Pour revenir à une question qui était posée avant : "tiens? je sais pas pourquoi, l'envie m'en prend tout d'un coup... XD je veux un résumé de 2 pages maximum pour ce soir"
Zorisk est un jeune habitant de Flanoir alors que Tethe'alla est en déclin. Il accompagne sa soeur Zana qui est l'Elue du Mana lors de son périple, ainsi que plusieurs habitants du village : Nuke, un vieux chimiste qui fait des recherches et qui gagne sa croute en produisant des potions de soin et des décoctions explosives, et Naab, une chasseuse de démons issue d'une grande famille d'exorcistes. Alors que le groupe de l'Elue s'apprête à rejoindre l'autel de la prophetie permettant à Zana de devenir l'Elue de manière définitive et de commencer son périple. Hélas, elle est gravement bléssée par des désians, et son frère Zorisk, sans vraiment savoir pourquoi, fait croire que c'est lui qui est né avec un cristal du cruxis, à l'ange de l'oracle. Il devient alors un Elu assez imprévu, ce qui posera beaucoups de problèmes dans pas mal de cas alors qu'il essaye de cacher son identité d'origine aux personnes qu'il rencontre. Il effectue son périple en affrontant des désians aux méthodes et aux buts aussi étrange qu'opposés et se met à changer moralement au cours de son périple. Voila, j'espère que c'est assez clair