CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Patch => Sauvegarde perdu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
akarien11 akarien11
MP
Niveau 7
27 juillet 2011 à 13:01:06

Bonjour à tous,

J'ai un gros souci avec GTA 4 en ce moment... Je m'explique : depuis un moment, je voulais essayer le multi sur PC. Le souci est qu'il fallait passer par moult connexion et téléchargement de patch pour y accéder. Ça m'avais un peut décourager au début, je me suis donc cantonner au solo et j'en était à 50% du jeu.

Ce matin, je ne sais pas pourquoi, je me suis motiver à essayer le multi. Je me suis connecté au Windows Live et téléchargé les patchs. Pendant leurs installations, je vois les différentes manip effectuées par l'ordi (copie des nouveaux dossiers, installation du patch...) et en dernier "suppression des sauvegardes". Là, je vous cache pas que j'ai flippé :(

Une fois toutes ces installations faites, je redémarre le jeu puis je me connecte au Live. Je lance la partie et mes doutes se sont confirmés. Plus de sauvegarde, plus de fichier à charger :snif2:

Bref, est ce que dans mes manips, j'ai fais une erreur? Est ce que c'est arrivé à d'autres personnes? Est ce que ces personnes ont réussies à récupérer leurs sauvegardes? Et si oui, comment avez vous fais?

Merci pour votre futur aide, parce que là je suis dépité : j'étais à plus de 20 heure de jeu...

vava722 vava722
MP
Niveau 10
27 juillet 2011 à 13:07:36

c'est pas normal, il marque suppression des sauvegardes, mais il garde les sauvegardes du jeu, c'est d'autre fichiers qu'il doit supprimer.

Je comprends pas pourquoi toi il t'a supprimé ta sauvegarde, c'est bizarre :(

Et sinon pour le multi, y'as pas moult connexion et téléchargement --"

tu mets juste le patch 1.0.7 = un seul téléchargement et une suele installation et c'est bon

enfin bref maintenant que t'as perdu ta sauvegarde :(

akarien11 akarien11
MP
Niveau 7
27 juillet 2011 à 13:25:40

Mais vu que je ne me suis pas connecter directement sur le Live, les sauvegardes sont sur mon PC. Et j'ai beau fouiller les dossiers, je ne les trouve pas...

En ce qui concerne le multi, on a vu plus simple pour y jouer sur d'autre jeu. Étant donné que j'étais sur l'ancienne version, il fallait que je me connecte à Rockstar Game, puis à Windows Live puis télécharger les patchs. Et tous ça en espérant ne pas avoir oublié les deux identifiants.

Bref, si je fais une restauration du système, est que je reviendrai sur la version précédente et récupèrerai mes save ?

vava722 vava722
MP
Niveau 10
27 juillet 2011 à 13:36:12

non je penses pas.

mais le truc c'est que tu peux pas sauvegarder sans être connecté au live...

faut au minimum un compte local.

donc tu as rien sauvegardé si tu as pas au moins un compte local...

Ensuite pour le online t'es obligé d'avoir le patch 1.0.7.
Et tu dois aussi te connecter au RGSC et à Windows Live. Mais tu peux télécharger le 1.0.7 avant, c'est plus simple et plus rapide.

Pour ta save, le meilleur moyen de peut-être la récupérer, c'est d'afficher les fichiers et dossiers cachés, puis tu vas dans C:/utilisateurs/ton nom d'utilisateur/app data/local/rockstar games/gta iv/savegames

dedans si ta save est encore là t'as un fichier SGTAxx (xx = un nombre) (y'en a plusieurs, en fonction du nombre de sauvegardes que tu avais).

Tu les récupère pour garder ta save si elle avait pas été supprimée.

Si tu utilisais le xliveless, ce qui expliquerait le fait que tu n'as pas à te connecter au live pour sauvegarder, alors les save sont dans mes documents/rockstar games/gta iv/savegames

akarien11 akarien11
MP
Niveau 7
27 juillet 2011 à 13:59:58

Merci vava d'essayer de m'aider :)

En fait, quand j'ai commencer le jeu, je me suis créé un compte local comme tu dis. L'autre problème est que je n'arrive pas à rejouer avec ce compte là.

Je suis allé sur le dossier que tu m'as indiqué et j'ai vu ça : http://imgur.com/f6gjy
Dans les différents dossiers, il y a bien des fichiers SGTA, mais comment faire pour y rejouer dessus :question:

Je suppose donc que mes fichiers n'ont pas été supprimés alors? Y a moyen de les récupérer? :doute:

vava722 vava722
MP
Niveau 10
27 juillet 2011 à 14:05:12

oui tu peux, mais là pour savoir le quel était ta sauvegarde --"

sauvegarde vite tout ça, met le autre part que dans ce dossier.

ensuite télécharge le xliveless, tu mets xlive.dll à la racine du jeu, puis tu teste une par une les sauvegarde, en mettant SGTA.. dans mes documents/rockstar/gtaiv/savegames (créé le dossier savegames)

shadowsora shadowsora
MP
Niveau 10
27 juillet 2011 à 14:10:47

Mais si il veux jouer en online sa risque de poser problème non :question:

vava722 vava722
MP
Niveau 10
27 juillet 2011 à 14:12:13

il a plus le choix :oui:

si il veut jouer en online il vire le xlive et il joue que en online, et pour retrouver la save, il remet xlive.

y'a pas d'autre moyen.

akarien11 akarien11
MP
Niveau 7
27 juillet 2011 à 14:44:36

Désolé mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire par mettre le xlive.dll à la racine...

Puis pour vous répondre, le online n'est pas ma priorité... Je veux finir le solo avant. Donc cette solution me convient.

vava722 vava722
MP
Niveau 10
27 juillet 2011 à 14:45:44

bah tu télécharge ça :

http://public.sannybuilder.com/GTA4/xliveless-0.999b7.rar

tu décompresse

tu prends xlive.dll
tu le mets dans C:/ProgramFiles/rockstar games/grand theft auto iv

akarien11 akarien11
MP
Niveau 7
27 juillet 2011 à 15:11:59

Bon... Et bien, je te remercie beaucoup car j'ai récupéré ma sauvegarde grâce à ton aide.

J'étais perplexe au début mais la dernière sauvegarde que j'ai essayé était la bonne.

Encore merci et désolé de t'avoir pris un peu de ton temps ;)

CiaO

vava722 vava722
MP
Niveau 10
27 juillet 2011 à 15:12:50

Content de t'avoir aidé ! Bon jeu :ok: A+

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment