CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Problèmes version PC !!

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
25 juillet 2009 à 22:50:47

o0WolFox0o :d) (t'aurais pas plus compliqué comme pseudo :fou: ) ça peut passer en 1024x768, mais le processeur bien qu'il soit cadencé au dessus du seuil 2.5Ghz, il restera un poids pour la fluidité. Il faudra donc songer à l'overclocker.
LA qualité dépendra aussi bien du GPU que de ton processeur. Le nombre d'objets qui sera affiché pourra influencer sur les informations à traiter pour le processeur...

Gun :d) avec la 7350 n'y compte pas jouer, mais avec la 9800GT 1Go sa passera surement en 1280x1024 avec les options en moyen-élevé (ya aussi le très élevé faut pas oublier :ok: )

gun1
gun1
Niveau 9
26 juillet 2009 à 02:11:16

D'acoord merci beaucoup a toi lerevolteur et j'aurais 2 question
1.Avec qu'elle framerate que je jourais avec les configuration que tu ma donner?
2. en quelle configuration je vais pouvoir jouer a Assasin's creed et Devil may cry 4?

gun1
gun1
Niveau 9
26 juillet 2009 à 02:19:23

Aussi comment on fait pour jouer avec une manette de ps3 sur pc?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
26 juillet 2009 à 04:28:49

1 :d) normalement avec un framerate qui te permettra de jouer sans trop de ralentissements. Je tiens tout de même à préciser que ce n'est une approximation basée sur mes connaissances et à un certain "vécu"

2 Là par contre je n'ai aucune approximation à te donner si ce n'est que je peux m'appuyer par rapport à la config minimale/recommandée pour le jeu citée sur JVC. Apparemment, Devil May Cry 4 n'a pas l'air d'être plus gourmand que GTA4, et il demande au minimum un monocore HyperThreading (simulation d'un 2nd core). Un simple dual core suffit donc :ok:
POur Assasin's creed, celui-ci demande en recommandé un 8800GTX :malade: soit la meilleure carte geforce 8 après la 8800Ultra...La 9800GT étant une 8800GT renommée (avec cependant 1Go) sa pourra passer en bonne qualité également si la résolution d'écran n'excède pas les 1280x1024...Là encore je n'ai aucune précision sur le résultat que cela mènera...
enfin 3, normalement le PAD PS3 si branché en USB sur le PC doit surement être reconnu. Au cas échéant, l'utilisation d'un émulateur de clavier peut arranger les choses (Xpadder ou joytokey avec petite préférence pour le 1er). La manette 360 pour PC, sa polyvalence dans tous les jeux n'est plus à démontrer et elle sera par conséquent entièrement reconnue, en ayant au préalable installé les pilotes je suppose...

ps : je pense me prendre une manette 360 pour PC bientôt :)

gun1
gun1
Niveau 9
26 juillet 2009 à 04:41:19

Ok merci beaucoup d'avoi répondu a toute mes questions :)

o0wolfox0o
o0wolfox0o
Niveau 5
26 juillet 2009 à 15:12:09

OK :merci: pour vos réponses.

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
26 juillet 2009 à 17:59:15

Et c'est à ce moment là qu'on appelle son potes qui connait les Overcloking des AMD ? hein même pas alors que d'habitude tu m'appelle revo ...

Wolfox :d) si tu compte Overclocké parle en moi j'ai passer un 5000+ de 2.6 Ghz a 3.05 Ghz sans problème :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
26 juillet 2009 à 21:50:42

t'es jamais co sur msn aussi :-(

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
27 juillet 2009 à 12:20:21

Ouais je règle sa :)

Mais bon, je suis un peu trop occupé au mapping pour Left 4 Dead :ok:

PhenomBender
PhenomBender
Niveau 4
27 juillet 2009 à 17:03:43

Core 2 duo 2.8Ghz
Zotac 9500 GT 512 Mo (PS 3.0 Vertex 3.0)
3 Go de ram
Win xp

Sa passe en quoi ?

Nuck-Chorris_v2
Nuck-Chorris_v2
Niveau 7
27 juillet 2009 à 17:22:28

Salut à tous voici ma config :) :

Intel core 2 duo e8400 3.00 Ghz
Nvidia geforce 9600 gt
2go de ram
Windows xp

Je le fais tourner en quoi Svp merci :)

tonio999
tonio999
Niveau 3
27 juillet 2009 à 19:38:31

Bonjour bonjour!!
Ma config:
intel core 2 quad Q9000 2Ghz
ram 4mo DDR3
CG NVIDIA Geforce 9700M GTS
Je précise c'est un portable =/
Tournera t il bien? j'ai déjà GTAIV sur ps3 ça vaut le coup de le prendre sur ce pc?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
27 juillet 2009 à 20:47:12

PhenomBender :d) le core 2 duo passera mais la 9500GT risque d'être. Ceci dit totophe dispose de la 9500GS sensiblement moins performante que la GT, La sienne est cependant overclockée de quelques pourcents en plus...Je pense qu'en overclockant à ton tour la carte en surveillant toutefois les températures tu pourras y jouer assez bien...Et puis tu as XP et il a vista, c'est bien mieux XP pour les jeux si on dispose d'une config modeste.

