salut les gamins !
je vais vous expliquer un truc. Ma premiere console était une Matel intellivision (1983 pour moi). Il faut savoir que ce n'est la puissance technologique d'une machine qui fait son succes.
ex : sega saturn et ps one (playstation) : sur le papier la saturn était plus puissante que la sony. Eh bien messieurs c'est la playstation qui a remporté le combat. Pourquoi ???? grace aux editeurs, beaucoup plus de jeux ont été developpé sur la playstation
Ceci explique en partie sont succes. Tout est une affaire de Marketing.
Aujourd'hui à titre perso j'ai choisi la 360. Je pense que sony a fait une énorme erreur en sortant sa console plus d'un an après crosoft. Je pense que la Ps3 est une très bonne machine , sony n'a plus rien à prouver de ce coté la. Malheuresement je m'inquiete de la ludothèque relativement pauvre de la ps3 en comparaison de la 360. Son prix à jeux équivalents est trop élevé et je ne vois pas encore l'interet de posseder un lecteur bluray sachant que rien ne nous dit aujourd'hui qui va remporter la guerre des supports HD. Enfin la complexité de programmation de la machine n'est pas la pour nous rassurer. Ces deux machines sont de même génération mais la légère superiorité technique de la ps3 ne me parait pas un réel atout.
En conclusion messieurs, le marketing nous dira qui gagnera cette guerre du fric. Pour le moment je vois plutot la 360. J'aurai préféré l'inverse, car la ps3 est une magnifique machine, mais c'est comme ca.