Oui tu peux commencer à faire couler ton bain
Hem plus sérieusement (non n'ouvre pas le robinet, non ! NON ! NOOOOOOON !!!
) la GT240 est un dérivé ultra castré des GTX200 comme la GTX285, la GTX275 etc...Cette carte se distingue des autres comme par exemple la GTS250 par le fait qu'elle est gravée en 40nm (contre 55nm pour la GTS250)
En fait, quand nvidia a sorti ses GTX200 il n'a pas pu les décliner en versions moins puissantes (donc castrées) la GTX260 est la moins puissante des GTX200. Son architecture n'était pas adaptée. Nvidia a donc du attendre le 40nm pour pouvoir le faire, c'est ce qu'il a fait avec la GT240...Avec le 55nm, nvidia n'a pu que reprendre des geforce 8 et 9 et de changer le nom et modifier quelques fréquences pour en faire une fausse nouvelle carte...C'est pour ça qu'on peut dire qu'une 9800GTX+ = GTS250 ou que 8800GT = 9800GT...
Bref, pour en revenir à ton souci, si ce n'est pas que GTA4 où ça arrive, ça vient de ta configuration...cependant j'ignore complètement d'où ça peut provenir ni dans quelles conditions (peut-être une température trop élevée, ou je dirais plus surement un souci au niveau de la mémoire vive). Je te conseillerai donc, de faire un test de la RAM, soit avec le programme intégré dans vista ou 7 (aucune idée de son emplacement, je sais juste qu'il était intégré au moins avec vista) soit avec un autre programme qui est à graver (sur un cd réinscriptible si possible pour ne pas gâcher un CD) puis booter sur le CD au démarrage. De là il lancer des instances sur tes barrettes de mémoire vive pour tester leur stabilité...Si le test se déroule parfaitement ça vient d'autre part, si ça plante c'est qu'il y a un souci et qu'il faut les changer ou virer celle qui fait planter
Après cela, je ne peux que te rediriger vers le forum matériel informatique qui se chargeront de te répondre...Tu peux également aller sur ce site : http://www.techage.fr/
Bon courage pour la suit et tiens moi au courant
Pour fxcknorris et sylvain
mettez à jour le jeu en patch 1.0.7.0 (pour sylvain tu es en 1.0.6.0 et pour norris si tu l'as installé sans mettre à jour les logiciels qu'il faut et sans mettre à jour ton système, ton jeu et tes drivers c'est pas étonnant qu'il plante
)