Salut à tous,
mon ancienne config :
AMD 3800 x2 @ 2GHz (overclocké @ 2.4)
Carte mère ASUS M2N32SLI Deluxe
2Go de GEIL 800Mhz CAS 4 (800-4-4-4-12-1T, dual channel)
8800 GTS V2 512 (overclockée, je ne me souviens plus de valeurs mais j'ai atteint la limite de stabilité)
X-Fi Gamer
2 disques en Raid-0 8Mo cache chaqu'un
Vista Home 64bits
GTA 4 au mini (800*600, pas de capture pour la création de vidéo, distance à 1 etc etc, vraiment tout au mini)
-> 22 FPS max avec chutes à 18 (assez souvent)
GTA 4 au moyen (1680*1050, pas de capture pour la création de vidéo, texture moyen, 25 en distance d'affichage, 25 pour le rendu, env 30 pour la circulation, 3 pour les ombres)
-> pas de changement
ma nouvelle config :
comme l'ancienne mais j'ai monté µP AMD 6000 x2 @ 3.1 GHz, je vous fais un récap' :
AMD 6000 x2 @ 3.1GHz
Carte mère ASUS M2N32SLI Deluxe
2Go de GEIL 800Mhz CAS 4 (800-4-4-4-12-1T, dual channel)
8800 GTS V2 512 (overclockée, je ne me souviens plus de valeurs mais j'ai atteint la limite de stabilité)
X-Fi Gamer
2 disques en Raid-0 8Mo cache chaqu'un
Vista Home 64bits
GTA 4 au mini (800*600, pas de capture pour la création de vidéo, distance à 1 etc etc, vraiment tout au mini)
-> pas de changement
GTA 4 au moyen (1680*1050, pas de capture pour la création de vidéo, texture moyen, 25 en distance d'affichage, 25 pour le rendu, env 30 pour la circulation, 3 pour les ombres)
-> pas de changement
Je tiens à dire que mon PC n'a pas de virus (avast),
pas de spyware (windows defender),
que windows est à jour,
j'ai mis le framework 3.5,
le DirectX de novembre 2008,
j'ai mis à jour mon bios et qu'il est optimisé (j'ai viré le lecteur de disquette, la carte son intégrée, le controleur IDE, le controleur Wifi...)
mis à jour mes drivers de carte son,
mis à jour mes drivers de carte graphique,
j'ai même essayé les drivers de Nvidia "spécial GTA 4",
mon disque est défrag,
j'ai viré les programme résidents pour gagner de la ram et repassé vista sans l'interface aero,
je récup l'info de fps avec fraps,
je lance n'y Steam ni TS, rien de rien, j'ai même fait du ménage dans les services windows,
j'ai arrêté tous les services Avast.
Autre précision : je suis analyste-programmeur est je sais tenir une machine en état de marche.
-> toujours 22 fps en mini ou en moyen...
Est-ce un pb de synchronisation de threads ? Je vois que ça puisque mon matos ne tourne pas mieux quelque soit le niveau de qualité graphique du jeu.
Quelqu'un à le même problème que moi ? (càd aucune différence de framerate quelque soit le niveau de détail).