"De plus les manettes sans fil c´est vraiment top ! (et pas besoin de rajouter 10 € pour l´avoir sans fil contrairement a la X.... 360 ). "
Les manettes sans fils sont inclues dans le pack avec la 360, on voit les gars qui maîtrisent leur sujet.
Et pour les GTA futurs arretez de rever, ou GTA se vend il le plus? Aux USA, marché ou la 360 domine la ps3 avec 3 fois plus de ventes totales (
http://www.vgchartz.com/). Donc il n´y aura pas d´exclu, ou si il y en a une (ce qui m´etonnerait), ce sera sur 360.
Sinon je ne peux que vous inviter a voir les notes des jeux 360 et celles des jeux ps3 pour qu´enfin vous vous rendiez compte que la ps3 n´a que 2 exclus de plus de 15/20 (ratchet & clank et uncharted drake´s fortune), alors que la 360 en compte une bonne dizaine voire plus avec les jeux partagés avec le PC.
Niveau puissance (l´argument de la ps3 alors qu´a l´epoque de la ps2 ça comptait pas selon les fanboys), la CG de la 360 est plus puissante je vous invite a aller voir les caracteristiques des deux machines. Et pour le processeur, le cell de la ps3 est très puissant mais tout les connaisseurs ont été surpris car ce genre de processeur n´a rien a faire dans une console. De plus l´architecture de la console rend le travail difficile aux developpeurs. Pour un comparatif face a face sur quelques jeux, je vous invite a voir les deux comparatifs de gamespot.
Donc dites que vous aimez la ps3 si vous voulez mais ne dites pas qu´elle est mieux que la 360, c´est totalement faux.