Pour avoir été dans ce commerce ca veut rien dire :
Au lancement de toute version, on étudie les retombées des premières 24H. Ca donne simplement une vision sur le potentiel de vente futur.
la réalisation de l'objectif se fait entre 3 et 6 mois, a condition que le popularité soit bonne, et la, ce n'est pas le cas. Depuis la sortie officielle a 1H30 du matin, on peut lire des centaines de messages sur le Web du type : je me tourne vers livebox, ou je n'achete pas au vu du buzz bordélique actuel.
==========================
De toutes facons certaines réalités les rattrapent :
- Portage sur PC complètement nazes
- Critiques Web furieuses (JV va en prendre un coup avec son article anti-journalistique...)
- Packaging d'installation bordélique
- Bugs a tous les niveaux
- Incompatibilité des softs de jeu online
Une des personnes qui a bossé avec moi aujourd'hui est un ancien testeur de jeu, et on est 3 developpeurs donc on connait un minimum la chose.
Ce jeu a bien fait l'objet de tests, mais pas de la part de gamers. Rockstar etait au courant de ces problèmes, il ne faut pas se leurrer :
- Leur communiqué tout prêt annoncant que le jeu ést prévu pour une génération de machines n'existant pas encore...
- Leur autre communiqué precisant les parametres graphiques a appliquer est a mourrir de rire également
- Sortie le 2 decembre : Noel approche, fete commerciale, tout le monde a comprit.
=====================================
Il faut quand meme noter deux choses :
- Ce jeu peut théoriquement tourner sur un ordinateur avec une config moyenne, mais n'est pas encore compatible avec les drivers de nos cartes graphiques actuelles
- les graphismes haut level sont du jamais vu, il faut le reconnaitre, il faut donc le matériel adéquat pour le faire tourner de manière optimale.
Du jamais vu???????
Mwai, je reste sceptique sur le dernier point... non que je sois pas d'accord, que du contraire, mais sur le plan "théorique" quoi... Je suis convaincu que si le jeu était mieux adapté, mieux configuré/optimisé, on saurait le faire tourner en haut level =) quand j'ai vu certains jeux tels qu'Oblivion tourner sur des vieilleries (cf. Oldblivion), et bien d'autres encore, ça fait réfléchir :p
M'enfin, les développeurs ne sont plus ce qu'ils étaient.. ils poussent à la surconsommation.. mais ça c'est un autre sujet =)
Tout ça pour dire : moi, pour le moment, ça tourne (en étant non identifier sur le RSC - qui d'ailleurs a pas l'air d'apprécier les majuscules dans les mails ? ou alors je me trompe). Certes ça pourrait beaucoup mieux tourner mais ça lagge déjà pas, c'est le principal au moins... pour l'instant
Merci en tout cas nutshell ;)
Du jamais vu, "étant donné la complexité du développement effectué au niveau jouabilité, taille des maps etc."
================================
Pour info, le testeur de jeuxvideo repond sur le topic :
"GTA4 PC n'a PAS été testé par JV.com "
================================
Quels que soient ses arguments, sa note et son test ne reflètent pas l'avis de la grande majorité des acheteurs qui se sentent lésés.
Le constat est évident, et je trouve que c'est un scandale qu'il se permette de répondre aux quelques personnes qui ont postés.
Il a l'air d'oublier que son article est en partie la cause de l'achat massif effectué depuis la sortie du jeu...
On croit rever..
Merci pour ton message Digi_phenix, très constructif ;)
Je te l'accorde, je ne sais pas a 100% si c'est le meilleur jeu qui soit jamais sorti. Je souligne le fait qu'il est rare de voir des graphismes de ce niveau associé aux autres possibilités du jeu.
Je n'ai pas vraiment "approfondi" pour l'instant, on s'est un peu concentré sur l'installation et le lancement déjà :D
;)
Une nouvelle info, mais qui montre encore le coté bordélique du jeu lol :
Pour ceux qui ne voient pas plus loin qu'a 1 mètre dans le jeu
(possesseurs de CG Nvidia en majorité)
Après avoir amené le vehicule du debut au point sur le radar, il y a une cinématique, un nouveau chargement, et le souci de texture est moins grave pendant quelques secondes, mais vous passer quasiment sur un ecran en noir et blanc.
Bilan : LOL
Commentaires : Inutile
Loin de moi l'idée de penser que c'est le meilleur jeu jamais sorti aussi :p
Les meilleurs jeux sont ces bonnes vieilles reliques qui tournaient sans efforts sur les machines de l'époque :p
Au fait... je me demandais, 'y a pas moyen d'aller modifier le fichier de config (SETTINGS.CFG) dans le dossier GTA IV directement ?
J'arrive pas à l'éditer via le bloc note... (contrairement à d'autres à jeux)
Ca m'a l'air un beau bordel la procédure d'installation.
Où est le bon vieux suivant> Suivant > Parcourir > Suivant ?
http://images2.hiboox.com/images/4908/0d6fff082ba054f1bad073295320bb49.png
Je n'avais pas testé, c'est vrai que c'est bizarre
Eventuellement essayes avec un soft de developpement web (genre dreamweaver ou autre) parfois ca ouvre des extensions bizarres
arf j'ai pas ce genre de logiciels (plus tendance à travailler ça manuellement au bloc note xD)
Au cas où : \Documents and Settings\ [User] \Local Settings\Application Data\Rockstar Games\GTA IV\Settings
Tout est là, un Limits.dat ainsi qu'un settings.cfg... suffirait de pouvoir modifier l'un ou l'autre ?
Oh j'y songe, il y a une option (dans Graphismes je pense?) de type test de matériel... Ca a rien changé pour moi mais on sait jamais ^^" ça lance une vidéo de quelques secondes, qui permet de tester le matériel.
Bon, sur ce, je vais dormir, on verra bien dans les prochains jours =)
questions :
1/ desactiver la synchro ca fait gagner quoi ?
2-3 fps ou quelque chose plus proche de 10 FPS ?
2/ sans la synchro verticale, c'est pas trop pénible a jouer ? pas trop de traits horizontaux qui coupent l'écran ?
La synchro verticale desactivée, je l'ai testée sur 2 PC :
Aucune différence visuelle de mon coté sauf que ca fait partie des choses qui font un peu moins lager.
de memoire j'ai du gagner 3 ou 4 fps sur le premier que j'ai testé (une 7950 GT 512RAM)
de toute facons pour augmenter considerablement les fps, faut desactiver l'option capture d'extrait dans l'onglet partie quand on joue.
Certains ont gagné 35 fps de plus.
Perso environ 25
Merci pour les conseils.
Il est temps d'aller au dodo pour moi.
- Les tests de cette journée m'a épuisée
- Rockstar m'a plus que décu
- le testeur de JV m'a mis sur les nerfs
Très bon topic!
Une épingle svp !
Bonsoir,
Et le sli (seule une de mes cartes est reconnue par le jeu)? Vont ils sortir un patch pour corriger ce pb ? D'autant que les crossfire ont l'air de bien fonctionner, du moins, le jeu les reconnaît.
Merci de rèp
Merci à toi en tout cas, finalement j'ai quand même pu joueur à GTA ce soir
Mais c'est quand même choquant que ce soit trois joueurs( merci aux autres d'ailleurs!) qui doivent expliquer au reste ce qu'il faut faire, pendant que R* ne fait absolument rien.
Trop occupé à compter leur fric sans doute
salut , mon jeu a l air de fonctionner mais c est juste le son du qui est horrible ,c est saccadé comme si c etait ralenti, vous avez une soluce pour ca?
merci
Bon bah y reste qu'a retourner a SanAdreas
R* au chio**e (enfin seulement pour CE gta )
Perso je suis sur XP et j'ai trouvé mes solution en testant un peu tout.
J'ai installé le .net Framework 3.5
Puis activé la synchro vertycal ( sinon plantage des le lancement du jeu :s )
Pour des problèmes audio j'ai vu que GTA n'aimé pas TS ( Team Speak ) qui fesait accéléré le son et une qualité horrible.
Maintenant j'arrive a y joué pénard : ]