CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Problèmes version PC !!

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
21 juillet 2009 à 21:51:51

gogetotrunks :d) je confirme qu'il n'est pas obligatoire d'avoir le SP3 pour XP 64bit, j'ai pu moi-même y jouer sur un PC portable avec XP 64bit (déjà galère à installer en temps normal :malade: )

dimension :d) sa vient de ta geforce 120 (GT120 je suppose) équivalent à une 9500GT en verion 1Go...Compte pas mettre le jeu à fond avec ça. Déjà mets la profondeur de champ entre 10 et 20 maximum, ensuite mets les ombres en élevé mais baisse la densité des ombres à 5. Enfin, pousse les textures au maximum ainsi que la qualité filtre des textures au max. Désactive la vsync et active la profondeur de champ. La distance des détails et le trafic, tu mets respectivement à 20 et en fonction de la fluidité....

Rob85
Rob85
Niveau 10
21 juillet 2009 à 23:47:29

Ok, le revolteur tU as utiliser XLIVELess pour linstaller sous SP2 x64?

Sinon ouai apparament il existe un tips pour le faire tourner sous Seven.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
22 juillet 2009 à 00:45:09

pas du tout, je n'ai fait qu'installer tout ce qu'il fallait...
Je l'ai même installé sur un autre PC avec vista SP1 dessus, pas mal de merdes, le DD bourré jusqu'à l'os et un seul Giga de RAM (7500LE+Pentium D 915). 'fin bref, tout ça pour dire que (je me répète certes :noel: ) il s'installe seulement si tout ce qui est nécessaire est installé. Le SP3 pour XP 64 faisant exception :ok:
Et dernier truc, la 2nde fois que je l'ai installé sur mon PC portable, j'ai eu un problème au lancement (erreur indiquant l'absence du SP3 :mort: ) j'ai insisté un peu et il s'est lancé, conclusion, à part cette petite mésaventure avec ce message d'erreur, je n'ai pas eu de problèmes pour le lancer :ok: les 2 premiers patchs étaient sortis...

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
22 juillet 2009 à 12:32:02

Youpiiiiiie lerevolteur83 est revenu :fete:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
22 juillet 2009 à 14:58:15

je vous manquais tant que ça :( :noel:

Je suppose que vous avez continué d'aider les personnes avec leurs config :ok:

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
22 juillet 2009 à 18:41:06

J'ai fait ce que j'ai pu :lol:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
22 juillet 2009 à 19:54:26

j'ai vu ça c'est pas trop mal, mais être plusieurs c'est ce qu'il faut...

Bazzoo
Bazzoo
Niveau 6
22 juillet 2009 à 23:29:38

Hello tout le monde!!

Alors voila j'ai un problème (et oui...), au relevé des performances j'ai vu que mon processeur n'est utilisé qu'à 48%!!! Pourtant j'ai un quad-core (q6600 2,4GHz), 2Gb de ram et une 8500gt 512mb....

Niveau graphismes je sais que je dois pas m'attendre a ce que ce soit beau mais un niveau performance du proco je comprend pas le pourquoi du comment.....

Alors svp....AIDET MOI!!

merci..... :noel:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
23 juillet 2009 à 01:44:48

le problème est que ta config est assez peu homogène bien que le processeur soit le plus important. Déjà, ton quad est utilisé à 48% parce que les paramètres graphiques influençant le CPU n'est pas mis au maximum. Il faut savoir que malgré un gpu "faible" qu'est la 8500GT (et encore j'hésite :malade: ), tu peux disposer d'un jeu fluide tout de même, mais il faut cependant un minimum syndical.
Donc si ton processeur n'est qu'utilisé à 48% (rassure toi à moitié, mon quad est utilisé à 81% dans le test :ok: : http://www.noelshack.com/uploads/16062009/GTAIV2009-04-1514-36-01-70012922.jpg ) c'est que donc les paramètres comme la distance des détails ou la qualité de l'eau (influe également sur le GPU mais les vagues sont générées par le processeur) ne sont pas exploités au max. Normalement tant que les détails à l'écran restent "calculable" par ta carte sans la noyer, ton processeur aura le champ libre pour effectuer des calculs...Et puis, rien qu'en changeant de carte graphique ton processeur sera mieux utilisé, car certains détails comme le nombre d'objets à l'écran qui faisait ramer ta 8500GT n'impactera plus sur ta nouvelle et le processeur pourra tout de même suivre le rythme...

je sais pas si tout ça est clair, mais le moteur de GTA4 est quelque peu très complexe et tire parti des processeur multi core ce qui reste un luxe dans les jeux...

[RockyBalboa]
[RockyBalboa]
Niveau 4
23 juillet 2009 à 07:06:32

Bonjour à tous
Voilà comme beaucoup j'ai fais l'acquisition du jeu gta IV sur pc et comme beaucoup malgré une bonne config j'ai de nombreux ralentissements ...
Bon moi mon problème c'est que j'ai vraiment peu de fps quand je joue et j'ai fais un test de performances qui m'a donné ceci
(http://www.noelshack.com/uploads/16062009/testdep
erf073412.png)

Je vous donne ma config :
Intel Pentium Dual CPU E2220 @ 2.40 GHz 2.40 GHz
4Go de mémoire vive
NVIDIA GFORCE 9300 256 Mo dédié
Windows Vista Edition Familiale Premium 64 bits

Donc j'aimerai optimisé au plus les graphismes du jeu avec cette config surtout pour la fluidité et éviter ces ralentissements omniprésents ...

Merci d'avance ! :)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
23 juillet 2009 à 15:03:22

il existe un patch sorti tout récemment, qui porte le nom approximatif de "mod vieux GTA4" je viens de chercher mais je ne l'ai pas trouvé. Tu peux en revanche commencer à chercher sur les sites proposant des mods :ok:

Ce qui ne va pas dans ta config c'est bien ta carte graphique, et pour te dire encore même plus que ton processeur. Ce dernier semble tout de même capable de le faire tourner, mais si ton processeur ne chauffe pratiquement pas, un overclocker te permettrait d'augmenter considérablement tes fps, au détriment du dégagement calorifique de ton système en général...
Tout le reste est bon, pour la RAM 100% exploitée par le système 64bit...

[RockyBalboa]
[RockyBalboa]
Niveau 4
23 juillet 2009 à 15:38:37

Merci beaucoup pour ta réponse je me doutais un peu pour la carte graphique o))
Par contre je n'ai pas tout compris la procédure pour augmenter mes fps, qu'est qu'un overclocker ?

Merci en tout cas en espérant que tu puisses m'éclairer sur ce point ^^

lebobe
lebobe
Niveau 2
23 juillet 2009 à 16:11:47

pour tout ceux qui ce demande si GTA passe avec leurs carte graphique voici un lien qui vous montre si oui:low ou med ou high ou non

http://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
23 juillet 2009 à 17:36:27

le site indique seulement pour les cartes mobiles et non pour les cartes pour PC de bureau...Ceci dit, à part un portable à 3000€ il est difficile de le faire tourner sur un PC portable avec une qualité maximale...

un overclocking plutôt qu'un overclocker est une méthode consistant à augmenter la fréquence de fonctionnement d'un composant du PC, ici ton processeur est à 2.4Ghz. L'overclocker peut le faire passer à n'importe quelle fréquence de 2.41Ghz à une limite qui n'est pas prédéfinie et qui ne peut l'être qu'après avoir essayé. L'avantage de tout cela, permet d'augmenter gratuitement et simplement (selon les méthodes utilisées ceci dit) les performances du système. L'inconvénient (et oui toujours) c'est que l'augmentation de cette fréquence passe par le BIOS, une mémoire contenue sur la carte mère, ou par un logiciel tiers. Le problème posé est que parfois les grandes marques ou constructeurs de PC enlèvent toute possibilité de modification que ce soit par les 2 méthodes citées. L'autre inconvénient est la chauffe qui en augmentant la fréquence dégagera plus de chaleur demandant donc un refroidissement plus efficace (ventirad pour le processeur et la carte graphique) ou un processeur qui ne dégage que peu de chaleur à fréquence d'origine. Le tiens m'a tout l'air de cette dernière catégorie seulement, il n'y aura que pour seul responsable, l'utilisateur concerné. Les constructeurs ne seront pas responsables de dommages causés au processeur ou à l'ensemble du système. Il y a là donc un revers de la médaille :ok:
Dernier truc, qui te sera plus utile et plus à ton niveau je pense, c'est l'overclocking de ta carte graphique qui passe la plupart du temps par un logiciel comme riva tuner le plus connu, il suffira simplement de déplacer un curseur vers la nouvelle fréquence (par pallier de 10mhz). Cependant, même si ta carte n'est pas très puissante (et par conséquent dégage plus ou moins la chaleur) le refroidissement inclus sera proportionnel à ce critère. Il faut donc comme pour le processeur faire très attention et surveiller les températures.

