CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GTA 4 sur PC?

doudou17000
doudou17000
Niveau 1
07 janvier 2008 à 18:57:37

la ps3 est une console bas de gamme comparé a certain pc quand on voi la puissance des carte graphique sorti depuis peu 8800 ultra gtx etc la ps3 est a la traine un jeu par exemple crisis qui d ailleur ne sortira jamais sur sonyy ou x box la ps3 ne pourrai pas faire tourné ce jeu
alors arreté de dire que la ps3 est un monstre etc etc ca reste une console point les pc sont en perpetuels evolution sa s arrete jamais que la console elle restera comme ca jusqu a la prochaine voila salut

pour ce qui est de la sortie de gta 4 bien sur qu il sortira sur pc est avec des bonus supplementaire

Mr_Butters
Mr_Butters
Niveau 10
08 janvier 2008 à 16:49:39

en tout cas je l´attend de pied ferme GTA 4 sur pc :oui:

Il est prévu pour février 2008 sur ps3 il me semble donc je pense que Rockstar va nous le sortir avec 6 mois de retard comme GTA San Andreas et Vice city.

Je crois les doigts pour la rentrée 2008 :ange:

paxtone45
paxtone45
Niveau 3
08 janvier 2008 à 19:36:05

bonjours tout d abors 1truc le quad core de intel 4ghz ouencore 5ghz overcloké né a peut de chose pas assez puissant par rapport o cell broadband engine mé je suis tout a fé d acord ke 2 8800gtx en sli sont assez puissante pour batre la ps3 mé avec une aide du processeur elle é tout juste pile egale avec lé 2 carte graphike,je suis scandalisée ke dire ke crysis é trop puissant pou la ps3 (sans rire) il te le feré tourné crysis sans probleme
car la carte graphike et le processeur a eu seul il fond 4.954723 de lignes de codes é crysis 1.000000sec é oui la ps3 feras tournée des jeux a 120images par secondes(kutagary),n ésiter pas a repondre.

paxtone45
paxtone45
Niveau 3
08 janvier 2008 à 19:41:28

scusé moi 4.954723 mo de ligne de codes

titkenny
titkenny
Niveau 10
08 janvier 2008 à 19:43:45

La PS3 plus puissante qu´un pc normal ca depend par quoi un pc normal. Pour 1200€ t´as 3x mieux que la Ps3 sur un pc -_-

paxtone45
paxtone45
Niveau 3
08 janvier 2008 à 19:45:41

peut etre ke lé pc serontj plus puissant mé toujour1 voir 2 ans aprés é une ps3 cé un ordinateur seul évidemment certaint pc sont plus puissant mé sont réservé o militaire.

titkenny
titkenny
Niveau 10
08 janvier 2008 à 19:47:59

Au militaire lol xD

Rien avoir ^^
Mais bon un console c´est fait juste pour jouer donc c´est fait expret pour cela ^^

Un pote a moi a un pc de combat comme on dit ^^ pour ca que c´est peut-etre pour les militaires :x

paxtone45
paxtone45
Niveau 3
08 janvier 2008 à 20:07:24

aler je te dit ke ta résond é les consoles sé fait pour joué
serieux ta résond titkenny

energyroller
energyroller
Niveau 5
09 janvier 2008 à 20:23:38

alors déjà je vais vous apprendre un truc, les processeurs de pc ==> il en sort un nouveau plus puissant tous les mois, donc d´ici là ( d´ici la date de sortie sur gta) les processeurs rivaleseront avec les 7 proc de la play 3...
Ensuite, la ou la ps3 va pêcher, c´est dans la carte graphique, là ou elle en a une seule avec 500mg, le pc en a 2 en parallèles à 780mg chacune...(dernière geforce que je possède)

Conclusion, un pc sera toujours plus puissant qu´une console. Certes pas pour le moment mais on en reparle dans 2 mois et on verra hein ^^. Mais bon même si j´ai un pc de militaire comme vous dite (lol) ben je l´acheterai quand meme sur console car le pad je préfère à la souris voila voili voilou !! !

energyroller
energyroller
Niveau 5
09 janvier 2008 à 20:26:12

pardon pour le double post, mais mon pc il a un quadri cor, deux gforce en 8800GTX en sli et 2 gigas de ram avec un 500 giga de dd et je peux vous dire très nettement son prix
==> 1275 euros (bon sans écran) donc voila un pc de combat, c´est pas excessif non plus quand on voit le prix des pc dell, faut relativiser !

titkenny
titkenny
Niveau 10
09 janvier 2008 à 20:26:44

Ouais de militaire lol mdr

Mais bon ca arrive parfois que certains incultes fassent des boulettes ^^
Et puis l´avantages d´un pc c´est qu´on peux encore corriger les bugs etc et avoir des add ons fin le pc bah les consoles sur et certains mais y a juste un budget totalement different ;p

paxtone45
paxtone45
Niveau 3
10 janvier 2008 à 19:12:58

ok toute facon c koi ki krée les jeux video sur ps3 c dé pc si tu oré u kune carte graphike 8800gtx tu oré pa pu rivaliser avek la ps3.

ewanaska
ewanaska
Niveau 10
11 janvier 2008 à 16:08:57

Mais lol, comment il dit n´importe quoi :honte:

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
12 janvier 2008 à 15:00:07

-_-

Même des PC datant d´un ans peuvent être 3x plus puissant que la PS3...

