Oki, juste pour pas dire de conneries (comme certains) je viens de me renseigner (pas comme certains) sur le Matos dont est fais la ps 3...
"Au coeur de la bête, un processeur Cell à 3,2GHz, doté de 512Ko de cache pour le coeur principal, et de 256Ko de SRAM pour chacun des 7 SPE (Synergistic Processing Elements) qui l´accompagnent à la même fréquence. Le tout développe une puissance de calcul de 218 GFlops. Le système embarque 256Mo de RAM XDR à 3,2GHz pour le système, et 256Mo de RAM GDDR3 à 700MHz pour le circuit graphique.
Le GPU est développé par NVIDIA et est baptisé RSX (Reality Synthetizer ... X ?) . Il tourne à 550MHz, en développant une puissance de calcul de 1,8 TFlops. Il est entièrement compatible HD (haute définition), et supporte du 480p au 1080i, et même 1080p sur deux sorties HDMI parallèles ! Avec ses 300 millions de transistors gravés en 90nm, cette puce serait plus puissante que deux puces de 6800 Ultra jumelées.
"
Donc au niveau processeur, c´est pas compliquer d´avoir mieu,... au niveau de la Ram, bien qu´elle soit très petite elle a une vitesse assez halluscinante,.. ça doit correspondre à du 1.5Gb de 533Mhz (DDR2 standard). La carte graphique est elle aussi assez hallsucinante ( j´avais lu qu´elle était basée sur la série de nVidia 7xxx, je me suis donc planté sur ce point) même si elle n´a que 256Mb de mémoire,...
En conclusion c´est finallement une assez belle machine, elle largue peut-être un peu mon ordi sur la vitesse graphique, meme s´il compence par plus de ram plus rapide et un disque égallement plus rapide... Donc bon, pour en revenir à GTA 4, il torunera nickel dessus,.. comme comme dit déjà plus haut, les ordis moyen-haut de gamme d´aujourd´hui pourront aussi le faire tourner très correctement ( Si vous pouvez jouer à Oblivion, vous pourrez jouer à GTA 4 ).
Et un Ordi donc la puisssance rattrape celle de la PS 3 coute environ dans les 800Euros (Hors-Bluray). (Dual AT X1600Pro 512Mb (Xfire), 2Duo 2.4ghz, 2Gb DDR 2 (533Mhz meme si la 633 est très bon marché aussi )