Je ne sais pas si tu es toujours partant pour overclocker mais saches tout de même que les cas de pannes sont rares mais subsistent. Dans un tel cas, si tu n'es pas sur de ton coup, laisse tombé et opte plutôt pour le changement partiel de ton matériel. Ici ta carte graphique fait défaut mais en la remplaçant par un modèle plus puissant, l'alimentation de ton système ne pourra pas tenir et risque de ne pas apprécier la nouvelle venue.

Par contre je doute un peu, tu as une geforce 9300 ou 9300M :( autrement dit, est-ce un PC portable ou un Pc de bureau :(

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
23 juillet 2009 à 20:07:55

On sent bien que tu es revenu,lervolteur83, et ça fait du bien!

D'ailleurs je te félicite pour ton travail! :bravo:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
23 juillet 2009 à 23:53:00

:hap:

kimi-SF
kimi-SF
Niveau 3
24 juillet 2009 à 00:03:45

voila je voudrais savoir si gta IV marcherai sur mon pc , qui est un ordi portable acer aspire , qui à 1 mois tout juste , sous windows vista premium ,avec une carte graphique ATI mobility radeon hd 4570 ,un proceceur intel pentium t4200 avec 2ghz 800mhz, 4go de ram et un hd de 320 go voila , merci d'avance .

[RockyBalboa]
[RockyBalboa]
Niveau 4
24 juillet 2009 à 13:44:39

Merci pour cette réponse très complète lerevolteur83 ^^
Mon pc est un fixe, j'ai une GeForce 9300 tout court apparemment ( http://www.noelshack.com/uploads/16062009/GeForce009099.jpg ). De plus mon pc est très récent, je l'ai reçu cette semaine pour tout te dire :noel:

Sinon il y a quelque chose que j'ai pas bien compris :
"opte plutôt pour le changement partiel de ton matériel. Ici ta carte graphique fait défaut mais en la remplaçant par un modèle plus puissant, l'alimentation de ton système ne pourra pas tenir et risque de ne pas apprécier la nouvelle venue. "
Tu me dis de changer de matos, donc ma carte graphique qui fait défaut mais que en faisant ça mon système actuel va pas apprécier ? Donc en gros c'est une mauvaise idée de chercher à remplacer ma carte par une autre GeForce plus puissante ?

En tout cas merci bien ! ^^

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
24 juillet 2009 à 14:15:48

Je confirme que tu as donc une 9300. Ceci dit, tes pilotes ne sont pas à jour, les 190.38 sont les tout derniers tu as 10 séries de retard :ok: le site nvidia devrait t'aider à trouver ces pilotes :)

Ma phrase semble claire : si tu dois changer ton matériel tel que la carte graphique, tu devras également passer par le changement de ton alimentation (pas la tienne, celle du PC :noel: ). C'est une des choses que l'on oublie parfois de penser lorsque l'on veut changer son matos.
Ne serait-ce que pour passer à une 9600GT au risque que l'alimentation puisse délivrer ce qu'il faut, celle-ci devra plus chauffer car son rendement (un truc assez compliqué j'avoue) sera plus faible...Et puis je pense que ton PC a été acheté tout fait, c'est une grande marque je suppose :( Dans ces cas là, l'alimentation fournie est juste bon à faire tourner ce qui est inclus, sans aucune marge de changement.

en espérant que ce soit plus clair :ok:

kimi-SF
kimi-SF
Niveau 3
24 juillet 2009 à 15:21:04

excusez moi mais j'ai pas ma réponse , pouvez vous me répondre s'il vous plait , merci d'avance .

La vidéo du moment