570 gtx = 250 euros (destockage)
le processeur = 170 euros
ram 4go (pourrie)= 30-40 euros
carte mere (pourrie)= 50-70 euros
alim 750w(pourrie) = 40 euros
j avais deja le boitier de la tour ainsi que clavier souris et je jou aussi sur ma tv (donc pas d ecran pc)
honnetement je te conseille vraiment de prendre minimun une 580 gtx
de prendre un processeur intel , un i7 n importe lequel
de prendre une bonne alim certifié 80+ gold
et si possible de la ram cadencé a 1600 ou a 2000 MHz
j ai monté mon pc moi-meme , c est pas compliqué du tout , tout le monde peut le faire (tu feras une économie)
l important c est que tu prenne bien des composants compatible , en exemple , si tu prend un i7 n oubli pas de prendre une carte mere avec le meme socket que ton processeur
la carte mere est importante , j en ai pris une pas chers , résultat j ai tres tres peu d options dans mon bios pour overclocker mes composants , idem pour la ram que je ne peux pas overclocker
en clair , ne prend aucuns composants pas chers , prend le matos qui te permettra d overclocker et qui s overclockeront .
tu les pairas un peu plus chers que le bas de gamme mais t auras beaucoup plus de performances quand t auras tout overclocker
a l epoque dans ma tete comme toi , je me disais non pas question de claquer autant dans une carte graphique
mais quand on voit les graphismes qu on a sur pc ... apres a toi de voir , tu changeras peut etre d avis plus tard
dernier conseil , pour ta carte mere , prend s en une qui te permet de mettre minimum 2 cartes graphiques
et si tu peux met ton pc sous water cooling , deja comme ca t auras un pc ultra silencieux (c est important) et surtout tu pourras beaucoup plus overclocker tes composants (gros gain de performances)