CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Problèmes version PC !!

gta4coolps3
gta4coolps3
Niveau 5
31 août 2010 à 22:33:52

SIL VOUT PLAIT !!!

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
31 août 2010 à 22:42:23

Oula alors toi tu te calme sur les majuscules et même si il y avait de la politesse je prends ça pour un ordre :hum: Alors soit tu te calme et je te répondrai, soit tu vas voir ailleurs si j'y suis je suis pas ton esclave :nonnon:

gta4coolps3
gta4coolps3
Niveau 5
01 septembre 2010 à 11:57:52

salut es-que tu pourrai m'aide?

gta4coolps3
gta4coolps3
Niveau 5
01 septembre 2010 à 12:03:20

et es-que tu a une playstation3 ?

doubi69
doubi69
Niveau 5
01 septembre 2010 à 18:01:24

}lerevolteur83

Il suffit pour ton cas de faire glisser l'icône GTAIV.exe dans la fenêtre pour désinstaller complètement ton jeu

Désolé c'est encore moi mais je n'arrive pas à "glisser" cet icône vers le logiciel : quand je fais cette manip' le curseur se change en "rond avec un trait" comme pour dire que ça ne marche pas.
J'ai essayé avec le raccourci du bureau et avec l'icône du dossier d'installation.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
01 septembre 2010 à 18:59:05

tu peux essayer le copier coller ? Lis sur le lien de téléchargement c'est bien dit que c'est possible mais je n'ai aucune idée de comment :(

gta4coolps3 :d) dsl je n'en ai pas, je n'ai qu'un PC :ok:

Si tu as déjà un PC en plus de ta ps3 dis moi ta config (télécharge CPU-Z et GPU-Z pour savoir les composants que tu as), si tu n'en as pas, peut-être souhaites-tu des conseils quant à l'achat d'un nouveau PC..DAns ce cas je te conseillerais d'aller poster ta requête ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm

gta4coolps3
gta4coolps3
Niveau 5
01 septembre 2010 à 19:35:21

merci le revolteur tu as une adresse msn? et encore merci si tu as gta4 sur le pc tu peux aller sur le site gtainside.com pour nouvo costume casque moto voiture velo etc regarde

gta4coolps3
gta4coolps3
Niveau 5
01 septembre 2010 à 19:38:15

c est quoi cpu-z gpu-z?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
01 septembre 2010 à 20:41:47

cpu-z et gpu-z sont 2 programmes utlitaires sans installation à lancer sur le PC (pas au sens propre hein :fou: ) et qui indiquera diverses informations concernant le CPU (processeur) mais aussi la quantité de mémoire vive, la carte mère dont tu dispose etc et bien sur le GPU (carte graphique) avec les informations sur le nom, la marque, la quantité de mémoire vidéo etc...

Fxavier
Fxavier
Niveau 10
02 septembre 2010 à 01:31:52

Bonsoir,

Il m'arrive un truc de fou. J'ai acheté GTA4 il y a un an environ et je l'ai installé. Ca fonctionnait impec, j'avais même fait quelques missions. Bref pas le coeur ni le temps d'y jouer, je l'ai donc désinstaller (proprement).

Depuis avant hier, j'essaie de le réinstaller sans succés. Sans patch, j'ai l'écran d'avertissement et hop, retour au bureau.

Aprés install du patch 1.07, je lance le launcher, j'arrive sur la fenêtre Social Club, je rentre Email et login.

Si je clique sur jouer, un cd apparait à la place du pointeur, et retour au bureau aprés 2 ou 3 sec.

Si je clique sur Jouer (hors ligne), j'ai le droit à "vous n'êts pas connectés au Social club, un compte et un login sont nécessaire pour utiliser le multi..." Hors, je suis connecté vu que je vois mon nom en haut à droite de la fenêtre.

C'est à s'arracher les cheveux. Je n'ai rien modifié de notable sur mon ordi au niveau materiel (juste un nouveau clavier).
Et au niveau logiciel, juste les MAJ drivers classiques (CG, net framework, etc...)

Si quelqu'un avait une idée... Merci d'avance

gta4coolps3
gta4coolps3
Niveau 5
02 septembre 2010 à 19:50:13

merci le revolteur tu as msn?

eaque13
eaque13
Niveau 4
02 septembre 2010 à 20:46:06

bonsoir a tous :salut: content de voir que le topic tient toujours! alors voila mes soucis:le jeu plante des le lancement(comme partout)...mais bon c pas grave suis surtout choqué parce qu'il rame grave....quand il fonctionne :sarcastic: ma config i5 650 à 3.20ghz memoire 4Go sous windows7(je sais me faudra un xp. j'ai deja essayé la compatibiite xp sp3 exec en tant qu'administrateur...ca marche un coup sur 2
je voudrais juste que l'on me rassure si c le cas sur ma config intreseque!!!ca doit passer quand meme!!!

merci d'avance :svp:

eaque13
eaque13
Niveau 4
02 septembre 2010 à 20:47:46

...oups, carte graph gt320....merci

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
02 septembre 2010 à 23:27:58

gta4 :d) non dsl je ne veux pas te la passer :non: :desole:

fxavier :d) Je pense qu'il doit manquer 2-3 programmes à installer comme le net framework par exemple :(

Normalement au premier lancement du jeu il y a une fenêtre pour activer la clé CD :ok: Peut-être que securom n'est pas installé ou est corrompu depuis la dernière installation :(

As-tu changer de système :( Essaie si tu es sous W7 de mettre la compatibilité sur vista SP2 et de le lancer en mode administrateur :oui:

eaque :d) la compatibilité SP3 oublie ça ne va pas simuler un jeu tournant sous XP au contraire :oui:

