CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trailer GTAIV :vos impressions/réactions

Pezz
Pezz
Niveau 10
01 avril 2007 à 16:30:40

Ca me trote toute la journée de la tête mais non, j´en ai pas marre, Rockstar nous donne assez de boulot pour patienter. La prochaine fois, ne faire pas un poste si long pour nous dire que tu en as marre.

bz3alex
bz3alex
Niveau 10
01 avril 2007 à 16:45:17

pr le film russe, l´anner n´a pas l´aire la meme qu´avec le trailers et sa parl pa de clandestin.

trear
trear
Niveau 10
01 avril 2007 à 19:41:23

je trouve que la série GTa devient décevante, surtout après "liberty city stories". Il n´y a que la qualité graphique ou peut-être un peu plus de liberté qui sont améiorés. Ce n´est que de la routine. GTA se résume par :
:d) scénario :
_ancien détenu
_va contrôler l´empire mafieux
:d) dans le jeu :
_flingues
_sexe
_drogues
_et autres sujets "moraux"

je sais que beaucoup me rejetteront, mais :dehors: et j´ai juste posé ce post en réponse au trailer.

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
01 avril 2007 à 19:47:13

L´identité du personnage : apparement, un Arabe qui aurait quitté sa patrie ou son groupe (que l´on suppose anti-américain) pour tenter sa chance à NY. Le changement majeur à mes yeux, qui va effectivement faire basculer le scénario du jeu dans une autre dimension !

Je tire cette conclusion de la tête du personnage (peau mate, barbe), son accent (accent rebeu rien à dire avec les "r" Roulés !

Ainsi que le fait qu´il descende de bateau (à la manière des vagues d´immigrés venus tenter leur chances sur la "terre de la liberté" ), ses propos (j´ai tué et massacré des gens) et surtout, surtout de ce même teaser qui en dit long : THINGS WILL BE DIFFERENT.

Moi, ça me rappelle tout ce qu´on entendait après le 11 septembre : le monde a changé à jamais, rien ne sera comme avant, etc...

Le fait même que le jeu se passe à NY et que le teaser mette l´accent sur l´IDENTITé de cette ville semble confirmer mon hypothèse :

- l´ambiance à la spiderman (comme l´a dit quelqu´un), univers très marqué par la fierté new-yorkaise
- les monuments connus
- Le défilé accéléré des voitures et habitants (la ville qui ne dort jamais)
- LE PLAN FINAL (l´architecture bien connu de NY au soleil levant, avec le désormais célèbre espace vide laissée par les Twins Tower, à côté de l´Empire State Building)

Rockstar avait déjà frappé fort en faisant incarner un Noir à toute une jeunesse, dans un pays où les tensions Blancs/Noirs sont encore particulièrement d´actualité.

Aujourd´hui, si je ne me trompe pas, que le personnage est bien arabe et que des thèmes post-11 septembre seront développés, un pas de plus va être franchi dans la provoc libéraliste des créateurs de la série GTA. Une sorte de pied de nez à l´administration Bush, une façon de dire que les Arabes ne sont pas le mal absolu auquel il est impossible de s´identifier, en livrant le jeu ultime que tous les joueurs de la planète vont s´arracher.

Si je ne me trompe pas, donc, Rockstar s´apprête à frapper fort, très fort, là où on s´y attendait le moins. Voilà la force de ce trailer ô combien attendu, voilà la surprise de taille qu´il nous réservait.
Alors, oui : things will be different. Personnelement, je ne suis pas décu.

Merci RockStar ! :ok:

lil-pharm
lil-pharm
Niveau 6
01 avril 2007 à 19:52:08

c vrai ta raison pour certaine chose . je c pa mais personelement mm si c tj pareille jaime toujour autant les gta outre le fai de ne pouvoir cree son perso mais ya tj un truc nouveau ds chacun ki donne envie de se le procure mai ya certain gta aussi ke jaime pa

golito
golito
Niveau 4
01 avril 2007 à 20:18:28

je sais pas mais jai limpression kil y ya du racisme dans tes mots vraimnt genre le "barbe" "y roulés" merde serieu on dirait pas un arabe serieu les ricains et les arabes sé pas toujours le meilleur amis (a part le maroc l´algerie et la tunisie)mais bon franchementje dirait un russe
ps:je suis un arabe, pourquoi tu croi ke sé un arabe?
répon vite

Kopke
Kopke
Niveau 10
01 avril 2007 à 20:27:36

Parce qu´il est un peu bronzé peut être...

footixKILLER
footixKILLER
Niveau 10
01 avril 2007 à 21:33:09

_Yenni_
Posté le 01 avril 2007 à 19:47:13
L´identité du personnage : apparement, un Arabe qui aurait quitté sa patrie ou son groupe (que l´on suppose anti-américain) pour tenter sa chance à NY. Le changement majeur à mes yeux, qui va effectivement faire basculer le scénario du jeu dans une autre dimension !
-------------
te torture pas l´esprit pour rien madame Irma :hap:
Tu sais on peut avoir la peau matte et de la barbe en étant ibérique ou plus probablement si ca se passe a new york, latino... D´ailleurs un américain qui voit cette video pensera a un latino, pas un arabe. Et je vois pas ou t´as vu que les arabes ont prononcent le "R" roulé... Les trois langues du monde ou on roule les R sont le portugais l´espagnol et l´italien.

mattmoica93
mattmoica93
Niveau 1
01 avril 2007 à 21:54:17

Bon G lu un peu ce que vous dite sur le forum, il y a du des choses pas mal mais surtout n´importe quoi.
Donc je vais essayer de commenté chaque scène du trailer pour savoir quel sont les bonnes question a ce poser.
scène 1(metro) : On peut voir un metro aerien rentrer sur un quai, Le metro est Tagé de la meme manier sur chaque rame, es qu´on pourra le prendre, si oui es qu´on aura une vue intérieur. En fond on peut voir des escaliers le long des batiment comme dans le bronx, mais il mon pas l´air praticable. Et un panneau avec ecrit 99c.
scène 2(voiture bleu) : es que les montagne russe derrière seront praticable. De plus on peut voir a la fin de la scène un accès pour y aller.
scène 3(voiture2) : la plaque de metal fait du bruit, es que chaque matière sur les quels nous roulons a t-elle sont propre bruit? Il y a aussi deux mecs assis, es qu´on pourra s´asseoir aussi? Les maisons ont toutes des rideaux pour eviter la modélisation des intérieurs, mais dans la ruelle on voit un fenêtre ac de la lumière, Es qu´il y aura donc un chargement pour y rentrer?
scène 4(port) : remarquable rendu et bonne animation des bouées. On imagine qu´on pourra amarrer son bateau là. il y a aussi des mouette, es qu´il y aura donc d´autre animaux, type chien ou chat et pourra t´ont les tuer.
scène 5(immeuble) : on peut voir les ombres des immeubles d´en face tourné sur cela. Es qu´il y aura donc un soleil en mouvement qui déterminera exactement la direction de la lumière.
scène 6(l´église) : Pourra t´ont se confesser ou suivre des messes.
scène 7(statut de la liberté) Es que l´on pourra y monter pour voir la belle vue de la couronne, si oui es qu´il y aura une mission a l´intérieure?
scène 8 9 10(serie d´immeuble) On peut confirmer que R* a etait pointieu sur la lumière du jour
scène 11 (panneau) Je croit que c´est les cote de la bourse qui defile, Es qu´on pourra donc mettre son argent en bourse? on voit aussi le reflet de l´autre batiment au dessus interresant
scène 12 rien d´intéressant
scène 13 on voit des publicités, sur le coin en haut a gauche on peut croire a une pub Sprite.
scène 14 (Dôme) c´est une vue intérieur qui meme a l´extérieur ce qui es nouveau, Es que c´est l´interieur de l´église?
scène 15 (entrepôt) On peut apercevoir des stats egypsienne, Et un beau rayon de lumière.
scène 16 (boulevard) La rue est recouverte de publicité fausse, et le sprite d´avant était en faite sprunk. Plein de marque derivé, es que la publicité a un vrai role sur notre consommation? On voit aussi le fast food de poulet comme ds SA mais en mieux
scène 17 (gens) On peut voir plein de personne dans les rues ce que le contraire n´était pas reliâtes dans les autre. De plus les portes des sacs. Es nous aussi quand nous feront du shopping nous auront des sacs, Et sera t´il possible acheter de la nourriture ou autre dans les supermarchés. Es que les produits des pub sont achetables.
scène 18 Un groupe de personne marche ensemble. Les gens dans la rue ne marche plus tout seul connement?
Scène 19 (pont) on peut voir au loin un téléférique, surment accessible?
scène 20 (personnage) Est on deja sur que ce sera lui le héros? Si oui, il ma l´air sympa, mais pour le moment il fait vraiment clodo, mais cela changera surment en reloucant notre heros deja rasée la barbe. Dans les parole on a a faire a quelqu´un qui a deja a passé lourd mais qui veut changer de vie a news york cela veut dire qu´il n´est pas du coin. un peu le scénario des autres. Sur ces origines c´est difficile a savoir, je pense pas qu´il soit arabe vu les conflits mais bon on peut s´attendre a tout vue que R* joue beaucoup sur la provocation.
scène 21 (bateau) On peut voir des ouvrier qui travaille, ils portent des poutres, donc ce qui veut dire que les personnes on des butes, Et es kil y aura donc une vie différente la nuit que le jour?
scène Final. J´ai verifier sur Google earth si les batiments a coté du pont etait les memes. Le pont existe bien est ressemble assez a celui la mais ce n´ai pas du tous le meme paysage, donc new york n´est pas modélisé a l´identique.
Voila j´attends de votre par des partie prit sur mes commentaire et mes avis. Et essayes de regarder a votre tour si il y a des detaille interresant a commenter.

