*Alors que le sang continuait à couler sur le sable sec du Sinaï , un autre faucon apparut dans le ciel poussiéreu de la bataille , sa façon de voler formait un énorme contraste en donnant une imprésionnant de douceur et de rapidité . Soudain une flèche s´éleva dans le ciel avant de transpercer le faucon , le Pharaon voyant la scène courrut dans les formations de Fantassins Egyptiens puis grace à la bonté des dieux réussit a trouver le faucon , lui enleva le morceau de papyrus qu´il transportait , puis le déroula .
Sur ce papyrus était mensionner le désir de paix et d´alliance des Perses . La situation devenaient critique pour les soldats Egyptiens , même s´ils arrivaient a se débarasser des Perses sur le front , ils devraient affronter les kilometres de fortifications Perses.
Le pharaon Cheops comprennant la gravité de la situation interrogea un fantassin au hazard , en lui demandant s´il serait pret a mourrir pour son Pharaon , le jeune fantassin intimidé répondut :" Je suis pret à mourrir pour vous , mais ma famille n´est pas prete à accepter ma mort"
Cette phrase boulversa le Pharaon , en plus des soldats tombés au combats , c´était des familles entière qui s´éffondrerait en apprennent la mort de leurs pères ,de leurs frères etc...
S´en était trop , et le Pharaon décidé , envoya un des dernièrs faucons , transmettre un Message sur lequel était inscrit en écriture cuneiforme :" [...] Nous vous proposons une trève , qui sera suivit par d´importantes négociations [...]"