CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Meilleur graphisme sur PS3 ou 360

elkahiman
elkahiman
Niveau 6
10 avril 2008 à 20:25:55

Nicky_le_pro, je dirais oui et non, car malheureusement même dans les derniers tests, alors que maintenant les deux consoles ont pris de la bouteille, la 360 a l'air de s'en sortir un peu mieu, il suffit de voir le test de viking qui est sorti récemment. Mais je suis bien d'accord que ce n'est pas du tout une fatalité, les développeurs vont ce faire au support, mais la durée de vie d'une console est pas énorme, chaque année perdu à dompter la machine, c'est une année perdu sur une échelle de 5 ans en moyenne.

FlUxM
FlUxM
Niveau 9
10 avril 2008 à 20:27:08

De tout maniere c'est un débat sans queue ni tête qui ne finira jamais chacun son point de vue ;p

Jap_Dance
Jap_Dance
Niveau 10
10 avril 2008 à 20:27:19

vive la méthode couet mon gars !

l'auto-persuasion, ça marche.....parfois !!! :sarcastic:

Nicky_le_pro
Nicky_le_pro
Niveau 9
10 avril 2008 à 20:31:05

Ah lala Zazazien, un pro-m n'a rien à faire ici déjà :fier:
Les textures sont meilleures sur PS3, je voulais trouver une entente
mais tu continues à refuser de croire que la capacité technique de la PS3 est supérieure... Si t'as une bonne connexion, ça marche. Mais quand on se fait entuber on a mal, je comprends :-)))
Pour le moment, il est normal qu'il y ait plus du 720p
car le full Hd a débarqué il n'y a pas longtemps.
Il vaut mieux du 720p plutôt qu'un upscaling raté :ok:
La Xbox 360 est essoufflée techniquement mais les deux consoles sont très bien. Puis Sony, eux ne vendent pas leur console en pièces détachées et ne disent pas ensuite qu'elle est moins chère...

Zezazien
Zezazien
Niveau 10
10 avril 2008 à 20:32:52

bon... la 360 est essoufflé techniquement :

voila tient encore une preuve, je comprend que tu peut etre degoutté d'avoir acheter une ps3 juste par rapport a la reputation de sony, mais il faut te faire une raison c'est prouvé :

"Victoire par KO dès le premier round même. Car, oui, baston il y a eu, le genre avec plein de polygones et de bump mapping, saupoudré d'une pointe de technologie comme on l'aime, et avec des détails qui font crisser ta TV à tube.

C'est Gamespot qui s'y colle : les bougres ont eu l'idée d'effectuer des screens de plusieurs jeux, premièrement dans leur version 360, puis PS3 afin de comparer le tout ; bien sur, les screenshots sont au plus près semblable dans les deux versions.

Le résultat est alarmant tant la console de Billou, pourtant sortie un an plus tôt que sa rivale, l'écrase techniquement sur tous les jeux testés. Sur certains softs PS3, la gestion des lumières demeurant pourtant sur 360 disparaît carrément, les textures sont plus approximatives, et pire, un putain d'aliasing de PS2 se pointe même quand on regarde les détails des images en gros plan, alors que tout est nickel sur 360.

Bien sur, on aura toujours le droit d'essayer de se rassurer en criant sur les toits que la 360 est maintenant bien maîtrisée par les développeurs, contrairement à la console de Sony dont les kits de développement sont arrivés super tard, mais il faut tout de même avouer, que ça sent mauvais pour la PS3 tout ça…."

source : Gamespot

Nicky_le_pro
Nicky_le_pro
Niveau 9
10 avril 2008 à 20:34:11

http://youtube.com/watch?v=p_NaGxgjd3M

allez mon grand, ton porte-monnaie s'en remettra.

elkahiman
elkahiman
Niveau 6
10 avril 2008 à 20:34:47

c'est vrais que c'est sans queux ni tête, mais bon comme tout débat :D le but étant de prendre du recule et de faire comprendre que rien ne sert d'être pro ci ou pro ça.
donc je continu un peu histoire de dire que j'ai aucune préférence.
et je confirme que les jeux spécifiques à la PS3 sont plus beaux que les jeux spécifique à la 360. c'est juste dommage que cela ne ce ressente pas sur les portages multi support.

Nicky_le_pro
Nicky_le_pro
Niveau 9
10 avril 2008 à 20:35:57

Pour GTA IV, ce sera plus ou moins identique.
Regardez l'avenir les gars, MGS4, the Getaway 3, GT5 (version finale) et j'en passe...

Jap_Dance
Jap_Dance
Niveau 10
10 avril 2008 à 20:36:16

j'ai eu 3 xbox360 différentes pour le prix d'une seule.....

Vive le SAV microsoft....de ce côté là, ils sont " RODés " !!! :content:

les 2 consoles sont bien, mais la ps3 est fiable au moins.

_Supa_
_Supa_
Niveau 7
10 avril 2008 à 20:37:09

Et ben moi c'est ma ps3 qui est allée au SAV, et depuis je m'éclate sur ma 360 !!

Vous pensez qu'on aura une comparaison avant la sortie ?

Nicky_le_pro
Nicky_le_pro
Niveau 9
10 avril 2008 à 20:38:41

elkahiman, je suis d'accord. De tout façon qu'on ait la bobox ou la PS3 on peut s'estimer heureux. Les 2 sont superbes, mais au bout d'un moment faut accepter la différence technique. La PS3 est 2,5 fois plus puissante. Mais je ne dis pas pour autant que la Bobox est nulle.

Zezazien
Zezazien
Niveau 10
10 avril 2008 à 20:41:26

Le modele 60go est fiable le 40go tombe de plus en plus en panne...
faut pas croire une console next-gen confiné comme la 360 ou la ps3 ca crame forcement...

Nicky_le_pro
Nicky_le_pro
Niveau 9
10 avril 2008 à 20:44:31

Il faut y faire attention, la 40 Go a évolué, le Cell est en 65nm
voilà tout ou sinon c'est pareil (sauf ce que vous savez déjà, USB etc...)

Nicky_le_pro
Nicky_le_pro
Niveau 9
10 avril 2008 à 20:45:37

En tout cas je souhaite qu'aucune console ne tombe en panne le 29 Avril :peur:

Jap_Dance
Jap_Dance
Niveau 10
10 avril 2008 à 20:49:02

oui, c'est connu, il y a autant de ps3 qui partent en SAV que de 360....mais oui ! :monoeil:

là c'est pathologique !

Achech75
Achech75
Niveau 48
10 avril 2008 à 20:49:58

La 40 Go qui crame, c' est celle du pack PS3-PES 2008, j' ai 2 potes qui avaient acheté ce pack et pouf!

Drone_To_Kill
Drone_To_Kill
Niveau 10
10 avril 2008 à 20:50:35
  1. Jap_Dance Voir le profil de Jap_Dance
  2. Posté le 10 avril 2008 à 20:49:02 Avertir un modérateur
  3. oui, c'est connu, il y a autant de ps3 qui partent en SAV que de 360....mais oui ! :monoeil:

là c'est pathologique !

:d) Je suis d'accord

Zezazien
Zezazien
Niveau 10
10 avril 2008 à 20:52:41

celle du pack pes c'est une 40go c'est ce que je dit ;) une ps3 de merde equivalente a la premiere generation de 360.

Jap_Dance
Jap_Dance
Niveau 10
10 avril 2008 à 20:54:43

c'est plutôt pes 2008 qui est foireux...c'était pareil pour assasin's creed...

et ça n'est pas aussi répandu que pour la 360...ils ont été obligé de rallonger leur garantie à 3 ans...si ça prouve pas qu'il y a un sérieux souci de fiabilité, je sais pas ce qu'il vous faut !!!

Zezazien
Zezazien
Niveau 10
10 avril 2008 à 20:59:50

entierement d'accord, seulement sony remonte pleine vitesse sur l'echelle de la non fiabilité

La vidéo du moment