Par ailleurs le miens vaux bien 5x la PS3...

---

La PS3:

Processeur CELL: 3.2Ghz

Carte Graphique (RSX) : puissance d´environ 2 GeForce 6800 Ultra, avec les specifications des GeForce7 haute gamme, architecture basé sur les NV47, fréquence de 550 MHz et une interface 128bits.

Memoire:
256 Mo de RAM principale de type XDR DRAM, cadencée à 3,2 GHz
256 Mo de RAM vidéo de type GDDR3, cadencée à 650 MHz

Disque dur: norme S-ATA et allant jusqu´à 80Go selon le modèle de la PS3

---

Mon PC (prix = environ 900€):

Processeur: Core2Quad Q6600 (2.4Ghz) ayant des performances dépassant les 4.6Ghz en utilisation multi-coeur.

Carte Graphique: Nvidia GeForce 8800GTS (320Mo VRAM) avec comme frequences:

Core Clock = 500 Mhz
Shader Clock = 1200 Mhz
Memory Clock = 800 Mhz
et interface 320bits.

Memoire:

4096Mo de RAM DDR2 à un peu plus de 700Mhz
320Mo de RAM Video à 800Mhz

Mon disque dur:

2 disques durs lié en RAID (geré par le Matrix Storage de Intel) de 512Go chacun (soit un peu plus de 1To au totale).

Les PC sont plus puissant que la PS3 et ont l´avantage d´être facilement modifiable (fevrier = GeForce 9 :) ).

Achich75
Achich75
Niveau 48
12 janvier 2008 à 17:04:57
  • julien9191 profil

* Posté le 22 décembre 2007 à 19:56:18 avertir modérateur
* désoler de contredire tout le monde mais un pc : c´est au moin 4 fois plus puissant qu´une ps3 et co
vous connaissé les 8800 ultra en SLI, les proco quadri cor ............
mmmh sa fé mal

1. DarkCenobyte profil
  2. Posté le 12 janvier 2008 à 15:00:07 avertir modérateur
  3. -_-

Même des PC datant d´un ans peuvent être 3x plus puissant que la PS3...

Par ailleurs le miens vaux bien 5x la PS3...

---

La PS3:

Processeur CELL: 3.2Ghz

Carte Graphique (RSX) : puissance d´environ 2 GeForce 6800 Ultra, avec les specifications des GeForce7 haute gamme, architecture basé sur les NV47, fréquence de 550 MHz et une interface 128bits.

Memoire:
256 Mo de RAM principale de type XDR DRAM, cadencée à 3,2 GHz
256 Mo de RAM vidéo de type GDDR3, cadencée à 650 MHz

Disque dur: norme S-ATA et allant jusqu´à 80Go selon le modèle de la PS3

---

Mon PC (prix = environ 900€):

Processeur: Core2Quad Q6600 (2.4Ghz) ayant des performances dépassant les 4.6Ghz en utilisation multi-coeur.

Carte Graphique: Nvidia GeForce 8800GTS (320Mo VRAM) avec comme frequences:

Core Clock = 500 Mhz
Shader Clock = 1200 Mhz
Memory Clock = 800 Mhz
et interface 320bits.

Memoire:

4096Mo de RAM DDR2 à un peu plus de 700Mhz
320Mo de RAM Video à 800Mhz

Mon disque dur:

2 disques durs lié en RAID (geré par le Matrix Storage de Intel) de 512Go chacun (soit un peu plus de 1To au totale).

Les PC sont plus puissant que la PS3 et ont l´avantage d´être facilement modifiable (fevrier = GeForce 9 :) ).

