| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11291-230347-93-0-1-0-0.htm#message_1202001
| Citation de : jdtheboss
| Date du message : 08 juillet 2008 à 22:58:20
| Contenu du message :
| "le jeu a pas besoin d'une super config pour tourner pare que Crysis tourne avec une 8800 GT en Very high donc GTA IV il faudra au moins une 8600 GT
|
| PS : je mi connais en informatique , je vais bosser dans saplus tard et sa fait 4 ans que je bosse a fond dedans"
Mais lol ! Tu sais que n'importe quelle bouse graphique peut faire planter une GTX280 simplement par un codage du moteur à en faire vomir un smogogo ?
La beauté d'un jeu n'a RIEN à voir avec sa fluidité...On parle juste d'optimisation de moteur graphique ! Pas d'AMELIORATION mais d'OPTIMISATION ! C'est-à-dire, au cas où tu ne le saurais pas, virer des lignes de codes inutiles, simplifier des groupes d'opérations en une seule opération qui donne le même résultat, etc.
Si tu as programmé un peu en BASIC, tu devrais comprendre ce qu'est l'optimisation...mais on ne dirait pas. 
Commence par le TI BASIC sur une TI82-83 ou une TI89
Bref, GTA IV sur PC peut tout à fait ramer sur une GTX280 si les développeurs ne veulent pas s'emm*rder à relire tout leur code et à le modifier, tout comme il peut tourner sous une 7600GT avec une optimisation "aux petits oignons"
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11291-230347-93-0-1-0-0.htm#message_1212782
| Citation de : cush666
| Date du message : 13 juillet 2008 à 20:20:20
| Contenu du message :
| "Bande de bidon arretez de comparer un pc a une console, deja en vitesse de calcul le proc de la ps3 et different de celui d'un pc c'est pas comparable. Un pc faut tout un tas de truc pour que sa tourne impec, un ordi faut toujours modif un truc. Et puis le proc de la ps3 et pas mal puissant en lui meme. Donc si votre trip c'est de vous tiré la bourre pc, console allez y. Mais arretez d'etre stuopide 5 min. Montrer moi un jeu qui sera aussi bien foutu que KZ2 et tourne aussi fluide sur pc et la je ne dirai plus rien"
Une phrase ne veut rien dire. Bon je passe là-dessus puisque je n'ai pas compris ce que tu voulais qu'on comprenne...
Bref, KillZone2 n'est toujours pas sorti et Crysis (que je déteste pour son affligeante banalité) est plus abouti techniquement et graphiquement parlant. Et il est fluide sur de nombreux PC avec une haute résolution qu'affiche une console : 720p (1280x720). Bon la réso est un peu différente sur PC mais ça revient au même.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11291-230347-93-0-1-0-0.htm#message_1212801
| Citation de : cush666
| Date du message : 13 juillet 2008 à 20:25:15
| Contenu du message :
| "Pour finir on dit que les possesseur ps3 = mouton, mais bon les pro pc eux par contre il sont pepere, meme si en une année il craque pas loin de 600 euros voir plus pour faire tourner des jeux, ca oui on peut considerer ca comme etre un gros mouton desiré la plus perfomante des carte graph, etc etc etc"
Si tu montes ton PC avec seulement 800€, tu pourras jouer à tous les jeux qui sortiront pendant minimum 3 ans. Si tu n'es pas un mouton, tu peux garder une même configuration 4 voire 5 ans : je connais des gamers qui sont encore sous 6800GT !
Alors ton discours sur le moutonnage tu peux te les garder
Ne sont moutons que ceux qui souhaitent l'être, consoleux OU PCistes...
A part ça (faut bien
), j'espère qu'ils vont faire l'annonce de la sortie PC avant la rentrée parce que bon je m'impatiente un peu, là...
Maro aka Avouvyy®