Pour avoir été dans ce commerce ca veut rien dire :
Au lancement de toute version, on étudie les retombées des premières 24H. Ca donne simplement une vision sur le potentiel de vente futur.
la réalisation de l'objectif se fait entre 3 et 6 mois, a condition que le popularité soit bonne, et la, ce n'est pas le cas. Depuis la sortie officielle a 1H30 du matin, on peut lire des centaines de messages sur le Web du type : je me tourne vers livebox, ou je n'achete pas au vu du buzz bordélique actuel.
==========================
De toutes facons certaines réalités les rattrapent :
- Portage sur PC complètement nazes
- Critiques Web furieuses (JV va en prendre un coup avec son article anti-journalistique...)
- Packaging d'installation bordélique
- Bugs a tous les niveaux
- Incompatibilité des softs de jeu online
Une des personnes qui a bossé avec moi aujourd'hui est un ancien testeur de jeu, et on est 3 developpeurs donc on connait un minimum la chose.
Ce jeu a bien fait l'objet de tests, mais pas de la part de gamers. Rockstar etait au courant de ces problèmes, il ne faut pas se leurrer :
- Leur communiqué tout prêt annoncant que le jeu ést prévu pour une génération de machines n'existant pas encore...
- Leur autre communiqué precisant les parametres graphiques a appliquer est a mourrir de rire également
- Sortie le 2 decembre : Noel approche, fete commerciale, tout le monde a comprit.
=====================================
Il faut quand meme noter deux choses :
- Ce jeu peut théoriquement tourner sur un ordinateur avec une config moyenne, mais n'est pas encore compatible avec les drivers de nos cartes graphiques actuelles
- les graphismes haut level sont du jamais vu, il faut le reconnaitre, il faut donc le matériel adéquat pour le faire tourner de manière optimale.