:d) oui mais contrairement aux PC, une PS3 ou une X360 est avec les memes caractristiques dans n´ importe quel maison (celle du gars d´ en face est exactement pareille, à part qu´ elle peut avoir + ou - de mémoire que la tienne, des options en + ou en - mais cela ne change pas le jeu en lui-même), donc super facile a optimiser, alors que ton pc est différent de celui de ton voisin donc l´ optimisation est presque impossible à faire correctement

c´ est pour ça que par exemple san andreas est plus beau sur ma vieille ps2 datant de fevrier 2000 que sur mon ordi bien puissant de fevrier 2007! toutes les possibilités des PS360 sont exploitées, même la moindre parcelle de puissance, alors que les pc ne font pas que jouer et sont differents donc la puissance étant moins bien connue, elle est moins bien exploitée donc ptet à l´ aube de la sortie de la ps4 (2012-2013) les jeux seront + beaux sur pc que sur ps3 (et ptet meme pas)

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
12 janvier 2008 à 17:25:29

Bah n´en peche que la PS3 creverais grave sur un jeu comme Crysis, vala pourquoi:

1- La PS3 ne gère pas DirectX10. Qui d´ailleurs est une énorme optimisation en plus d´effet realiste, et qui est obligatoire pour Crysis en max.

2- Mon PC actuel et Crysis en max = 10-12 FPS et sans anti aliasing, car cela fait planté le pc si c´est combiné au rèste en max.

3- Et jamais la PS3 n´atteindra le niveau des grand Alienware ou du Dell Renegade (Quad-SLI de GeForce 7900GTX et donc 2Go de memoire graphique... mais qui ne gère pas DirectX10...)

feeback
feeback
Niveau 10
12 janvier 2008 à 17:43:39

de toute façon tu ne pourras jamais avoire un rendu comme crysis sur les consoles actuele et de plus je sais pas pour vous mais moi les seuls jeux que j´aime bien sur consoles sont les gta puis les jeux de voitures sinon le reste place aux pc pour les fps,les wargames,stratégie comme les magnifique total war,world in conflict ect,c´est le best sur pc ya pas mieux ´qun bon vieux clavier souris surtout que les niveaux de détails sur un jeux stratégie sur pc sont indétronnable.

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
12 janvier 2008 à 18:02:23

Faut avouer que les FPS sur console, c´est rarement une réussite, la maniabilité avec une manette est nul (fin j´ai joué à des FPS avec ma manette universel pour PC déjà, et c´est franchement pas top...)

Sinon, les jeux de strategie aussi ne sont pas fait pour les consoles...

Après les jeux de voitures, bin si je peux utilisé ma manette universel, je préfere mon PC... , et sinon y a aussi les RPG qui sont aussi bien console que PC géneralement...

Hisidone
Hisidone
Niveau 1
13 janvier 2008 à 19:01:06
  • Alex-ou_Returns profil
  • Posté le 07 juillet 2006 à 17:10:54 avertir modérateur
  • ca mettonerait car la PS3 a la puissance necessaire pour un tout nouveau format de jeuxvideo la xbox360 a tout juste la puissance requise pour GTA4

la PS3 est bien plus puissante qun PC il ne marchera que si tachete le tout nouveau ordi avec une bete de carte mere

oula, j´aurais tout lu sur ce forum.. c´est pas une question de carte mère ou de carte graphique. D´ici à ce que GTA 4 sorte, les matos sur PC auront changé, y aura du nouveau, du plus performants, de nouvelles cartes (que ce soit mère ou graphique).

y aura du nouveau, donc la Ps3 sera largement égalé voir dépassé niveau performance. non je ne dis pas que la PS3 sera largué, mais que le PC aura atteint un niveau encore plus grand, surtout avec le nouveau Windows Vista qui est annoncé pour début 2007 (et non automne 2006 )

Dorcialement, Draxx, qui ne veut pas que ça parte en couille sur ce forum, c´est déjà assez la merde comme ça.

= Vieux poste je le reconnait mais sa beaucoup on va dire intriger sa,tous d´abord une Ps3 est un console contenent un processeur a 6 coeur de 1 GHZ pour les moin caler en informatique
cela veux dire que la ps3 tourne a du 6ghz et compose une basse de carte graphique de 512 MB rien de tres extraordinaire déja des pc égale meme dépasse largement sa les nouveau Quad Core par exemple le E6650 Quad Core le plus puissant actuellement est composer de 4 porceseur de 2,8 Ghz et niveau carte graphique il existe déja les DGC(Dual Graphique Card´s) pour certaine carte mere qui save etre equipé de cela telle que la nouvelle série de carte mere Asustek.donc dire que une PS3 est plus puissante qu´un pc faut préciser aussi de quel pc il s´aggit avant de critiquer :ok: voila juste pour info

AMD-phenom
AMD-phenom
Niveau 1
18 janvier 2008 à 08:59:15

salut a tous

quand je vois se qui se dit entre le pc et la ps3 sa me fait rigolé.

g un pc avec une bonne config:
_AMD phenom 4X 2.4Gz
_4GO de memoire
_une ati 3870 HD 512Mo
_carte mére gigabyte 790FX-DS5

tous sa pour 600 euros et sa marche largement mieu que la ps3. se qui achéte la ps3 c se qui on pas envie de se faire chier.la ps3 c de la merde qui sera oublié dans 2 ans.