CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Problèmes version PC !!

Sugoi
Sugoi
Niveau 10
28 juillet 2009 à 20:55:10

oui j'y ai pensé mais le truc c'est que j'ai peur qu'il chauffe trop,en charge il monte a presque a 60° a 2,8Ghz

Sugoi
Sugoi
Niveau 10
29 juillet 2009 à 00:04:54

avec mon proc a 3,3Ghz au lieu de 2,8

Statistiques
Moyenne images/sec. : 33.35
Durée: 37.01 sec
Utilisation processeur : 99%
Utilisation mémoire système : 84%
Utilisation mémoire vidéo : 100%

Paramètres graphiques
Mode d'affichage: 1024 x 768 (72 Hz)
Qualité textures: Faible
Qualité Filtre Textures: Moyen
Profondeur de champ: 4
Distance détails: 30

Matériel
Microsoft® Windows Vista" Édition Intégrale
Service Pack 1
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8600 GT
Version des pilotes de carte graphique : 186.18
Contrôleur audio : Haut-parleurs (Périphérique High Definition Audio)
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E7400 @ 2.80GHz

j'ai pas gagné grand chose :snif: mais je vais bientot changer de carte graphique donc je pense que ca ira mieux

sinon,quelqu'un sait me dire quelles sont les options qui dependent le plus le cpu?
merci d'avance

Sugoi
Sugoi
Niveau 10
29 juillet 2009 à 00:05:45
  • dependent le plus du cpu
gun1
gun1
Niveau 9
29 juillet 2009 à 00:28:36

J'ai une autre question pour vous ^^ est ce que mon ordi: http://translate.google.ca/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://reviews.cnet.com/desktops/hp-pavilion-m8120n-media/4507-3118_7-32472845.html&prev=/translate_s%3Fhl%3Dfr%26q%3DHP%2BPavilion%2BMedia%2BCenter%2BTV%2Bm8120n%2Bspecification%26sl%3Dfr%26tl%3Den%26safe%3Doff
sera compatible avec la geforce 9800gt: http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0665000FS10124824&catid=25617

gun1
gun1
Niveau 9
29 juillet 2009 à 01:55:38

:up:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
29 juillet 2009 à 01:56:30

sugoi :d) 60° en charge (genre GTA4) c'est pas énorme non plus, un processeur peut monter jusqu'à 100° mais il faut prendre la limite bien en dessous lorsqu'on overclocke, comme 80° Au delà il faut soit que ça n'aille pas plus haut, soit si c'est trop il faut underclocker...
Les options qui dépendent le plus, bah c'est marqué je te signale quand tu passe le curseur sur une options :fou:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
29 juillet 2009 à 01:57:10

et pour gun :d) oui c'est compatible, même si j'ai des doutes pour l'alimentation...

Sugoi
Sugoi
Niveau 10
29 juillet 2009 à 03:39:25

oui je sais mais bon sur certaines il n'est rien marqué..

sinon j'ai un gros probleme qui me gonfle,je suis en nat stict et ca fait 2h que je me prend la tete pour regler ca,j'ai bien ouvert les ports,etc..
je sais plus quoi faire

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
30 juillet 2009 à 18:21:46

Le topic est n'est, encore une fois, plus épinglé ! C'est lourd ! :-((

SimS_Batclan
SimS_Batclan
Niveau 5
30 juillet 2009 à 19:31:52

lerevolteur83 aide moi STP j'ai un vista sp1 et quand je lance le jeu, une fenêtre s affiche avec erreur fatale rmn30 ou sinon je clic sur jouer dans le RGSC puis on me demande d'activer manuellement alors je clic puis il se passe rien.

Aide moi STP tu a l'air bien calé en informatique

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
30 juillet 2009 à 19:45:37

L'erreur RMN30 est lié au service pack.
Pour vista, c'est l'erreur RMN40
pour XP c'est RMN30. Clic droit sur l'icône GTA4.exe dans l'onglet compatibilité tu dois décocher "exécuter ce programme en mode de compatibilité pour..."

Tu parles ensuite d'activer manuellement...Tu veux dire activer la licence du jeu :( avec securom :question:

Tu dois avoir le net framework 3.5 et si possible en version SP1 également (la version SP1 de net framework pas de vista, bien que ce dernier soit indispensable également :ok: )

Skweet
Skweet
Niveau 10
30 juillet 2009 à 20:29:20

Bonjour, j'ai deux petits problèmes dont j'espère que quelqu'un pourra m'aider à y remédier:

Le premier, le plus pénible (à peu près): Les étoiles de recherches de la police ne s'affichent plus.
La police agit comme à son habitude (tenter de m'arrêter jusqu'à ma mort), mais les étoiles, elles, refusent d'apparaître.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème, please ?

Le second, également pénible, où une recherche sur le forum n'est pas très concluante... quand on tombe sur le sujet en parlant, aucune réponse réelle n'est là pour aider le problème (ça, c'est l'effet jeuxvideo.com ma foi...), enfin bref:

La radio grésille, en voulant écouter une musique, celle-ci ne passe pas, il y a comme un petit grésillement significative ressemblant à celui qu'on a à un changement de fréquence...
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème, s'il vous plaît ?
En remontant dans le véhicule ça remarche quelques fois, mais ça reste très pénible...

Merci d'avance !