Niveau processeur ça passe, mais c'est la carte graphique qui fait défaut...D'une c'est une version OEM donc livrée dans un ordinateur de grande surface ou généralement les cartes graphiques incluses sont très peu puissantes quand bien même les processeurs intel sont plutôt performants :ok:
La GT320 dispose de 72 processeurs de flux ce qui en gros est la puissance brute de la carte. Par exemple une 9600GT en dispose de 64, quand une 9800GT en dispose de 112...Mais ce chiffre ne veut rien dire si il n'y a pas les fréquences...Apparemment les fréquences de la mémoire est très faible ce qui cause une bande passante très faible et GTA4 a besoin d'une très grande BP :ok:

Comme tu peux le voir ici : http://www.nvidia.fr/object/product_geforce_gt_320_fr.html ce n'est pas une carte très puissante comparé à une GTX480 par exemple : http://www.nvidia.fr/object/product_geforce_gtx_480_fr.html

La bande passante de cette dernière se situe aux alentours des 180Go/s...contre les 25Go/s de la GT320 :mort:

En soit, la carte n'est pas mauvaise pour du calcul physX par exemple (c'est un moteur physique propre à nvidia qui utilise la puissance des GPU pour traiter au lieu du processeur) mais pas pour du calcul 3D très gourmand tel que GTA4...

Je te mentirais en disant qu'elle suffit pour les nouveaux jeux mais si tu est amené à changer il te faudra par la même occasion changer l'alimentation du système...

Là ou il faut 300W minimum pour une GT320 (et encore on peut descendre plus bas je pense) là 480 requiert au moins le double (et on peut aussi descendre un peu plus bas)

Fxavier
Fxavier
Niveau 10
03 septembre 2010 à 00:41:31

Ca fonctionnait impec il y a qques mois...

Je suis sous XP SP3, rien modifié, juste ajouté Net.Framework 4, j'ai conservé les anciens, comme il se doit.

L'activation du CD et l'entrée du code se passe impec. C'est aprés que ça déconne. Le jeu se lance si je ne mets pas de patch (et il quitte aussitôt, juste le temps d'apercevoir le texte du premier écran), et dès que j'installe le patch, là plus rien.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
03 septembre 2010 à 19:08:59

le LIVE est installé ?

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
03 septembre 2010 à 19:48:50

Bon, je sais, encore une énième question sur les musiques persos à écouter sur la station indépendence blabla, mais j'ai suivi à la lettre toutes les instructions et mes musiques ne sont toujours pas détectées... J'ai réussi a mettre les raccourcis des musiques dans le dossier UserMusic, mais à la base le pc me dit "impossible de créer les raccourcis ici" quand je veux les placer dans "UserMusic". Je sais pas si ça change quelque chose la manière dont j'ai pu foutre les raccourcis quand même dans le dossier, en tout cas ça ne marche pas. J'ai aussi copier/coller directement les musiques dans UserMusic et là non plus, rien de détecté, donc je ne comprend pas où est le problème... Voila si vous pouvez m'aider... Peut être que quelqu'un a deja répondu a ce type de question mais dans "rechercher" je n'ai rien trouvé de plus et je n'ai pas envie de refaire les 177 pages de ce topic pour vérifier^^'

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
03 septembre 2010 à 23:13:12

On ne t'a pas demandé de chercher sur les 177 pages du topics (par contre rechercher n'est pas un luxe :non: ). Si tu dis que tu as recherché sans succès je veux bien te croire :oui: Ce topic est fait (épinglé) pour accueillir les requêtes des différentes personnes qui recherchent de l'aide éventuelle. Je m'efforce par la suite de répondre le mieux possible à la résolution de ton problème car vois-tu je vais régulièrement consulter les nouveaux messages sur ce topic :oui:
Je ne fais que donner d'éventuels sources de problèmes et expliquer un peu plus en profondeur si il y a 2-3 notions qui bloque... :ok:

Bref, maintenant que ma position sur ce forum est dressée, je peux tenter diverses causes :

-Tes fichiers sont ils tous au format .mp3 :( le cas échéant il faudra les convertir via un logiciel (il suffit de taper dans google : convertisseur mp3)...

Si windows refuse de copier les musiques c'est soit qu'elles sont en cours d'utilisation, soit que le dossier usermusic est protégé en écriture (dans les propriétés du dossier)...Après je ne vois pas d'autres possibilités potentielles :-(

Si une fois copiées, il n'y a aucune lecture qui se fait c'est que soit peut-être il faut paramétrer les options pour synchroniser les fichiers ou alors que les fichiers sont dans un format inconnu ou non adapté à sa lecture dans le jeu...

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
04 septembre 2010 à 00:17:04

Merci déjà d'avoir répondu^^ Ba je vais regarder dans les propriétés du dossier, même si au final j'ai quand même réussi à copier les raccourcis, donc a priori ce problème ne serait pas LE problème... Après oui mes musiques sont en .mp3 (elles l'étaient déja à l'origine) et non elles n'étaient (et ne sont) pas en cours d'utilisation quand je jouais a Gta... Donc bon! Je vais revoir ça, sans garantie malheureusement ^^'

Messmaker
Messmaker
Niveau 6
04 septembre 2010 à 16:37:50

Un copain a acheté le jeu d'occasion. Sa configuration est la bonne pour ce jeu, il lance le jeu, et rien ne s'affiche à l'écran. Il éteint et rallume son PC, regarde le CD du jeu pour vérifier s'il n'est pas rayé, non, il n'y a rien, il relance le jeu, toujours le même problème. J'espère que vous pourrez l'aider. Merci d'avance.

La vidéo du moment