CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GTA 4 sur PC?

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
31 mai 2008 à 03:45:51

Pour les mods, c'est sur ? Etant donné que les moteurs ont changé, ils ne doivent plus utiliser les memes technologies. Enfin, les mods n'ont jamais ete la raison qui m'ont fait prendre le jeu sur PC, donc avec ou sans, aucune importance en ce qui me concerne.

reznor3
reznor3
Niveau 1
01 juin 2008 à 00:00:59

C'est sûr qu'en juin on en saura plus, et on saura pourquoi Rockstar à répondu par mail à un Russe que GTA 4 sortirai sur PC le 30 juin !?.!&*#,?!
Perso, aprés avoir testé des centaines de jeux (c'est mon taf alors je connais) je dirai qu'il se profile comme étant le meilleur jeu depuis des années, maintenant reste à vérifier les dire sur la durée de vie ...
Et si il est pas encore sorti sur PC c'est normal, le succés commercial d'un jeu ne peut-être garanti aujourd'hui qu'avec les consoles, voyez CRYSIS, presque plus de téléchargement illégaux que d'achats ! Du coup une perte financière catastrofique !
Alors on sort le game dabord sur console (en plus facile à faire, une seule et même config et kit de dévelloppement) et aprés sur PC (comme ça l'éditeur à fait écho des bugs ou corrections à apporter pour que la version PC soit plus solide)
Pour ce qui est des consoles contre PC, Ah Bah ça !
Qu'est ce que vous voulez...En tout cas les pro du gaming le savent bien...le PC, ya pas mieux ! Et quand aux bugs, ils sont parfois plus nombreux sur console que sur PC, mais ça on évite d'en parler parceque ça peut vite devenir la source d'un echec commercial cuisant ! Prenez Assassins Creed sur PS3, horrible, des bugs gros comme des baraques! des freezes à n'en plus finir et des PS3 cramées ! Et je vous parle pas de la 360, qui elle crachait sur le bluray de sony alors qu'elle va finalement s'en équipée à la fin de l'année ! ;]

zakarya3
zakarya3
Niveau 9
01 juin 2008 à 11:34:04

Qué ?? sur pc le 30 juin ? source ?

sach69
sach69
Niveau 10
01 juin 2008 à 11:46:24

reznor3 >

Bien sur le PC c'est le best en matière de jeux video, la crème de la crème et tout..

Je tiens juste a préciser a notre "pro-gamer" ( :noel: ) qu'un ordinateur est un outil de travail, il n'a jamais été créé pour accueillir les jeux vidéos, fais une défragmentation et tu verras que l'ordinateur considère les fichiers de jeux vidéos comme nuisibles, et d'une.

Et tu dis que sur les consoles ça marche pas ça foire et tout, mais deja les mises a jour automatiques existent, et ne servent pas a rien,

tu dis que y'a plus de bugs la plupart du temps sur consoles que sur PC, XD C'est pas sur un forum de JV consoles que tu verras des 100aines de topic du genre "Pas de son" "Ecran bleu" "DirectX marche pas" "problème driver" "problème carte graphique" "problème fichier manquant" "fichier éronné" ou autres choses..

Pour finir je tiens a dire qu'un PC est évolutif, pas une console, y'a pas PC moins performants que les consoles, y'en a qui le sont plus, donc c'est complètement débile de comparer un ordi a une console.

Je ne crache pas sur le PC qui est une excellente invention ni sur aucun d'entre vous, mais faut pas déconner non plus. :noel:

Et concernant la date de sortie, les GTA sortent en moyenne 8 mois sur PC apres la sortie console il me semble, je serais vous je m'y fierais.
Si il sortait le 30 juin en international ce serait deja plus médiatisé que ça.

Macaronni
Macaronni
Niveau 8
01 juin 2008 à 11:56:25

Les téléchargements sur pc, c'est l'excuse bidon favorite des développeurs...

zakarya3
zakarya3
Niveau 9
01 juin 2008 à 12:31:17

J'ai envoyer un mail à rockstar , voila la réponse :

" Unfortunately, we are only able to provide support and information on our current releases and are unable to comment on any possible future releases. "

Crash-Manu
Crash-Manu
Niveau 10
01 juin 2008 à 12:36:17

GTA 4 sur PC ? Je commence à douter...

