J´suis claqué là, peut étre que j´en rajouterais demain si j´en oublie, mais voici une vague liste :
Parlant de rock et rap, t´as un petit melange agréable grace à Gym Class Heroes avec leur dernier album intituler "As Cruel As School Children", t´as déjà entendue leur tube, bah voila, c´est un album marrant, divertissant, original puisque l´évolution ce suit comme une journée à l´école, le fond instrumental a souvent des airs plutot hip hop, mais le fait que ça soit jouer par un groupe complet ça leur donne un son naturel, voir rock parfois donc c´est vraiment sympa quoi, c´est pas ZE album (quoi que ça depend de toi) mais ya plusieurs chansons sympa, si t´as aimer leur tubes bah fait toi plaisir!
Sinon dans le genre bon rock/funky, t´as le dernier Red Hot Chili Peppers : "Stadium Arcadium" qui est un double album, ya de superbe bonne chansons dedans, ça varie asser, tu prend asser ton pied, avec les nombreux solo de John Frusciante, et tout le reste du groupe qui font leur musiques, je regrette pas de l´avoir acheter, c´est un double album quoi, du luxe!
Sinon il y a "Friendly Fire" de Sean Lennon, et oui le fils de John Lennon & Yoko Ono (t´imagine le melange) j´lé vue en concert d´ailleurs, bah c´est un album intense, 10 chansons qui suffisent pour te transporter, c´est relativement doux, il ya de la guitare acoustic sur pratiquement tout les chansons, mais souvent accompagner de basse et batterie biensur, et desfois quelque notes de piano et de guitare electrique pas trop aggresive, d´éxelente mélodies surtout, l´album est baser sur ça je pense, vraiment magnifique si t´aime cette atmosphere de musique! (en plus l´album est sortie à 9 euros)
Il y a "Lies For The Liars" de The Used aussi (parcontre le cd est pas facile à trouver en france) là on s´attaque à une toute autre ambiance! plutot agressive mais restant tres melodique, avec une touche d´originaliter sur chaque chansons, c´est pas simplement de la guitare qui bourrine, non ya d´autres son qui aparaisse et de bon passage doux (la derniere chanson est très pop d´ailleurs) c´est un album très varier, mais parant de la base de quelque chose d´energique, avec des cries de forte émotions, faut aimer le style, mais c´est un exellent groupe, un album vraiment bon je trouve, ils s´améliore de mieux en mieux!
Sinon tu as "Stop The Clocks" d´Oasis, qui est un Best Of double cd! et le "Best Of" porte bien sont nom car il n´y a pas que des singles bien au contraire, il y a pas mal de chansons qui son considerais par les fans comme les plus grande chansons du groupe (dont Slide Away, The Masterplan ...) donc c´est une liste de chansons très personnel, puisqu´il y a même pas de chansons de leur album "Be Here Now"! qui pourtant a connue un grand succses, mais Noel Gallagher trouve les chansons trop longue, il renie complétement cette album! donc tu as du Oasis dans ce Best Of, du vraie, donc je sais pas si tu connais bien ce très grand groupe mais si c´est pas le cas, ça pourrait t´aider!
je continuerais demain sans doutes.