Putain mais arreter la parano, on ne dis pas que les consoles sont plus puissantes, mais que la confort de jeu est superieur, parsque a part les no life je vois pas qui a envie de passer toutes ses journées dans le noir, a 20 cm de son ecran minuscule, la souris a la main, bien moins confortable qu´une manette (en tout cas une manette 360 car la dualshock est pas confortable), en train d´enfiler 20 headshot facile (super le réalisme), assis sur une chaise ou au mieux un fauteuil etc. Sur console, tu joue dans la position que tu veux, sur ton canapé, même sur ton lit, sur un grand ecran, avec un pad confortable, une maniabilité souple, que je préfère a la précision surréaliste de la souris. Enfin voila, choubinet, tu as jamais du jouer sur console, ou alors t´était nul et ça t´a enervé de pas pouvoir gagner une bataille entiere tout seul sur un FPS PC, tu doit juste être un bourrin qui n´ pas d´amis avec qui jouer, ou même pas d´amis tout court qui sait. Niveau prix, les jeux sont peut etre moins chers, mais la machine doit être upgradée tout les 2 ans en moyenne, sous peine de pas faire tourner les derniers jeux, et la PC est déja très cher à la base (aller, soyons gentils, disons 700€ le PC de guerre, soit 2 a 3 fois le prix d´une 360 qui a de bien meilleures exclus (sur cette génération, donc me sort pas les hits PC d´il ya à 4 ans) .
Voila, les plus gros pigeaons dans l´histoire, c´est plutot les PC-istes, contraints de changer leur matos tout les 2 ans (voire moins) pour faire tourner les derniers jeux. Enfin bref, je sais, que c´est un stereotype, mais tu me fait penser exactement au no-life sans amis qui s´eclate sur cunter strike ou WoW avec des amis virtuels no-life eux aussi. Donc avant de cracher dans la soupe du voisin, on regarde dans le sienne hein?