zakarya3
zakarya3
Niveau 9
01 juin 2008 à 12:39:14

Pourquoi rockstar m'aurait répondu sa et au russe qu'il allait sortir ? =/

[Aera]
[Aera]
Niveau 5
01 juin 2008 à 13:36:32

sach69 :d) Je pense que tu te trompes un peu dans ton raisonnement quand tu dis qu'un PC n'est pas taillé pour le jeu :
Si on regarde purment de façon technique, un PC est une machine composer d'élèments programmables ou pas mais inter-connecté d'une façon particuliaire de manière à être facilement modifier (different pour les ordinateurs Appel je te l'accorde) ! Il y a parfois donc des problèmes de fonctionnements ou de détection de matérielle (d'où les << "Pas de son" "Ecran bleu" "DirectX marche pas" "problème driver" "problème carte graphique" "problème fichier manquant" "fichier éronné" ou autres choses.. >>). Mais les PC ont des élèments que les consoles ont du mal à intégrer (dut à des pb de taille de la coque ce qui oblige à limiter le nombre de composant). Ainsi les PC dispose de mèmoire plus importante, de ventilateur plus gros, ce qui permet d'augmenter la vitesse des micros etc ...
En fait, les PC sont conçu pour lire et exécuté des programmes ! Un jeu est un programme, la finalité est simplement différente
Quand tu dis " l'ordinateur considère les fichiers de jeux vidéos comme nuisibles " c'est en fait Windows qui les consières comme nuisible pour différente raisons (taille de fichier, extention non reconnu, peu utilisé, ...). Mais c'est juste Windows, qui se trompe dans ses stats de rentabilité des fichiers !

Voila bonne journée :noel:

nemesis57
nemesis57
Niveau 1
01 juin 2008 à 15:47:53

t'aura toujours des meilleurs performance sur PC que sur console, juste qu'il faut y mètre le prix ^^
j'ai comparer CoD4 sur la PS3 et sur mon PC => Rien a voir, t'as beau avoir un écran HD et tout je le préfère d'avance sur mon PC (et je parle pas du gameplay )
et aussi:

[quote]un ordinateur est un outil de travail, il n'a jamais été créé pour accueillir les jeux vidéos[/quote]

=> ça dépend entièrement de ton PC, le mec qui me sort des 9800 SLI ou tri-SLI ou un PC de chez alienware et qui me dis que c'est pour travailler, x) voilà quoi
c'est pas parce que au début le PC etait un outil de travaille qu'il doit y rester,
c'est comme si tu disait que les consoles étaient conçues pour jouer au pong :roll:

zakarya3
zakarya3
Niveau 9
01 juin 2008 à 19:51:08

http://www.jeux videopc.com/jeux/11594-grand-theft-auto-4.php

Olympien3
Olympien3
Niveau 9
01 juin 2008 à 20:03:42

oui normalement

maro
maro
Niveau 10
02 juin 2008 à 22:35:20

Je rappelle qu'il n'y a toujours pas d'annonce OFFICIELLE.
:(

dalde
dalde
Niveau 6
03 juin 2008 à 09:44:22

comme ca c'est regle, on ira s'acheter saint rows 2 et tant pis pour r*!

Mais bon, ce serait etonnant de pas le sortir sur pc...

zakarya3
zakarya3
Niveau 9
03 juin 2008 à 17:09:26

saint row 2 sera pas sur pc , si?

Eaglewatch
Eaglewatch
Niveau 7
03 juin 2008 à 17:52:50

Gta 4 sortira sur Pc point barre. Qu'on nous enmerde plus sur ce détail !!!
Les consoles ont été créées pour le jeu, c'est clair. Moi j'ai toujours été Pcéistes tout en guardant une console sur le côté ( atari st - master system de SEGA par ex ).
J'ai acheté le PC uniquement pour les jeux de stratégies ou les grosses simulations ( rien de tout ca sur les consoles, que du box office avec plein de palleittes dans les yeux pour bien vendre ). Ce qui est clair les consoles sont plus ciblés sur le FUN et les PC sur le précis,le détail, la réflexion...

Les jeux console et PC sortent quelques fois en même temps, mais pour GTA c'est toujours dans les 6 mois. Petite précision, pour GTA San Andreas ils ont pris beaucoup de temps avant de confirmer la date officiel.

Rassurez-vous amis du PC on aura droit à notre part du gâteau juste qu'on aura en plus cette petite cerise sur le sommet... :bave:

zakarya3
zakarya3
Niveau 9
03 juin 2008 à 18:07:37

Je retire mon message d'avant =)

Eagle > 100 % d'ac avec toi !
Et puis si rockstar annonce qu'il ne sera jamais sur pc , on revolutionnera \o/

[]

Krazymond
Krazymond
Niveau 10
03 juin 2008 à 18:07:43

Zakarya : c'est officiel, ca vient de la bouche de THQ, SR2 sera egalement sur PC ;)

Pour moi, du a cette annonce, celle de rockstar ne devrait pas trop tarder...(deja parce que les GTA ont pratiquement tous fini sur pc (excepté les "stories") et aussi parce que rockstar ne cracherais pas sur cette plate forme (qui contrairement a ce que certains disent rapporte a Rockstar (il faut bien se rendre compte que les ventes consoles rapportent mais le budget du jeu a couté...ces meme ventes consoles couvrent le budget + le benefice...sur pc, il n'y a pratiquement plus a depenser pour les "convertir" (le principal etant fait) , le budget est minime et donc a besoin de moins de vente pour etre couvert (donc, ils font du benef sur pc des les premieres ventes (et puis,ca s'est pas si mal vendu ,GTA SA, sur pc))

777888999
777888999
Niveau 9
03 juin 2008 à 18:16:46

Bin eux perso je les deja sur pc ... Avec les emulateur ps3 sa marche bien x)

zakarya3
zakarya3
Niveau 9
03 juin 2008 à 18:29:11

Fake , les emulateur ps3 existent pas

La vidéo du moment