ça dépend ce qu'on veut faire avec sa console. Le blu ray ne m'interessait pas, la Xbox360 me suffisait amplement (sachant que je ne suis pas non plus un grand gamer), alors tout est relatif, la PS3 n'est pas la meilleure, et la Xbox360 non plus. Tout dépend de ce qu'on veut faire de sa console, du budget qu'on veut investir, des jeux qu'on prévoit d'acheter... Je ne sais plus qui l'a dit, mais c'était bien résumé : la PS3 est une console de salon et la xbox360 une console de chambre.
et comparer les aspects techniques c'est complètement idiot selon moi car les 2 consoles se valent. La seule vraie différence serait le blu ray, mais qui nous dit que M$ ne va pas l'adopter ? Et à l'époque de la Playstation, on a bien eu des jeu qui tenaient sur 2 CD (driver 2), alors pourquoi pas plusieurs DVD ?
Mais ce que je trouve immature c'est de vanter l'une ou l'autre, alors que déjà en avoir une c'est plus que bien sachant que dans mon entourage direct je connais largement plus de personne sans console next gen qu'avec.
Mais ce ne sont que des généralités, aucun rapport avec GTA IV