CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Problèmes version PC !!

gogetotrunks
gogetotrunks
Niveau 8
05 juin 2009 à 12:36:20

Bonjour à tous, j'ai un problème d'installation qui est récurent je suppose chez les gens. Lors de l'installation, il me dit que je dois installer quelques logiciels pour pouvoir jouer au jeu. J'en installe quelques un que j'ai facilement trouvé (excepté Sony DADC secuROM) puis lorsque je veux installer RGSC, la fenêtre m'indique que mon système d'exploitation n'est pas compatible et il en est de même avec le setup de GTA IV.

Je tourne sur Windoxw XP 64-bits SP2 (il faut normalement le SP3, mais difficile de le trouver pour le 64-bits).

J'ai vu sur un site qu'il fallait aller dans les propriétés des setup de RGSC et GTA IV puis dans l'onglet compatibilité et cocher "pour XP SP2" ; or, quand j'y vais je peut seulement choisir mon système d'exploitation dans une barre de défilement (j'ai choisi "Windows XP") et les cases à cocher ne possède pas de "pour XP SP2".

Que faire ? Merci de votre aide.

mth2
mth2
Niveau 1
05 juin 2009 à 13:07:52

bjr moi aussi jé le mém problém mais avec windows vista sp1
et j'ai pa trouvé de solution

kararred
kararred
Niveau 2
05 juin 2009 à 15:11:36

Bonjour,

Voila j'aimerai savoir si c'est possible de faire marcher le jeu (au moins niveau moyen) sur mon LAPTOP : Toshiba A300

-Intel CORE 2DUO T5800+ 2.0GHZ
- RAM 4Go
-ATI 3470 HD 512MO

Merci d'avance

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
05 juin 2009 à 18:06:06

gogetotrunks :d) ayant tourné sous XP 64bit fut un temps, le SP3 va comment dire, être assez impossible à trouver étant donné qu'il n'existe pas :noel: J'ai donc testé ce jeu sur XP 64bit et il a très bien marché sur le SP2, le truc c'était d'installer les patchs (à mon essai seulement 2 étaient sortis). Ton problème a été vécu la première fois que j'ai lancé le jeu, puis à force de le lancer plusieurs fois de suite, il a fini par démarrer le jeu. Pas besoin de cocher de cases, le jeu a marché chez moi sans la moindre intervention de ma part.
Pour vista, soit le SP1 est mal installé, soit il manque quelque chose. La plupart du temps étant le net framework 3.5 (dernière version) en manque, vérifiez bien les logiciels requis ainsi que les 3 patchs disponible...

kararred :d) je pense que ça va être très juste à le faire tourner dans la qualité que tu demandes. Il serait judicieux que tu puisse te le faire prêter par quelqu'un et voir ce dont ton PC portable peut rendre niveau qualité et fluidité...Je doute sincèrement qu'un PC portable qui je pense a du te coûter assez cher (ou pas...) puisse faire tourner un jeu tel que celui-ci parfaitement en qualité moyenne. Le problème est le suivant : le processeur est le maillon faible de ce jeu, plus que la carte graphique. Un PC portable ayant des capacités de refroidissement assez peu efficace, l'introduction d'un processeur hautement cadencé et à dégagement calorifique faible (certes trouvable mais très cher) s'en trouve réduit et de ce fait influe indirectement sur la fluidité du jeu qui demande avant tout un processeur multi-core et récent à fréquence au moins supérieur à 2.5Ghz (bien que la fréquence ne soit plus synonyme de puissance)

enfin bon tu en conviendra que ce qui vient d'être dit à l'instant a pour but de montrer le pourquoi du comment...

kararred
kararred
Niveau 2
05 juin 2009 à 21:40:14

Merci pour ta réponse bien détaillée.

Est il possible de le jouer normalement avec la config MIN. Dans le sens est ce que ça vaut le coup?

MErci

LinkHopper
LinkHopper
Niveau 10
05 juin 2009 à 21:41:53

lerevolteur futur génie de l'informatique

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
06 juin 2009 à 00:10:09

un jeu tel que GTA4 vaudrait le coup oui, mais sur console si dans l'absolu, tu n'as pas de PC adéquat pour le faire tourner correctement.

la 3470 se révèle être une carte non taillée pour le jeu. Pour comparaison, moi qui disposait d'un PC portable dans lequel reposait une Geforce Go 7600 (sensiblement plus puissante que la 3470) accompagné par un AMD Turion TL-50 1.6Ghz : la fréquence n'est pas la même, ton PC portable pourrait s'en sortir mieux vu qu'il est plus récent et c'est du Intel. Et épaulé par 2Go de RAM le tout sous Xp 64bit (le système XP est systématiquement plus adapté pour les jeux pour peu que l'on ne dispose pas d'une machine avec de la ressource en trop) le rendu du jeu était comment dire, assez horrible. Le framerate dégringolait sous la barre des 10fps. Quoiqu'il en soit, concrètement, le jeu n'en vaut pas la chandelle (sans faire de jeux de mots :noel: ) et pour assurer une fluidité parfaite il va falloir revoir la configuration ou passer ton chemin. Le jeu de R* n'est pas à prendre à la légère quand il s'agit de le faire tourner. Avec la config minimale peut-être qu'il pourrait passer, peut-être pas. Si on se contentait de la théorie, le souci n'aurait pas lieu d'être. Mais c'est ce genre de jeu qui contribue à un comportement aléatoire selon les configurations.

