05

@Pezz

Je pense que ce n'est pas une question d'ouverture (étant très éclectique par nature, et because musicien), mais bel et bien une question de recherche personnelle...

Ce que je n'aime pas dans Third (et plus ou moins dans Modern Guilt de Beck par ex) c'est cette espèce de complaisance pourrie :
"ouais, vas y coco, dégueulasse le son, joue comme une merde de la gratte, ça va racer l'album!!".
Je trouve que ça fait "spontanéité forcée" et donc pas naturelle. Et puis Third est ultra repétitif (A part encore une fois Hunter, Magic Doors, et Nylon Smile mais c'est léger). Là tu risques de me dire, ouais mais Dummy aussi... Rien à voir!!! :
Dummy à quelques chose de vrai, d'instinctif, Third est totalement désabusé et indigeste...
100th windows de Massive Attack, est lui aussi inécoutable. Quand je parle de MA, je pense à Protection et à Mezzanine, produits tous les deux de manière divine, et qui n'ont, mais alors, RIEN à voir avec le style Electro/Goth de Third...

Sur le fait que je ne supporte pas qu'un groupe fasse autre chose que ce qu'il fait habituellement, tu me juges un peu vite :
Fan de Radiohead depuis "The Bend" (oui, Pablo Honey est nul, à part Creep mais bon...), j'ai apprécié chaque album, et j'ai adoré la cassure (et le risque) qu'à été "KID-A" par rapport au désormais culte "OK COMPUTER". J'ai adoré aussi l'album solo de Thom Yorke, "The Eraser". Pareil pour les Strokes, et leur trois albums au couleurs bien différentes...

Non, je trouve que "Black hole & revelations" est tout simplement convenu donc inintéressant. Bien que je nie pas que certaines chansons sortent plus ou moins du lot (Knight of Cydonia par ex). D'ailleurs la preuve : C'est l'album par lequel Muse est définitivement devenu commercial (Attention je ne part absolument pas du principe "commercial = mauvais". Mais dans ce cas précis...)

Voilà. Je pense avoir à peu près répondu. Mais effectivement, ça fait plaisir de débattre sérieusement sur la musique sans se limiter à "j'aime" ou "j'aime pas"...

++ :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2009 à 18:07:56

California Love est sorti peu après de temps après le film "Mad Max", le clip en est une parodie d'ailleurs.

Très bon film au passage.

Pezz
Pezz
Niveau 10
10 janvier 2009 à 19:15:08

Klitis > Je viens de voir que tu es arrivé ici à la page précédente.
Tu n'aimes pas les deux nouvelles chansons de Noir Désir ?
Est-ce que tu veux bien m'expliquer pourquoi ?

Bref, je suis moi-même assez éclectique, j'écoute autant du Trip-hop / Electro, que de la folk, du rock, du classique et de la variété (pas actuelle, sauf Birkin qui vient de sortir un album).
Et je suis moi-même musicien (basse, guitare classique et électrique, ainsi que le Ukulélé).

Par contre il y a un point, un avis, que l'on ne partage pas au niveau musical (mais que tu partages avec KiD-A), c'est le côté dégueulasse du son... En tant que grand nostalgique et mélancolique, j'adore les sons sales, low-fi. Et l'imperfection musicale. Ca me rappelle quand j'écoute de vieilles K7 de Nirvana dans la voiture, ou quand j'écoute Supertramp sur le vieux tourne disque de mes parents, ça donne un gros côté nostalgique. Concernant ce style dans la musique, je n'aime pas que celà est exagéré, et c'est pourquoi ça ne m'a pas choqué dans Third. J'adore aussi les musiques hyper bien arrangées et masterisées comme on dit, lorsque cela de la "bonne musique", mais ça me sort par le nez quand il s'agit de variété ou autre.
Par exemple, je suis un inconditionnel de Pete Doherty... Je sais que beaucoup de gens ne l'aiment pas du tout, mais je pourrais m'expliquer des heures sur ce gout. Bref.

Bon ensuite, je suis assez d'accord avec ce que tu dis de Portishead, Massive Attack et Muse (moi j'aime beaucoup Pablo Honey de Radiohead ^^) mais pour moi, leurs albums "moins bien" ne sont pas pour autant inécoutables.

Enfin de compte je n'ai pas grand chose à rajouter, si ce n'est qu'effectivement, nous ne recherchons pas toujours la même chose musicalement ^^
Pour finir, je te donne l'adresse de mon compte deezer si ça t'intéresse, et si tu en as un, je ne serai pas contre le voir. C'est une bonne façon (pour moi en tout cas) de découvrir des styles, des chansons et des groupes. http://www.deezer.com/user/zebeautiful

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
10 janvier 2009 à 20:34:18

Putain à te lire Klitis j'ai l'impression de voir un fake de moi-même :noel: donne ton msn vite.

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
10 janvier 2009 à 20:38:26

(GG Cheryl le coup de TaKiD-A :noel: )

Sinon côté retour, il y a Eminem biensur, avec une nouvelle chanson :
http://www.youtube.com/watch?v=2PTOinnmqfo

Produit par Dr Dre qui rap sur la chanson aussi, avec la minable présence du minable 50 Cent inutile mais bon (ouais ouais je l'aime pas :mac: trop une tapette)
la chanson est tout de même classe, à la hauteur de l'attente je pense, une bonne énergie et mélodie, les flow passes tranquille.

Pezz
Pezz
Niveau 10
10 janvier 2009 à 20:41:30

Un "Fake" de toi-même, l'expression est bien choisie, il est bien plus ouvert que toi, et a meilleur gout :p

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
10 janvier 2009 à 20:59:57

Ouais pas qu'un peu que j'aime les Beatles Klitis :-) pour sûr dans mon top 5 de groupes favoris, d'ailleurs pour Noël :noel: j'ai eu un livre sur eux, avec 800 photos inédite retraçant leur carrière, sympa.

Nouvelle chanson de John Frusciante pour le prochain album à venir le 20 :

http://www.youtube.com/watch?v=oRp1G8Po3tM

Retour aussi de Franz Ferdinand aussi visiblement, pas mal de blabla pour pas grand chose, bon l'instrumental à le mériter d'être fun :

http://www.youtube.com/watch?v=QdGGqScwe4w

Nouvel album d'Archive et Ghinzu à venir aussi.

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
10 janvier 2009 à 21:19:45

The Streets - Dry Your Eyes
http://www.youtube.com/watch?v=UjgGm8T4f2M
:pleure: :mouchoirs:

Cheryl-2007
Cheryl-2007
Niveau 5
11 janvier 2009 à 01:34:05

Kid, concernant Eminem je t'ai dit que c'était pour sa future mixtape :cd: I'm having a relapse + Only One = Mixtape :cd:

D'après ce que j'ai pu lire en tout cas, car si ça ce sont ses morceaux de son album, je me pends :peur:

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
11 janvier 2009 à 05:04:03

Attend je t'enlève le tabouret chérie :noel:

Klitis
Klitis
Niveau 6
11 janvier 2009 à 06:24:32

Attention je rentre de soirée, je m'excuse d'avance si mon post n'a aucun sens et est criblé de fautes... Et puis j'annonce Pavé, dsl d'avance :-)

Putain en ce moment même je me réécoute Kid-a jusque pour les frissons qu'il me procure à chaque écoute... Non, je ne raconte pas ma life, non!!! :-)

Cheryl-2007:
Scuze j'avais pas vu ton comm, mais effectivement rien a dire Gorillaz déchire tout, 'fin tous le monde est d'accord sur ce point. Je kiff d'ailleurs tout comme toi "Feel Good Inc.", petite tuerie avec "DARE" de l'album "Demon Day" (y'en a d'autres moins évidentes, c'est sûr...)

@KiD-A
Bon no blem pour le msn, mais ce serais cool de me filer juste ton nom sur Msn, fin le début de ton adresse, pour que je sache qui accepter, on sait jamais, peut-être n'as tu pas utilisé KiD-A sur ton add... (j'avais prévenu, ni queue ni tête mon post)...
Merci, mais alors MERCI 1000x pour Fruciante et Franz Ferdinand, j'ai juste adoré... Eminem, un peu moins, mais c'est cool quand même, 'fin j'ai bougé la tête c'est bon signe... :ok:
Sinon comment As-tu trouver "Peter Bjorn and John"... D'ailleurs pour la peine voici leur chanson la plus connue :

http://fr.youtube.com/watch?v=51V1VMkuyx0&feature=related
Qui n'a rien à voir avec les Beatles mais bon, j'adore...

Par contre vraiment pas adhéré à "The Streets", dsl. Mais on ne peut pas être d'accord sur tout... Cependant merci pour ce topic, car c'est bien toi qui en est l'instigateur... Ça fait du bien de se retrouver autour de la zic... 'fin de la bonne zic...

@Pezz
Pourquoi je n'aime pas les deux dernières chansons de Noir Dez' :
Tout simplement parce qu'elles ne sont pas originales. Que c'est très loin du Noir dez' léché de "Tostaky" ou bien de "Des visages, des figures" (J'assume ce dernier, ne serais-ce que pour "l'appartement" et "Des Armes")...
Ah oui, d'ailleurs j'y pense, j'adore les Brassens, les Brel ('fin le chanteur bien sûr), les Leo Férré, et les Gainsbourg... Donc bien senti ton lien....

