CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GTA 4 sur PC?

accelerator1
accelerator1
Niveau 10
31 mars 2007 à 18:57:39

désolé pour la petite faute;"je doute que un PC de deux rivalise"

==>Rajoutez "ANS" entre deux et rivalise^^

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
31 mars 2007 à 19:23:35

MDR les boulets qui disent que la ps3 est plus puissante qu´un PC. :rire2:

J´voudrais rien dire mais le PC reste et restera LA CONSOLE la plus puissante :ok:

pegasis
pegasis
Niveau 7
31 mars 2007 à 19:25:02

il est marrant :sarcastic:

Abdoul21
Abdoul21
Niveau 4
31 mars 2007 à 20:25:55

Oki, juste pour pas dire de conneries (comme certains) je viens de me renseigner (pas comme certains) sur le Matos dont est fais la ps 3...

"Au coeur de la bête, un processeur Cell à 3,2GHz, doté de 512Ko de cache pour le coeur principal, et de 256Ko de SRAM pour chacun des 7 SPE (Synergistic Processing Elements) qui l´accompagnent à la même fréquence. Le tout développe une puissance de calcul de 218 GFlops. Le système embarque 256Mo de RAM XDR à 3,2GHz pour le système, et 256Mo de RAM GDDR3 à 700MHz pour le circuit graphique.

Le GPU est développé par NVIDIA et est baptisé RSX (Reality Synthetizer ... X ?) . Il tourne à 550MHz, en développant une puissance de calcul de 1,8 TFlops. Il est entièrement compatible HD (haute définition), et supporte du 480p au 1080i, et même 1080p sur deux sorties HDMI parallèles ! Avec ses 300 millions de transistors gravés en 90nm, cette puce serait plus puissante que deux puces de 6800 Ultra jumelées.
"

Donc au niveau processeur, c´est pas compliquer d´avoir mieu,... au niveau de la Ram, bien qu´elle soit très petite elle a une vitesse assez halluscinante,.. ça doit correspondre à du 1.5Gb de 533Mhz (DDR2 standard). La carte graphique est elle aussi assez hallsucinante ( j´avais lu qu´elle était basée sur la série de nVidia 7xxx, je me suis donc planté sur ce point) même si elle n´a que 256Mb de mémoire,...

En conclusion c´est finallement une assez belle machine, elle largue peut-être un peu mon ordi sur la vitesse graphique, meme s´il compence par plus de ram plus rapide et un disque égallement plus rapide... Donc bon, pour en revenir à GTA 4, il torunera nickel dessus,.. comme comme dit déjà plus haut, les ordis moyen-haut de gamme d´aujourd´hui pourront aussi le faire tourner très correctement ( Si vous pouvez jouer à Oblivion, vous pourrez jouer à GTA 4 ).

Et un Ordi donc la puisssance rattrape celle de la PS 3 coute environ dans les 800Euros (Hors-Bluray). (Dual AT X1600Pro 512Mb (Xfire), 2Duo 2.4ghz, 2Gb DDR 2 (533Mhz meme si la 633 est très bon marché aussi )

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
31 mars 2007 à 20:54:46

Déjà les ordi haut de gamme de maintenant battent LARGEMENT la ps3 maintenant mais quand gta4 arrivera sur PC, je pense que même le PC moyenne gamme battera nettement la ps3 car : la ps3 à un niveau technique STABLE alors que la technique d´un PC est en CONSTANTE évolution :oui:

cyberrider262
cyberrider262
Niveau 6
31 mars 2007 à 21:31:14

désolé les gars mais j´ai vu les capacités de la ps3, qui est très performante d´ailleurs mais le jour où une console sera plus performante qu´un pc vous m´appellerez etpuis faut pas abuser non plus c pas le jeu de malade ki détruira tout. Regarde j´ai acheté mon pc il y a deux ans et j´ai uste changer la carte graphique (7600 gt) et san andreas tourne avec tout à fond sans aucun moment de lag. De plus c´est rockstar c´est pas non plus Ubisoft qui sort des jeux auquel seul quelques personnes peuvent jouer (nottament double agent). Enfin bon bien souvent, les jeux sont très bien optimisé chez Rockstar donc j´espère que ça sera le cas. toutefois je pense que quand gta sortira qui à l´air de tout déchirer, de tout tuer, lol ba je pense que j´achéterai la ps3 à ce moment là; en espérant qu´elle baisse. Bon sur ce a bientot et vivement la prochaine vidéo

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
31 mars 2007 à 21:48:44

Quand on compare l´ordinateur à la console la plus forte, il faut comparer l´ordinateur le plus fort disponible sur le marché à la console la plus forte disponible sur le marché.

Si on prend un PC avec un Core 2 Duo QX6700, 4 Go DDR2, deux 8800 GTX en SLI, un bon disque dur RAPTOR de 12 500 tours/seconde, un moniteur panoramique HD et un lecteur Blu-Ray, ça donne un ordinateur qui éclate sans hésiter la PS3 dix milles fois...

Bryanaruto
Bryanaruto
Niveau 10
31 mars 2007 à 21:53:31

je suis sur l va sortir sur pc rockstar veut se faire du fric :-p

Tayko04
Tayko04
Niveau 5
31 mars 2007 à 21:55:23

Il sortira surement sur pc mais moi je me le prendrais en pack avec la ps3.

Je vais utilisé mes astuce perso pour la thune :P

maxtryue1
maxtryue1
Niveau 9
31 mars 2007 à 22:02:55

Abdoul21 ==== GTA IV qui tourne sur source HAha! Ya que des rigolo içi...

Tayko04
Tayko04
Niveau 5
31 mars 2007 à 22:04:18

je viens de lire les précédent mess, la Xbox 360 est aussi puissante que la PS3, ce qui rend la PS3 cher c´est son lecteur Blu ray.

:ouch: Si c´est vrai je m´achète la Box pour paque Mdr! :ouch:

Il apporte quoi ce lecteur blu ray? Des CD je sais pas combien plus puissant que les dvd? Juste pour savoir... :(

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
31 mars 2007 à 22:17:10

Si on a un disque qui a deux fois plus d´espace de stockage, on peut stocker plus de données. Ils disent qu´ils pourront faire des gros jeux qui prennent énormément de place sur les Blu-Ray en un seul disque. Avec le prix qu´il coûte, mieux vaut s´acheter une Xbox 360 à 150$ de moins et des jeux qui prennent plusieurs disques que s´acheter une PS3 à un prix de fou juste à cause qu´elle possède un lecteur Blu-Ray.

firzen72
firzen72
Niveau 8
31 mars 2007 à 22:51:16

Bon faut il que je repete ma theorie pour la 10e fois ? Je sais que ce que je vais dire va dans le sens de certains ici toutefois j´y apporte quelques precsions: Le GPU PS3 fonctionne avec un chipset basé sur les technologies Geforce7***, or les geforce7 ne gèrent pas directx10 (elles l´utilisent mais ne l´exploitent pas). etant donné que le jeu sera devellopé sur PC en meme temps ou a quelques mis d´intervalles par rapport a la version XBOX360 et PS3 on en deduit que les devs utiliseront le meme moteur 3D et physique pour la version PC (ca couterait de toute facon trop cher dans faire un autre). On est donc quasi certains que GTA4 tournera sans probleme sur les cartes haut de gamme actuel exploitant directx 9. D´ici a ce que le jeu sorte, les prix de ce matos aura baissé meme s´il restera quand meme a clasé dans le moyen-haut de gamme. Pour exemple, une config (CPU,GPU,RAM) que j´avais elaboré dans un autre topic qui, selon moi, fera fonctionné le jeu sans soucis:

-CPU: AMDX2 ou Core2duo (peu importe la cadence)

-GPU: ATI X1950 ou Geforce 7900 (256 mini)

-RAM: 2Go DDR2 (ou DDR, ca reste encore tres potable)

c´est du haut de gamme actuel et ca le restera un bout de temps, mais ya aucun soucis a se faire !

PS: j´en profite pour dire aux neophytes de l´informatique d´eviter d´acheter des PC en grandes surfaces, le materiel fourni est un matos le plus souvent de mauvaise qualité et les compromis au niveau CPU, GPU sont extremement élevé. exemple: un processeur doublecoeur qui attire l´oeil accompagné d´une X300 (si si je vous jure !)

firzen72
firzen72
Niveau 8
01 avril 2007 à 00:10:14

:up:

firzen72
firzen72
Niveau 8
01 avril 2007 à 01:35:11

il ya de grandes chances oui ! je ne connais pas les config detaillées de la PS3 mais je pense que ton PC la surpasse...*a crainte des pros PS3 arrivant vers moi en hurlant a mort*

firzen72
firzen72
Niveau 8
01 avril 2007 à 02:19:06

attention les chiffres ne veulent rien dire ! il faut prendre en compte l´architecture, le type de memoire, la frequence de celles ci etc...

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
01 avril 2007 à 03:29:51

Surtout que le PC a ses autres avantages. Il pourra facilement faire fonctionner GTA 4 ainsi que tous les jeux développés pour la PS3 qui sortiront aussi sur le PC. En plus de ça, n´oubliez pas que certaines exclusivités de Microsoft à la Xbox 360 sortent aussi sur PC. Le PC pourra faire fonctionner des jeux PS3 et Xbox 360. En plus, le PC fait aussi fonctionner les jeux développés pour PC (c´est officiel). Enfin, le PC nous permet d´aller sur Internet, parler avec d´autres sur MSN et pour une multitude d´autres choses comme écouter des films ou encore regarder la télévision et enregistrer des émissions sur notre PC grâce à une carte TV-Tuner. Le PC coûte plus cher mais on ne se trompe pas. C´est mieux que toutes les consoles. Les consoles, c´est pour ceux qui veulent jouer différemment ou pour ceux qui n´ont pas assez d´argent pour s´acheter un bon PC pour les jeux. Le reste, le PC éclate les consoles.

Max__
Max__
Niveau 10
01 avril 2007 à 03:39:27

Je préfère quand même jouer à GTA dans mon canapé ou sur mon lit, plutôt que sur un PC..
M´enfin chacun ses goûts! ( j´ai toutes les versions consoles ET PC, donc je dénigre pas ^^)

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
01 avril 2007 à 03:52:33

Moi aussi je préfère jouer sur une télévision. Ce que j´essayais d´expliquer, c´est que l´ordinateur est très bon pour les jeux. Il possède aussi d´autres avantages. Je faisais référence à ceux qui pensaient que le PC coûtait trop cher et que les PC ne seraient pas assez forts pour faire fonctionner ces jeux-là.

C´est vrai que c´est amusant de jouer à des jeux couché dans son lit le matin ou le soir. Par contre, je suis capable de rester plus longtemps devant un ordinateur que devant une télévision et je ne sais pas pourquoi.

Abdoul21
Abdoul21
Niveau 4
01 avril 2007 à 08:05:06

maxtryue1 Posté le 31 mars 2007 à 22:02:55 Abdoul21 ==== GTA IV qui tourne sur source HAha! Ya que des rigolo içi...

Renseigne toi un peu avant de parle espèce de testicouille.... C´est la moindre des choses.. Et si tout le monde le ferait, peut-être (mais alors vraiemtn peut-être) qu´il y aurait moins de cons,..

La vidéo du moment