CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Installer une sauvegarde GTA4 Windows7

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lanouly lanouly
MP
Niveau 1
17 juin 2010 à 18:22:19

Bonjour,

Je possède un Windows 7 et j'aimerais savoir comment installer une sauvegarde de GTA 4 dans le jeu . Merci de vos réponses !

vava722 vava722
MP
Niveau 10
13 août 2011 à 08:01:44

Bonjour jeunes pseudos roses, votre sauveur arrive ! :cool:

Sous Windows 7 le répertoire de sauvegarde est dans :

C:\Utilisateurs\%username%\AppData\Local\Rockstar Games\GTA IV\savegames

Le %username% est le nom de votre session.
Le dossier AppData est un dossier caché donc veillez à afficher les fichiers et dossiers cachés pour pouvoir le voir.

Après le dossier savegames vous aurez d'autres dossiers avec des chiffres bizarres, puis des fichiers SGTA00 jusqu'à SGTA12 voir SGTA14 si vous possédez EFLC.

Si vous voulez sauvegarder votre propre sauvegarde du jeu (et pas en installer une téléchargée) vous devez sauvegarder tout le dossier avec plein de chiffres, puis le remettre par exemple sur votre autre ordinateur, au même endroit.

Mais c'est pas tout, comme ce jeu utilise le Games for Windows - LIVE vous devez sauvegarder les paramètres GFWL pour qu'il trouve votre sauvegarde. Allez dans le répertoire :

C:\Utilisateurs\%username%\AppData\Local\Microsoft

Et sauvegarder le dossier XLive. Vous le mettez aussi sur votre autre ordi. Il faut se connecter au même compte GFWL que sur lequel vous avez créé la sauvegarde.

--------------------------------------------------

Si maintenant vous voulez installer une sauvegarde téléchargée c'est autre chose. :hap:

Il vous faut le XliveLess :

http://public.sannybuilder.com/GTA4/xliveless-0.999b7.rar

Décompressez l'archive avec un logiciel comme WinRAR, puis pour l'installer, copiez le fichier xlive.dll à la racine du jeu, qui est par défaut dans :

C:\%ProgramFiles(x86)%\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV ou \EFLC pour EFLC.

Le dossier %ProgramFiles(x86)% est le dossier Program Files sous les systèmes 32 bits, et le dossier Program Files (x86) pour les systèmes 64 bits.

Une fois le fichier xlive.dll placé à la racine du jeu, vous pouvez installer la sauvegarde.

Allez dans le dossier suivant :

C:\Utilisateurs\%username%\Mes documents\Rockstar Games\GTA IV

Si il n'y est pas, créé un nouveau dossier que vous appellerez "savegames". Dedans mettez le/les fichier(s) SGTA que vous avez téléchargés.

Au prochain lancement, le jeu devrait lancer la sauvegarde téléchargée. :ok:

Par contre vous n'aurez plus de Games for Windows - LIVE donc il vous est impossible de jouer en multijoueur. :snif:

Si vous voulez retrouver votre compte Games for Windows - LIVE et donc rejouer en multijoueur, vous devez supprimer xlive.dll de la racine du jeu, puis le remettre par la suite pour recharger la sauvegarde téléchargée. :oui:

Ce fut un plaisir de vous aider :coeur: et je comptes réutiliser ce topic si quelqu'un a le même problème sur le forum. :noel:

Sur-ce, bon jeu à vous :fier: avec votre nouvelle sauvegarde ! :fete:

PS1 : Ah, si y'a des problèmes, ou que vous avez des questions, je suis souvent ici. :oui:

PS2 : Excusez le manque de smiley dans la partie supérieure de mon pavay :rire: mais les explications "techniques" se passent un peu de smiley quoi. :(

PS3 : Diabl0x9. :oui:

Proto-out Proto-out
MP
Niveau 6
21 décembre 2011 à 14:41:10

Merci vava722 pour ton tuto. :ok:
J'ai pu mettre une save a 100% et je peux me balader où je veux sur la carte. :content:

jerome00000 jerome00000
MP
Niveau 1
26 janvier 2012 à 22:15:37

Bonjour,

J'ai suivi la manip décrite dans ce tuto, mais moi quand j'installe le fichier xlive.dll dans la racine et qu'ensuite je met la sauvegarde dans l'autre répertoire, mon jeu ne se lance plus du tout. et dès que j'enleve le fichier xlive.dll, le jeu se relance correctement.

est ce que quelqu'un aurait une solution ?
merci

Waxort Waxort
MP
Niveau 5
27 janvier 2012 à 14:35:23

Démarre le jeu en mode administrateur.

dav10_87 dav10_87
MP
Niveau 7
29 janvier 2013 à 18:21:49

J'ai un souci de plantage dans le jeux et je comprend pas pourquoi , je compte donc désinstaller le jeux et le remettre car c'est peut être une voiture que j'ai mis dans le jeux

Ma question est la suivante est ce que les fichier des sauv contienne les voitures ajoutées ?

merci

dav10_87 dav10_87
MP
Niveau 7
29 janvier 2013 à 23:25:50

Personne ne sait?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment