A quoi bon prendre un Quad core si déjà le Dual core est tout juste adapter aux jeux ? A ma connaissance rien du tout sauf dans le cas d´un usage professionnel ! (hé faut l´avoir pardis)
Bon niveau Ram, c´est finis 512Mo voir 1Go, car au feeling de type Crysis et même Unreal tournament 3 font déjà peur à grand nombre de personne nostalgique du monde AGP 8X, encore moins ceux en PCI-E qui devront tous un jour changer de config si on veut bien vouloir se distraire à de nouveaux jeux. 2Go de ram devrais faire l´affaire, enfin pour le moment.
Pour la Carte graphique, c´est un peu le bordel (excusez moi du terme utilisé) !
Entre Vista (bidon, a n´achetez qu´apres le SP1 ! je suis actuellement sur une Home Premium) qui faisait tous parler du DirectX 10 uniquement compatible, la gestion marketing a mettre aux feux, mais courament les 2 premiers trimestres 2007 DirectX 10 devrait se faire entendre !
Donc une carte minime chez Nvidia en G80 (8300gGS à 8900GTX devrait plus ou moins trouver preneur) Du côté ATI reste les X2800XT voir XTX mais à un prix bien élevé lors de sa sortie en avril 2007.
Si certains peuvent dans leur budget, d´inclure un petit Raptor ou un RAID 0 160Go devrait un peu soulager les temps de chargement.
Mais bon, laissez coulez le temps les prix baisses donc courez fin de printemps à vos comptes bancaire pour profitez des meilleurs prix en informatique