En réponse à Maximus_7
J'ai posté un topic sur le sujet, et voici mon expérience:
Perso, je suis parvenu à solutionner mon problème avec cette erreur fatale, qui indique une saturation de la mémoire vidéo de la carte graphique.
Je signale que ce problème ne se produisait que sous XP, pas sous Vista 32 bits. Cela dit, je préfére jouer sous XP, car les performances du jeu sont meilleures (celui-ci étant fortement CPU limited, un OS plus léger peut savérer précieux pour améliorer le confort de jeu).
Pour infos, je dispose d'une carte NVidia Geforce 8800 GTX (768 Mo de VRAM).
J'ai utiliser une astuce de gtaforums, et j'ai désinstallé les derniers pilotes Geforce forceware 180 pour les remplacer par les forceware 175.19 (l'installation du nouveau moteur PhysX semblant poser problème sous xp).
Pour le remplacement du pilote graphique, j'ai bien entendu utiliser la méthode propre, à savoir désinstaller le pilote, puis redémarrer en mode sans échec, lancer driverSweeper, nettoyer les traces de l'ancien driver, puis réinstaller le nouveau (ici le 175.19), toujours en mode sans échec, et enfin redémarrer.
Ensuite, pour me débarrasser de l'erreur RESC10, j'ai effectué les manipulations suivantes:
1) Supprimer le répertoire "c:\documents and settings\user\local settings\application data\Rockstar games\GTA IV\Settings"
2) Lancer GTA IV sans modifications (pas de fichier commandline.txt, ni de paramètres de ligne de commande dans le launcher)
3) dans les options graphiques, mettre la résoution en 800x600, puis modifier les paramètres à sa convenance. Perso, j'ai mis les textures en élevé, la qualité de rendu au max, la profondeur de champ sur 10, le niveau de détail sur 10, la circulation sur 50, et les ombres à 0. Avec ces paramètres, je dispose d'une empreinte mémoire de 576 Mo sur les 768 Mo de ma carte graphique, ce qui fait un ratio d'environ 0.777. Ce ratio est important, il va nous servir pour la suite des opérations. Enregistrer les paramètres choisis, avec la résolution en 800x600 (très important).
4) Quitter le jeu
5) dans le dossier du jeu, créer un fichier nommé "commandline.txt", et y indiquer les options suivantes:
-height "myheight" -width "mywidth" -availablevidmem "myratio" -noprecache -novblank
où "myheight" est la valeur de hauteur en pixels de la résolution désirée pour le jeu (1024 par exemple),
où "mywidth" est la valeur de largeur en pixels la résolution désirée pour le jeu (1280 par exemple),
et où "myratio" est la valeur du ratio obtenu précédemment. Ainsi, chez moi, j'obtiens:
-height 1050 -width 1680 -availablevidmem 0.777 -noprecache -novblank
6) relancer le jeu après avoir enregistrer le fichier "commandline.txt" dans le dossier du jeu.
Voilou, chez moi, plus d'erreur RESC10, et cerise sur le gateau, le jeu est plus fluide (autour des 30 fps chez moi, sauf à quelques endroits où ça chute autour des 22 fps, avec fraps).
Merci de me faire part de vos tentatives, car je ne garantis pas que ça fonctionne chez tout le monde, mais en toutcas, ça a marché chez moi!!!
Un conseil, si votre carte graphique ne dispose "que" de 512 Mo de VRAM, mettre les textures en medium.
Sur ce, bon jeu... ;-)