A essayer mais a n'acheter si tu es sur de pouvoir y jouer confortablement et seulement après un test de ton PC face à GTA4. Le mieux comme je l'ai dit et de trouver quelqu'un qui puisse te le prêter de façon à faire triompher la vérité :)

voilà :ok:

linkhopper :d) c'est ce genre de commentaire qui me pousse à continuer de faire ce que je fais depuis quelques temps déjà :ok:

kararred
kararred
Niveau 2
06 juin 2009 à 22:59:47

lerevolteur83: Merci beaucoup pour ta réponse détaillé... je vais de le procurer avant de l'acheter.

Merci

Bon courage

sagem31
sagem31
Niveau 6
06 juin 2009 à 23:34:29

Salut à tous ! De retour en vous disant un grand BONJOUR ! Et à vous communiquez une importante information moi Limha je vais sortir un film sur Grand Theft Auto 4 et jai besoin de votre soutien ceci est d'une importance total donc je viens de faire une bande d'annonce un avancement en quelque sorte de ma projection pour donnez un aperçu et une image de l'histoire. Merci d'y laisser commentaire et note afin de faire connaitre cette vidéo à traver le monde entier(ce qui n'est pas facil certe) voilà la bande annonce http://www.youtube.com/watch?v=3NdaZgLUJkY à vous de jouez transmétez ce message à un plus grand nombre possible de personnes que vous connaissiez je vous prie. A bientot et merci de votre soutien.

PS : Désoler pour la pub qui ne répond pas au sujet merci de votre compréhension vous comprendrez que je veux faire connaitre cette information a traver le monde et vous éblouir comme vous ne l'avez jamais connu. Ne pas avoir un public ou fan serait comme une fleur sans pétale sur ceux GoodGame.

MERCI D'AVOIR PRIS QUELQUES MINUTES DE VOTRE TEMPS POUR LIRE.
Pour des questions n’hésitez pas à me les posez voici mon hotmail : sagem31.leboss@hotmail.fr

Cordialement Limha.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
07 juin 2009 à 12:10:13

je vais aller voir ça sagem :ok:

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
07 juin 2009 à 13:08:37

Sagem c'est vraiment bien fait :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
07 juin 2009 à 13:46:56

ouai +1 c'est pas mal du tout :ok:

GargameI
GargameI
Niveau 10
07 juin 2009 à 22:31:58

Bonsoir
J'ai lu que GTA4 était plus optimisé pour les cartes graphiques nvidia.
Qu'en est il des processeurs?
J'ai un precesseur AMD phenom 2 X3 720 black edition et une GTX 275. Ah oui et 2x 2GB de RAM DDR3.
Quelqu'un sait si ce processeur est bon sur GTA4? :merci:
http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/06/090606035613852143.png

GargameI
GargameI
Niveau 10
07 juin 2009 à 22:34:51

Ops je viens de trouver un topic sur à peu pres le même proc que moi et apparemment ça marche impeccablement :bave:
Désolé du post :o))
http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/06/090606035613852143.png

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
07 juin 2009 à 23:25:52

le phénomène des cartes graphiques ne s'appliquent pas sur les processeurs pour la bonne raison qu'il n'y a pas de pilotes (enfin pas concrètement) pour les processeurs. Seul la puissance brute du processeur et la fréquence appliquée sera en mesure d'indiquer ce que le processeur a dans le ventre...Il est donc logique qu'un processeur avec une forte fréquence s'en sortira mieux car elle précise le nombre d'opérations à la seconde que peut effectuer le processeur. Ceci ne s'applique cependant qu'avec les processeurs les plus récents, donc exit les P4 dont la fréquence n'était synonyme que de la puissance du processeur (du moins en théorie)...

demadou
demadou
Niveau 10
08 juin 2009 à 21:27:55

Thomgohan, ton problème, c'est ton processeur, ce n'est pas un double coeur, mais seulement un P4 avec hyperthreading, qui simule un second coeur.
Ce qui provoque des lenteurs de calcul dès qu'il y a du monde et qui bride ta carte graphique...

Voila tout :)

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
09 juin 2009 à 17:04:57

Comme je n'ai pas encore ma config (pour les vacances) je voulais savoir comment je pourrais faire tourner Far Cry 2 sur la config de ma mère

Proco: AMD 64X2 3600+ 2.01 GHz :malade:

CG: Geforce 7300LE :malade:

1Gb de RAM sous Vista :malade:

7291
7291
Niveau 10
09 juin 2009 à 19:09:20

même pas la peine d'y penser

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
09 juin 2009 à 21:06:35

essayé sur une 7500LE et une Pentium D 915 2.8Ghz et c'est pas joli joli...

keroex
keroex
Niveau 10
10 juin 2009 à 19:56:46

AIDEZ OI!!!!
j ai acheter le jeu est je l est instaler sur vista derniere generation de pc sur ecran plasma et j ai instaler le jeu mais quand je le lance y a l eccriture creé par...(écrit noir sur blanc)
ert pis apres il me m aite heror du jeu
je me suis conecter a un truc la mais sa marche pas non plus et j ai fait une ptit gourde c est que il te dise:
aintenir le blockage ou débloquer??
et sans le faire expres j ai mis maintenir le blockage(sur pc)
AIDEZM MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
PLAESSSSSSSSS

La vidéo du moment