Egalement le même problème que toi P-Ewersman, je lance le jeu et bam plantage et retour sur Vista au niveau des écritures blanches.
Après avoir parcouru de nombreux sites et forums, j'ai débranché mon cable réseau du PC (ou désactiver le réseau) et là, miracle le jeu se lance sans problème et j'ai pu commencer à apprécier GTAIV. Le seul hic, c'est que je ne peux pas sauvegarder les parties puisque le GFWlive ne veut pas se connecter car il ne détecte aucun réseau même après avoir rebranché le cable.
En tout cas c'est pour le moment la seule solution qui marche chez moi pour lancer le jeu.
Comme tout le monde gros coup de gueule contre certains éditeurs de jeu qui lance des produits sur le marché en se disant que les premiers consommateurs serviront de "cobaye".
Sinon grand merci et bravo à nutshell et à tous ceux qui ont passé leur soirée et leur nuit afin d'aider les joueurs à lancer cette maudite version "Béta" de GTAIV et de répertorier les différents problèmes connus. Parce que contrairement à ceux qui mettent en vente des produits non finis, Nutshell & co ne sont pas rémunérés pour résoudre tout ce bor.....