Max__
Max__
Niveau 10
01 avril 2007 à 21:57:05

" surtout n´importe quoi"

<< C´est bien vrai ^^

Sinon, t´es un vrai chirurgien d´images ! xD

The_Alex_43
The_Alex_43
Niveau 10
01 avril 2007 à 22:37:04

Avant ton post, j´trouvais le Trailer primaire xD

enzo059
enzo059
Niveau 13
01 avril 2007 à 22:50:57

L´église c´est parce qu´elle est très connue à New York puisqu´elle reste là au milieu de buildings immenses. C´est sur la 5ème avenue.

zGitO
zGitO
Niveau 1
01 avril 2007 à 23:12:30

j´ai pensé a quelque chose,imaginer quand réalité le trailer de gta4 montre la fin du jeux,jé fai référence a ce qu´il dit dans la vidéo!!quand on na terminé gta le mec arrive a NY,au moin rockstar aura gardé le secret de la ville jusqu´en octobre!vous en pensé koi?

[H]ashashin
[H]ashashin
Niveau 8
01 avril 2007 à 23:47:30

Arabe:sa tien pour faire la provoque avec les tours jumelle.
Russe:c´est plutot mon avis car il a un certain accent ou l´on roule les "r" écouté bien :-)))

de plus je ne sais plus où je pense avec un topic de gtaforum et bien on parle du coté de l´est ,la russie est a l´est...

pour moi c´est un russe la barbe la tete... et tout ce qui va avec...(polaski...)

Max__
Max__
Niveau 10
01 avril 2007 à 23:52:18

C´est clair que c´est un type de l´est et pas un maghrébin.

Sinon l´église en question était déjà là dans gta3 :coeur:

[H]ashashin
[H]ashashin
Niveau 8
01 avril 2007 à 23:55:57

Et puis quand on aurat vu le prochain trailer ,quelqun sait quand il sort ?, quand on l´aura vu la on pourra supprimer certaine hypothèse ... fin bon je vais y aller moi bonne nuit a tous :)
super forum et bien actif bravo :bravo:

woodyallen
woodyallen
Niveau 2
02 avril 2007 à 00:20:23

london calling!!!!...
nan fait chier que ce soit aux states, cependant le trailer passe tellement bien...

woodyallen
woodyallen
Niveau 2
02 avril 2007 à 00:25:53

sinon pour les montagnes russes, elles sont a brooklyn, ça veut dire que le jeu ne se cantonera pas que sur manhattan, et ça c´est cool

The_Alex_43
The_Alex_43
Niveau 10
02 avril 2007 à 11:33:57

_Yenni_ Posté le 01 avril 2007 à 19:47:13 façon de dire que les Arabes ne sont pas le mal absolu auquel il est impossible de s´identifier, en livrant le jeu ultime que tous les joueurs de la planète vont s´arracher.

:d) GTA c´est les gangsters, la destruction, l´anti-police. Si on met un arabe comme personnage principale, c´est pas sur que c´est pour dire qu´ils ne sont pas le mal absolue (pour ma part je me fou complétement des origines d´une personnes. Un humain est un humain).

[H]ashashin
[H]ashashin
Niveau 8
02 avril 2007 à 11:34:53

Sachant que New-York à l´époque ou les coccinelles roulaient encore on avait comme villes : little italy,brooklyn,new-jersey,hell´s kitchen et à l´époque la mafia fesait règner la loie...
fin genre le parrain ^^
sa n´a p-e rien avoir,mais j´y ai pensé car il y a la mafia qui vendait les gens,et fesait entré des clandestins.
P-e que la mafia aura un role dans gta IV

La vidéo du moment