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
30 juillet 2009 à 21:50:21

Première chose, me donner ta config (RAM, processeur, carte graphique).
Ensuite d'après ces composants, tu devras les mettre à jour. D'après moi il s'agit d'un problème d'affichage du HUB. Ce dernier étant ce qui fait afficher le radar, les munitions et donc les étoiles de polices. Cependant, si tu me dis que le radar s'affiche, je pencherai plutôt pour une installation défectueuse (à refaire donc) ou un jeu téléchargé illégalement (problème lors du hachage du fichier ou un fichier corrompu)
Si le jeu a été acheté légalement mais sur internet (STEAM par exemple), là encore il s'agit peut-être d'un problème concernant un fichier corrompu. Enfin si le jeu est acheté en magasin, il n'y a d'autres choix que de le réinstaller proprement après avoir nettoyé le système avec quelques logiciels tels que ccleaner et une bonne défragmentation du système...

Pour l'histoire du son, je pense soit à un problème de drivers, ou alors les fichiers concernant les musiques du jeu est corrompu lui aussi, ce qui nous ramène à l'hypothèse du jeu mal téléchargé...

Skweet
Skweet
Niveau 10
31 juillet 2009 à 09:05:30

Le jeu a été acheté en magasin légalement (vu le prix assez bas du jeu jvois pas l'intérêt de prendre le risque de le prendre illégalement... surtout qu'une boîte et tout, c'est mignon <3 ), mais l'installation semblait s'être bien passé (J'ai même du la faire plusieurs fois xD)

Hum, la défragmentation, je comptais en faire une dimanche. :x
Je verrais à ce moment pour la réinstallation.
Le radar s'affiche bien, c'est justes les étoiles le problème.

Pour le son, c'est sûrement les drivers, donc, mais il me semble les avoir mis à jour récemment, je vois pas trop où serait le problème, mon pc est assez bien nettoyé normalement (le seul truc pas fait encore c'est la défrag' je m'y mettrais quand j'aurais le temps et on verra), il est d'ailleurs récemment venu chez moi :x

Jvais retenter une mise à jour, pour ce qui est de ma config':

Proc': Intel Core 2 Quad-Q9300
Ram: 4 Gb
CG: Nvidia Geforce GT 130 768 Mb

Je donnerais de mes nouvelles quand j'aurais essayé ça.

Ah, juste une question, en réinstallant, je perdrais mes sauvegardes non ?
Comment les conserver ?
(Où elles se trouvent, etc...)

Merci pour l'aide au fait <3

Ah, et pour le nettoyage système, tu parles de ccleaner, avec tuneup utilities, ça suffit pas, ou ça va aussi ?
(je connais pas vraiment la différence entre ces logiciels)

Skweet
Skweet
Niveau 10
31 juillet 2009 à 09:07:43

Ah, je sais pas si c'est important, mais j'ai oublié de préciser que je joue depuis pas mal de jours, et que ces problèmes ne sont apparus que récemment.

Skweet
Skweet
Niveau 10
31 juillet 2009 à 09:36:52

Navré pour le triple post, mais y a du nouveau, j'ai mis à jour le pilote de la carte graphique... Pourtant je l'avais fait y a même pas une semaine, mais bon.
Les étoiles réapparaissent, la radio re fonctionne correctement (mais ça semble bizarre que la mise à jour de la cg influe sur ça...Après bon, je m'y connais pas trop en info', en tout cas après la mise à jour plus de problème. Enfin presque)

Par contre, curieusement, un nouveau problème a fait son apparition, et là encore je ne vois pas d'où il vient:
D'un coup ça lag.
Et pas mal...
Pourtant, la configuration du graphisme est la même que celle que j'ai toujours utilisé...
Ca pourrait être dû à quoi ? u_u

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
31 juillet 2009 à 11:49:07

Les 4 patchs sont installés :(
Tu as 4Go, mais sur un windows 32bit et non 64bit. Dans ce cas la RAM n'est pas totalement occupée par le système...Et malheureusement ce phénomène de baisse conséquente de framerate n'est pas nouveau...tu peux tenter de trouver une solution à ton problème en cherchant sur google (par exemple "baisse framerate GTA4" ou GTA4 rame d'un coup"...)

Skweet
Skweet
Niveau 10
31 juillet 2009 à 12:38:50

J'ai Vista 64bit... :x

Alors ça doit pas être ça ^^
(j'aurais du le préciser dans ma config' ça)

Mais j'vais quand même faire une recherche quand j'en aurais le temps. :x
Merci

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
31 juillet 2009 à 12:50:03

Skweet :d) Regarde quand ton jeu est en pause, tu peux personnaliser le HUD, regarde que tu n'a pas désactiver l'apparition des étoiles :ok:
---
Come back en force Totophe60

No-life de JVC, 14 ans et déja Membre depuis 1.564 jours

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
31 juillet 2009 à 18:22:15

bien alors j'up ce topic, pour faire part un peu de ma vie privée (osef dirons certains mais osef pour eux également :sarcastic: )

D'une part, j'aide pas mal de personnes sur le topic config et sur le topic problèmes PC j'ai tout de même remarqué (et encore heureux) que je ne suis pas le seul à aider. C'est une bonne chose, car demain je prend la route avec popa/moman :noel: et vais passer 1 semaine de vacances loin de chez moi (pour les curieux :d) Jura). Cela signifie donc, pas d'ordi (pas plus mal j'avoue), pas d'internet. Donc pas de présence sur le forum ni d'assistance bien sur...

Je vous souhaite à tous d'excellentes vacances et un bon week end pour les bosseurs :)

ps : je suis là ce soir :ok:

La vidéo du moment