* Posté le 22 décembre 2007 à 19:56:18 avertir modérateur
* désoler de contredire tout le monde mais un pc : c´est au moin 4 fois plus puissant qu´une ps3 et co
vous connaissé les 8800 ultra en SLI, les proco quadri cor ............
mmmh sa fé mal
- DarkCenobyte profil
- Posté le 12 janvier 2008 à 15:00:07 avertir modérateur
- -_-
Même des PC datant d´un ans peuvent être 3x plus puissant que la PS3...
Par ailleurs le miens vaux bien 5x la PS3...
---
La PS3:
Processeur CELL: 3.2Ghz
Carte Graphique (RSX) : puissance d´environ 2 GeForce 6800 Ultra, avec les specifications des GeForce7 haute gamme, architecture basé sur les NV47, fréquence de 550 MHz et une interface 128bits.
Memoire:
256 Mo de RAM principale de type XDR DRAM, cadencée à 3,2 GHz
256 Mo de RAM vidéo de type GDDR3, cadencée à 650 MHz
Disque dur: norme S-ATA et allant jusqu´à 80Go selon le modèle de la PS3
---
Mon PC (prix = environ 900€):
Processeur: Core2Quad Q6600 (2.4Ghz) ayant des performances dépassant les 4.6Ghz en utilisation multi-coeur.
Carte Graphique: Nvidia GeForce 8800GTS (320Mo VRAM) avec comme frequences:
Core Clock = 500 Mhz
Shader Clock = 1200 Mhz
Memory Clock = 800 Mhz
et interface 320bits.
Memoire:
4096Mo de RAM DDR2 à un peu plus de 700Mhz
320Mo de RAM Video à 800Mhz
Mon disque dur:
2 disques durs lié en RAID (geré par le Matrix Storage de Intel) de 512Go chacun (soit un peu plus de 1To au totale).
Les PC sont plus puissant que la PS3 et ont l´avantage d´être facilement modifiable (fevrier = GeForce 9
).
oui mais contrairement aux PC, une PS3 ou une X360 est avec les memes caractristiques dans n´ importe quel maison (celle du gars d´ en face est exactement pareille, à part qu´ elle peut avoir + ou - de mémoire que la tienne, des options en + ou en - mais cela ne change pas le jeu en lui-même), donc super facile a optimiser, alors que ton pc est différent de celui de ton voisin donc l´ optimisation est presque impossible à faire correctement
c´ est pour ça que par exemple san andreas est plus beau sur ma vieille ps2 datant de fevrier 2000 que sur mon ordi bien puissant de fevrier 2007! toutes les possibilités des PS360 sont exploitées, même la moindre parcelle de puissance, alors que les pc ne font pas que jouer et sont differents donc la puissance étant moins bien connue, elle est moins bien exploitée donc ptet à l´ aube de la sortie de la ps4 (2012-2013) les jeux seront + beaux sur pc que sur ps3 (et ptet meme pas)