Le 26 novembre 2020 à 00:34:49 noetsini a écrit :
Le 24 novembre 2020 à 20:37:57 noetsini a écrit :
Bonjour à vous,
J'ai acquis un PC récemment, Configuration gaming :
Cpu : Ryzen 7 2700x (8coeurs (16threads)) meilleur que le i7 9700k.
Carte mere : Asus strix B450-i Gaming
GPU : Asus 1080 Rog strix 8go
Ram : 16go 3200mhz corsair Rgb pro
Psu : 600W bronze+ evga
Stockage : M2 : 1to ssd nvme 970evo plus
Système d'exploitation : Windows 10 Pro
Nostalgique, j'ai ressorti mes ancien jeux PC, dont Gta IV édition intégrale. 
Après avoir chipoté pendant un moment j'ai découvert que je devais insérer le code de ma version boite sur le Rockstar Game launcher pour le DL et y jouer.
Enfin, y jouer c'est un grand mot puisque mon jeu me fait un écran noir après que le chargement avec les images et les inscriptions : "début d'une nouvelle partie ... The cousins Bellic" soient passées ... Je n'ai aucun son dans les menu aussi ...
J'ai cherché sur internet mais rien y fait ; CommandLine.txt, l'ouvrir en mode fenêtre, Windows XP vesion 3, exécuté en admin etc ...
Je me demandais si j'aurai plus de chance en l'achetant sur Steam, même si je crois que c'est du tout cuit aussi ?
Ou si vous avez une solution je suis à l'écoute.

Je viens compléter mon poste pour la solution que j'y ai trouvé sans le vouloir.
J'ai télécharger Escape From Tarkov, en lançant le jeu il n'y avait aucun son, j'ai donc découvert sur des forums que Sonic Radar et Sonic studio 3 étaient la cause des problème de son sur EFT.
Je les ai donc désinstallé tout les deux et miracle retour du son, de là je me suis dit que j'allais essayer de relancer GTA pour voir si il y fonctionnait aussi maintenant, sachant que le jeu allait planter dans le chargement mais que au moins ce serait une étape que d'avoir le son.
Et la miracle, le jeu tourne ...
Aucune commande de démarrage, aucun bidouillage pour le démarrer en Windows XP ou autre ! J'ai juste supprimé deux programmes de gestions des sorties audio !
Je suis sur le cul, mais au moins, il fonctionne très bien ! 
En espérant que cela puisse peut-être aider quelqu'un d'autre.