je rencontre un problème lors du lancement du jeu GTA IV.
Lorsque je double clique sur l'icone Rockstars Games Social Club (Je suppose que c'est le raccourci de Grand Theft Auto IV étant le seul à être installé) puis que je clique sur l'icone "jouer" (en étant non connecté au Social Club) mon écran devient noir et affiche ensuite un texte sur les droits de l'entreprise Rockstars pendant quelques secondes, à la suite desquelles le jeu se bloque et windows m'affiche en message d'erreur "GTA IV a cessé de fonctionner".
Le CD n°1 est bien dans le lecteur, j'ai tenté de réinstaller le jeu mais sans plus de succès, mes composants sont:
Processeur: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T7500 @ 2.20GHz 2.20GHz
Mémoire vive: 4,00 Go
Carte Graphique: GeForce 8600 GS
Version de DirectX: 10.0 (d'après le panneau système de la carte nVIDIA)
Place restante sur le disque dur: 120 Go
Système d'exploitation: Windows Vista 32 Edition Familiale Premium Service pack 1
Il est arrivé une fois qu'un second texte s'affiche, dans la même idée, à la suite de quoi la même erreur est survenue.
NB: Mon pc est un packard bell et les drivers disponibles sur le site nvidia ne sont pas compatibles, il faut passer par les drivers adaptés sur le site nvidia qui eux datent de mars 2008 ... Ils sont trop vieux pour jouer ?