Nuck-Chorris_v2 :d) le jeu sera sensiblement plus fluide que chez phenombender, dual core mieux cadencé et haut de gamme. carte graphique qui change de gamme par rapport à la 9500GT (la différence de performance est quand même assez importante). Il y a toutefois les 2Go de RAM même sous XP qui risque de faire défaut. Rajouter 1Go et ça sera bon :ok:

enfin tonio999 :d) C'est un PC portable, tu dispose d'un quad certes mais il est peu cadencé. Je ne peux en revanche pas déterminer lequel entre un dual core à 3Ghz ou un quad à 2Ghz sera plus performant. Je pencherai pour le dual à 3Ghz, la fréquence joue un rôle essentiel dans le jeu...
la RAM c'est :ok: (au passage c'est 4Go et pas 4Mo)
Enfin la CG. Et bien elle est équivalente plus ou moins par rapport au nombre d'unité de calcul (48SP) et un peu moins au niveau des fréquences à la 9600GT, Une carte comme je l'ai dit de bonne facture si l'on ne joue pas en 1080p...POur toi, je dirai que le jeu sera un peu mieux graphiquement sur ton PC portable pour répondre à ta question :ok:

magicelfe
magicelfe
Niveau 10
28 juillet 2009 à 11:55:15

Salut le revolteur voila ma config de mn pc portable :

Intel Core 2 duo processor 1.8 GHZ
1280MB Nvidia geforce 8600 MGT
3gb DDR2
320GB HD

J'ai acheté le jeu car j'avais fait le test sur systemrequierem et il passait tranquille

mais je suis trop déçu je lag à fond, ça vient de quoi ?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
28 juillet 2009 à 14:02:37

:salut: alors déjà ne te fies jamais à ce site (systemrequirement) celui-ci donne des informations pas vraiment intelligente.
Explication : Le jeu recommande au minimum (d'après Rockstar) une geforce 7900. Il conseillent également en recommandé une 8600GT. D'après toi laquelle est la plus puissante, je te le donne en mille, c'est la 7900 (GT/GTX/GX2/Ultra etc.) Ce sont des cartes qui ont coûtés aussi cher que les GTX280 actuelles. Tandis que la 8600GT elle était du milieu de gamme dès sa sortie. Tu vois la nuance. Chez toi donc, ils regardent avant tout le nom : 8600M GT :d) 8600GT (d'après eux, car chez moi ta carte se rapproche d'une 8500GT pour PC de bureau) donc ça passe pour eux......pas pour le jeu :hum:
2nd point noir, ton processeur :d) 1.8Ghz c'est le minimum syndical autant pour ce qui est demandé par Rockstar mais aussi dans le jeu. 2.4Ghz (recommandé) c'est guère mieux pour un dual core mais il est demandé un quad core à cette fréquence, là c'est bien trop peu suffisant...
Enfin dernier point noir et non des moindres, c'est un PC portable comportant des pièces que je qualifierai de "basiques" tout juste à regarder des vidéos HD et jouer à quelques jeux anciens...

Pour positiver tout ceci, je te conseillerai de mettre à jour ton pilote vidéo sur le site nvidia :ok:

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
28 juillet 2009 à 16:11:44

Statistiques
Moyenne images/sec. : 25.37
Durée: 37.01 sec
Utilisation processeur : 98%
Utilisation mémoire système : 67%
Utilisation mémoire vidéo : 97%

Paramètres graphiques
Mode d'affichage: 1440 x 900 (60 Hz)
Qualité textures: Moyen
Qualité Filtre Textures: Très élevé
Profondeur de champ: 29
Distance détails: 30

Matériel
Microsoft® Windows Vista" Édition Familiale Premium
Service Pack 1
Carte graphique : NVIDIA GeForce 9500 GS
Version des pilotes de carte graphique : 186.18
Contrôleur audio : Haut-parleurs (Realtek High Definition Audio)
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+

ID Fichier : Benchmark.cli
---
Quand je pense que certains ont une meilleur config que moi et galère, parce qu'ils savent pas paramétrer correctement les options graphiques ^^

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
28 juillet 2009 à 16:13:46

Sachant que toutes les autre options graphique sont en élevé ;) a part textures

Sugoi
Sugoi
Niveau 10
28 juillet 2009 à 20:44:47

Salut :content:
dites moi ce que vous pensez de mon test de performance :svp:

Statistiques
Moyenne images/sec. : 31.56
Durée: 37.19 sec
Utilisation processeur : 98%
Utilisation mémoire système : 78%
Utilisation mémoire vidéo : 99%

Paramètres graphiques
Mode d'affichage: 1024 x 768 (72 Hz)
Qualité textures: Faible
Qualité Filtre Textures: Moyen
Profondeur de champ: 4
Distance détails: 30

Matériel
Microsoft® Windows Vista" Édition Intégrale
Service Pack 1
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8600 GT
Version des pilotes de carte graphique : 186.18
Contrôleur audio : Haut-parleurs (Périphérique High Definition Audio)
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E7400 @ 2.80GHz

j'ai 2Go de ram et une 8600gt 256Mo,vous savez pas ce que je pourrais changer dans les options pour prendre quelques fps?

Merci

Sugoi
Sugoi
Niveau 10
28 juillet 2009 à 20:46:23

et j'ajoute que je le trouve bien plus beau et plus fluide que la version 360 que j'ai torché en long et en large donc il n'est pas si mal optimisé que ca

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
28 juillet 2009 à 20:51:33

et bien, en 1024x768 c'est un peu normal ceci dit :ok:
Il n'y a pas trop grand chose à faire à part peut-être installer le tweak GTA4 (le seul il me semble)
Pour prendre quelques fps par contre, overclocke ton processeur à au moins 3Ghz :) tu gagneras le presque le double en le passant à 3.4Ghz...

La vidéo du moment