How to desappear completely, frissons!!!!

Tu fais quoi comme style en tant que musicien???
Par contre dsl, mais je crois qu'on ne s'est pas compris quand je parle de sons à l'arrache pour faire bien...
J'adore tout autant que toi les imperfections musicales, mais spontanées seulement...
Un exemple "The Rip" dans "Third", la guitare pince trop. On dirait que c'est un gars qui débute qui joue sur un banjo à 20€. Si ça c'est pas exagéré. Et pourtant la mélodie est magnifique, mais le jeu de grat gâche tout, et non je ne suis pas un adepte des "super-productions", mais là sérieux, c'est trop je trouve...
Après l'espèce de "Square" qui arrive en même temps que la batterie est mal mixé, trop en avant, bref, des reproches que j'hallucine encore d'asséner à Portishead... Et sur Third c'est pratiquement toutes les chansons qui méritent ce genre de remarques. Du subversif oui, mais pas à tout prix...
Par contre, j'ai cru comprendre que tu trouvais que KiD-A avait lui-aussi un son dégueulasse, alors j'espère avoir mal compris, parce que NON, KiD-A réinvente la puissance sonore de Radiohead, ni plus ni moins. Une véritable claque auditive, leur vrai premier album, (d'où kid "A"). L'album où Thom et ses copains ont pu s'exprimer sans retenu, je dirais même "pleinement". MAGNIFIQUE. Incomparable avec un Third. (J'espère à ce moment précis, ne pas te paraître trop obtu).
Cependant, Pablo Honey, reste sans intérêt pour moi, même si ça m'embête de l'affirmer tel quel. 'Fin tu me pardonneras de mes partis pris, parfois juste subjectifs...
Pour finir, je vais aller faire un tour sur ton compte Deezer, et je vais m'en créer un aussi dans la foulée...

En attendant bonne journée (ou bonne nuit d'ailleurs) à tous
++

Encore une fois, sorry pavé :-)

Klitis
Klitis
Niveau 6
11 janvier 2009 à 14:13:23

MAJ :
Euh scuze Pezz pour
"Par contre, j'ai cru comprendre que tu trouvais que KiD-A avait lui-aussi un son dégueulasse, alors j'espère avoir mal compris, parce que NON...."

En fait je disais ça par rapport à
"Par contre il y a un point, un avis, que l'on ne partage pas au niveau musical (mais que tu partages avec KiD-A)...."

J'ai cru, (peut être un peu diminué par la fatigue), que tu parlais de l'album de Radiohead (alors que tu parlais du forumer). Donc bon la fin de mon msg ne sert à rien...

Autant pour moi :ange:

++

Pezz
Pezz
Niveau 10
11 janvier 2009 à 14:42:34

Ca va ça va, tu restes compréhensible ^^
En effet quand j'ai dit :
"Par contre il y a un point, un avis, que l'on ne partage pas au niveau musical (mais que tu partages avec KiD-A)...."

Je parlais du forumeur.

Concernant Noir Désir, les deux dernières musiques ne recherchent en rien-du-tout l'originalité ! Si tu connais et aime ce groupe, je comprend pas comment tu peux rechercher dans ces chansons l'originalité ! Tout l'intérêt réside dans les paroles et le symbole ! Gagnant / Perdant est une sorte de balade dont seules les paroles sont importantes (critique du gouvernement actuel en gros), et Le Temps des Cerises est une chanson qui symbolise l'anarchisme et la révolte. Et c'est le but premier de Noir Désir, de faire passer des idées avant la musique !
En tant que musicien je joue un peu de tout : pop, rock, folk... enfin non pas trop folk. Et puis pour le Ukulélé je joue principalement du Beirut, et d'autres petits trucs comme ça.
Imagine un glandu dans sa chambre qui joue tout seul les groupes qu'il aime : c'est moi.
Par contre je ne suis pas un virtuose, je précise, sait-on jamais. Et toi donc ?
Concernant Portishead, les détails que tu soulignes ne m'ont pas choqué... Du moins pas dans le mauvais sens du termes, peut-être as-tu une très bonne oreille musicale ^^
Et pour Pablo Honey, même s'il n'y a pas de grandes chansons cultes (à part Creep et Anyone Can Play Guitar), mais j'adore l'ambiance, laisser l'album défiler.
Tiens ça me donne bien envie de l'écouter.

Courage pour aujourd'hui, ça va pas être une journée facile pour toi ^^
Ciao

Pezz
Pezz
Niveau 10
11 janvier 2009 à 16:43:46

Hé bien j'ai réécouté Pablo Honey, et j'aime toujours autant. Certes beaucoup de chansons ne sortent pas du lot, mais You, Creep et Anyone can play guitar, c'est le pied.

La vidéo du moment