CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Resolution des problemes : GTA 4

News culture
DUMB MONEY : L’incroyable histoire vraie de Keith Gill, l’homme qui a retourné tout Wall Street, actuellement au cinéma
DébutPage précedente
Page suivanteFin
benitof benitof
MP
Niveau 5
04 décembre 2008 à 17:34:23

up

nutshell nutshell
MP
Niveau 4
04 décembre 2008 à 17:42:39

Za_zA :

En effet, applique ce qui est dit dans le tutoriel.
Desinstalle la 1.1 et installe directement la 3.5
(Mais vu que tu n'as pas precisé ton message d'erreur, cela peut aussi venir de dizaines de raisons différentes)

Za_zA Za_zA
MP
Niveau 5
04 décembre 2008 à 17:45:38

je n'ai pas de message d'erreur. ça me met un écran noir et c'est tout. c'est moi qui suis obligé d'arrêter le processus.

Tibssss Tibssss
MP
Niveau 10
04 décembre 2008 à 17:46:47
  1. purple_haze18 Voir le profil de purple_haze18
  2. Posté le 04 décembre 2008 à 17:02:14 Avertir un modérateur
  3. j'ai un NOUVEAU PROBLEME lorsque je joue en réseau il eteint mon ecran et m'affiche

"vous avez été deconnecté car votre ordi ne dispose pas de suffisamment de ressources "

Vérifie que GFWL est bien à jour, il a été mis a jour hier on dirait, il était surement foireux, chez moi en plus de ça, il me freezait le jeu de temps en temps quand j'y touchais, maintenant plus de problème.
http://www.rockstargames.com/support/IV/PC/GFWLupdate/FR.html

nutshell nutshell
MP
Niveau 4
04 décembre 2008 à 17:50:43

Benitof :

Ton probleme se situe soit au niveau de direct X, soit au niveau du pilote de ta carte graphique.

Fais les 2 ;)

SI TU EST SOUS WINDOWS XP SP3 :
Pour direct X : telecharge la version suivante :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html

SI TU ES SOUS VISTA SP1 :
cheche sur google la version 10 pour ton vista.

Pour ta carte graphique, va sur le site du constructeur et cherche le pilote correspondant a ta carte.
Ca va resoudre ton probleme

rastamontana rastamontana
MP
Niveau 6
04 décembre 2008 à 17:51:28

H.S :

j'adore mon PC ( pas un PC de guerre mais belle bête...selon les avis de chacun )

Mais quand je vois tt les problèmes technique avec certains jeux, dark messiah (qui finalement tourne très bien sur mon pc tt a fond...) gta IV et compagnie....

je suis bien content d'avoir acheté une console new gen ... ca supprime pas tt les problèmes mais ca évite certains soucis technique....et permet de prendre le tps pour remettre la config au niveau ^^

même si je préfère tjrs prendre les FPS sur PC

@ bon entendeur
salutations et bonne soirée ;)

nutshell nutshell
MP
Niveau 4
04 décembre 2008 à 17:55:05

purple_haze18 :

Fais ce que Tibsss t'a dit de faire. (merci Tibss ;) )

Ce genre de message arrive généralement quand la config est insuffisante, mais vu que ton PC est bon...
a la rigueur, verifie que tu n'as pas des taches actives qui te pompent de la ressource dans ton gestionnaire de programmes, mais j'en doute.

nutshell nutshell
MP
Niveau 4
04 décembre 2008 à 18:05:00

POUR TOUT LE MONDE : MERCI DE NE PAS REPONDRE A CE, C EST DU HORS SUJET, MES POSTS ONT POUR OBJECTIF DE FREINER LA NAISSANCE DE CENTAINES DE POST INUTILES SUR GTA 4

==================================================
====
HS aussi :

rastamontana :

Merci pour ton aimable message ;)
En effet la solution console offre plus de facilité,
mais le PC permet une qualité et une fluidité supérieure, mais vu la gueule du GTA4 PC, mon commentaire ne sert pour l'instant a rien lol :p

Tant qu'a rester dans le HS :
Je bannis les dual core de mes PC :

Ma config préférée (PC N°2)
Double processeur Xeon 3.8ghz
4go RAM
1 seul disque SSD
Carte mère dont je tairais le nom ( :p)
CG Nvidia 1go RAM
Windows XP SP2
Alim 650 watt

Explication : Apres beeeeeeeeaucoup de comparatif effectué reellement, le bixeon eclate pour l'instant les autre sur le marché (dual et quad core) car rares sont ceux qui ont 2 taches lourdes a effectuer en meme temps

4go de ram est le maximum au niveau de windows (le reste de sert a rien)

La CG 1Go suffit pour tout

Le disque SSD est sympa, mais on utilise en fait tres peu la technologie quand on l'a sur un PC. la comparaison avec un autre disque en UTILISATION QUOTIDIENNE ne diffère en rien.

Et surtout le windows XP SP2 : C'est le systeme windows le plus stable qui soit, et qui ne bouffe aucune ressource contrairement au SP3 et Vista.

==================================================
======
POUR TOUT LE MONDE : MERCI DE NE PAS REPONDRE A CE, C EST DU HORS SUJET, MES POSTS ONT POUR OBJECTIF DE FREINER LA NAISSANCE DE CENTAINES DE POST INUTILES SUR GTA 4

Snake_128 Snake_128
MP
Niveau 21
04 décembre 2008 à 18:11:54

Ouais en gros je vais le prendre sur 360 c'est ça... !? :noel:

Hipoly Hipoly
MP
Niveau 2
04 décembre 2008 à 18:19:52

Bonjour,

Que faire avec les messages " erreur fatale de gta iv: RESC10 "?

merci d'avance.

nutshell nutshell
MP
Niveau 4
04 décembre 2008 à 18:28:57

Hipoly :

Plusieurs personnes ont rencontrés ce souci.

Il y a 3 solutions relatés un peu partout :

1/ Redemarre ton PC
2/ Evites que des programmes fonctionnent pendant que tu lances GTA (desactive emule, ton antivirus, etc... tout ce qui mange de la CPU)
3/ deconnecte toi de social club avant de lancer le jeu

Ces 3 etapes ont fonctionnées pour plusieurs personnes mais d'autres sont restées bloquées : Attendre le patch ou se taper la procedure complete cité en début de ce post (cela a porté ses fruits pour des centaines de personnes)

N'oubliez pas qu'un même message peut venir de plusieurs problèmes différents, et que vos configs réagissent différemment par rapport à la multitude de bugs recencés.

Patience
Persévérance
Patch
Pétard

Les "4P" Sont les solutions qui vous détenderont à terme ;)

mick946 mick946
MP
Niveau 2
04 décembre 2008 à 18:31:09

MouMou[hd] c koi syncro vertical mdr dsl jsuis pa fort en informatique mdr c la meme chose sur vista ?

nutshell nutshell
MP
Niveau 4
04 décembre 2008 à 18:35:18

Mick,

ne t'inquietes pas, la synchro verticale ne concerne qu'une infime minorité de joueurs ;)

Pour info, c'est une option activée de base de ta carte graphique qui permet plus de fluidité. Certains la retirent pour augmenter la vitesse du jeu (mais ce ne joue que sur 2 ou 3% donc bon...)

En esperant t'avoir aidé,

Nutshell

purple_haze18 purple_haze18
MP
Niveau 1
04 décembre 2008 à 18:36:45

TIBSSSSSSS :

merci pour ta reponse mais ca ne marche toujours j'ai fait la mise a jour de GFWL est tjrs la même ERREUR

"vous avez été deconnecté car votre ordi ne dispose pas de suffisamment de ressources "

nutshell nutshell
MP
Niveau 4
04 décembre 2008 à 18:38:27

SI VOUS LISEZ CE POST
SI LES SOLUTIONS APPORTEES VOUS ONT AIDEES

MERCI DE CONTRIBUER A CONSERVER CE TOPIC EN TETE DU FORUM AINSI QUE LES QUELQUES AUTRES QUI APPORTENT DE VRAIES SOLUTIONS

1 TOPIC EST CREE EN MOYENNE TOUTES LES 30 SECONDES ET SONT EN TRAIN DE CANNIBALISER LE TRAVAIL EFFECTUE PAR PLUSIEURS TESTEURS POUR AIDER LA MAJORITE DES JOUEURS

SI UN MODERATEUR NOUS LIT :
PLUSIEURS DIZAINES DE PERSONNES SOUHAITENT QU ON EPINGLE CERTAINS TOPICS POUR LEUR QUALITE, QUELQU UN PEUT IL AGIR?

nutshell nutshell
MP
Niveau 4
04 décembre 2008 à 18:41:35

purple haze :

malheureusement, ce message d'erreur provient de raisons différentes. Il faut se taper la procedure (qui n'est pas garantie) ou attendre le patch ;)

Je sais que c'est frustrant. J'espere que les milliers de personnes lésées feront reflechir Rockstar sur leur politique de portage et de distribution, et inciteront le testeur de JV a presenter des excuses officielles et non des aboiements de petit roquet enragé.

Canines Canines
MP
Niveau 5
04 décembre 2008 à 18:42:37

Yo !

Tout d'abord Nutshell merci pour tout ça.
Pense a envoyer un CV à Rockstar Toronto il ont besoin de toi en ce moment!!!

Ma carte graphique n'a jamais supporté la Vsync pourrais tu m'expliquer comment lancer la commande? Je suis un ancien joueur console et j'ai un peu de mal là!!!

Amicalement

mick946 mick946
MP
Niveau 2
04 décembre 2008 à 18:44:54

E COMEN JE FAI POUR RESOUDRE SE PROBLEME DE MESSAGE LA "GTA4 A CESSER DE FONCTIONNER" STP

Canines Canines
MP
Niveau 5
04 décembre 2008 à 18:46:02

Enlève la touche majuscule déjà ;)

mick946 mick946
MP
Niveau 2
04 décembre 2008 à 18:47:23

e comen je fai pour resoudre se probleme alor svp "gta4 a cesser fonctionner" svp

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment