Sympa ce topic, bien que je n'ai pas lu toutes les pages, je me suis arreté à la 6eme je crois.
Bravo pour la clairvoyance de Nutshell au passage ;)
Voici un truc à essayer, si ca n'a pas deja été mentionné (je l'ai dit, je n'ai pas pu tout lire).
- fermez tous le programmes annexes pendant que vous jouez : antivirus, firewall, msn, skype, xfire etc etc bref fermez tout !
- enlevez le papier peint du bureau si vous en avez un
- allez dans le gestionnaire de tache, et tuez EXPLORER.EXE.
Le bureau, la barre des taches et les icones vont alors disparaitre, c'est normal, paniquez pas.
Dans le menu "Fichier", cliquez "nouvelle tache" et cherchez votre raccourci pour lancer GTA4.
En faisant ca, vous recupererez une part non negligeable des ressource de l'ordi, et je pense que vous noterez une difference significative !
Si tout va bien, quand vous quitterez le jeu, pour retrouver bureau, icones etc etc, faites CTRL + ALT + SUPP pour rappeler le gestionnaire des taches.
Allez encore une fois dans "Fichier", nouvelle tache et tapez simplement : explorer.exe et validez par entrée ;)
Pour info, sur un Windows correct, on peut avoir une quinzaine de processus actifs sans qu'il y ait de probleme.
On ne peut pas descendre en dessous tout simplement parce que ceux dans cette liste sont des processus critiques de Windows.
Les fermer produirait inevitablement à des erreurs systeme ou carrement un bon gros plantage !
Essayez, ca ne cassera rien, c'est promis ;)