CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Problèmes version PC !!

TheTiger77
TheTiger77
Niveau 10
03 août 2010 à 21:37:16

CCleaner je l'ai déjà :ok: Je fais souvent des nettoyage mais je le referai..

Une défragmentation je la ferai cette nuit :ok:

S'il le faut je compte même démarrer en Sans Echec, et faire un nettoyage complet de l'ordi de fond en comble :( :o))

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
03 août 2010 à 23:33:17

Et tu peux également faire un rapport hijackthis et le poster sur un forum d'aide, moi je ne pourrais pas t'aider, il fut un temps où je pouvais à la rigueur donner quelques conseils pour supprimer certaines lignes mais je n'y ai plus touché depuis :-(

vegzz
vegzz
Niveau 6
04 août 2010 à 20:35:03

J'ai reussi a le faire tourner correctement mais y'a des retours windows quelques fois , c'est normal ?

Av1337enger
Av1337enger
Niveau 6
05 août 2010 à 00:00:48

http://s2.noelshack.com/uploads/images/8069621657130_ppp.jpg :help: :svp:

haribo37
haribo37
Niveau 10
05 août 2010 à 02:58:58

ouvre le centre de mises à jour windows update
est ce que ton windows est 6cr7a6cké6 auquel cas ca peut faire ca
ou tous simplement un problème internet

Yoshi_User
Yoshi_User
Niveau 10
05 août 2010 à 11:36:01

lerevolteur83 :d) Je te fournirais tout ça un peu plus tard car là flemme d'éteindre l'ordi ^^

iron-maiden2
iron-maiden2
Niveau 10
07 août 2010 à 20:07:17

Bonjour a tous, quelqu'un connaitrait-il un moyen d'installer gta 4 deux fois sur son disque dur, sa serai pour pouvoir joueur en ligne et installer des mods sur une autre installation, j'ai recherché mais trouvé aucune reponse.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
08 août 2010 à 12:51:02

ça doit être possible mais je n'ai aucune idée de la méthode...Peut-être installer le jeu une fois, puis supprimer l'entrée dans la liste des programmes et fonctionnalités (là où tous tes applis et jeux sont installés) grâce à ccleaner (dans le logiciel il y a la liste et tu peux effacer une entrée sans désinstaller ton jeu)

De là, il faudra relancer le CD pour l'installer une 2nde fois dans un autre emplacement...Mais je te conseille de garder l'emplacement par défaut pour le jeu moddé (pour faciliter l'installation de mods) et ainsi installer le jeu net et sans mods autre part :ok:

CEPENDANT !! Je ne suis pas sur que ça puisse marcher, cette méthode est à entreprendre avec précaution, je ne suis pas responsable de la réinstallation de ton jeu ou des pertes de données...

iron-maiden2
iron-maiden2
Niveau 10
08 août 2010 à 14:17:55

Merci beaucoup je suis en train d'installer le jeu en double, j'ai récupérer mes sauvegardes au cas ou il y aurait un problème :-) . Sinon le jeu plante parfois sans explication j'ai juste un message de windows sa se produit parfois au bout de 5 min comme au bout de trois heures. Le jeu passe sur ma config je l'ai déjà fini plusieurs fois sur cette ordinateur et c'est la première fois que sa m'arrive une série de crash comme sa. :(

iron-maiden2
iron-maiden2
Niveau 10
08 août 2010 à 22:38:31

Désoler du double post, la deuxième installation le jeu se lance pas j'ai essayer directement avec le luncher les raccourcis ... Je suis retourner sur le multi et au final je vais me contenter du solo avec pleins de mods :p) Merci beaucoup le revolteur83 de m'avoir aidé.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
08 août 2010 à 23:47:27

pas de souci, me semblait qu'il était possible de faire ça, mais la méthode que j'ai cité n'est peut-être pas la bonne :-(

Avec un PC il y a un potentiel pour faire toutes sortes de choses, je suis sur qu'il est possible, mais le mieux étant de chercher sur le net :) Si ça n'est pas possible, au moins tu seras fixé pour de bon :ok:

sylvain-du31
sylvain-du31
Niveau 2
09 août 2010 à 15:41:06

salut à tous. voilà, jai un probleme lorsque je démarre gta 4. j'avais déjà eu un autre probleme qui semble résolu, mais là lorsque je démarre, l'écran du jeu ne s'affiche pas, et jai un message d'erreur m'annonçant que "gta IV à cesser de fonctionner". je vous donne les détails du probleme:

Signature du problème:
nom d'événement du problème: APPCRASH
nom de l'application: GTAIV.exe
version de l'application: 1.0.6.0
horodatage de l'application: 4bb3ad56
nom du module par défaut: xlive.dll
version du module par défaut: 6.06001.18000
horodateur du module par défaut: 4791a783
code de l'exception: c0000138
décalage de l'exception: 0006ecfb
version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
identificateur de paramètres régionaux: 1036
information supplémentaire n°1: 9d13
information supplémentaire n°2: 1abee00edb3fc1158f9ad6f44f0f6be8
information supplémentaire n°3: 9d13
information supplémentaire n°4: 1abee00edb3fc1158f9ad6f44f0f6be8

merci d'avance

FxckNorris
FxckNorris
Niveau 7
09 août 2010 à 21:32:24

Salut à tous, voilà mon problème.J'ai reformaté mon pc pour mettre windows 7 dessus je tourne en version 64 Bits.

Donc j'ai installé le jeu et quand je lance le jeu après quelques secondes , il s'arreteet ne donne pas de messages d'erreur ni rien. Alors svp AIDEZ MOI.

Merci.

FxckNorris
FxckNorris
Niveau 7
10 août 2010 à 10:35:31

Personne ne répond ? :snif2:

TheTiger77
TheTiger77
Niveau 10
11 août 2010 à 03:19:18

Pour mon problème c'est toujours pas arrangé, et pire, il bug même avec le jeu le plus débile qui soit : Les Sims3..

OMG j'ai un Intel Core i5, 4Gb de RAM, certes avec une CG qui vaut peut être rien (honnêtement je sais vraiment pas elle vaut quoi celle là) Nvidia Geforce GT 240

et mon PC fait pas tourner Les Sims !? Je suis vraiment maudit, bon sang..

Pire, le problème est vraiment un problème que je déteste :d) Il y a 2 jours le jeu Sims 3 a tourné pendant 5 heures d'affilée, aucun problème, hier je lance, il tourne 10 minutes.. Je relance il tourne 15 minutes.. Je re-relance, il tourne 25 minutes..

S
Selon vous la Config est bonne ou non ? (surtout la CG que je sais pas..) + Je jette mon PC par la fenêtre, ou je lme noie dans ma baignoire ? :hum: :o))

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
11 août 2010 à 14:47:48

Oui tu peux commencer à faire couler ton bain :dehors:

Hem plus sérieusement (non n'ouvre pas le robinet, non ! NON ! NOOOOOOON !!! :mort: :noel: ) la GT240 est un dérivé ultra castré des GTX200 comme la GTX285, la GTX275 etc...Cette carte se distingue des autres comme par exemple la GTS250 par le fait qu'elle est gravée en 40nm (contre 55nm pour la GTS250)
En fait, quand nvidia a sorti ses GTX200 il n'a pas pu les décliner en versions moins puissantes (donc castrées) la GTX260 est la moins puissante des GTX200. Son architecture n'était pas adaptée. Nvidia a donc du attendre le 40nm pour pouvoir le faire, c'est ce qu'il a fait avec la GT240...Avec le 55nm, nvidia n'a pu que reprendre des geforce 8 et 9 et de changer le nom et modifier quelques fréquences pour en faire une fausse nouvelle carte...C'est pour ça qu'on peut dire qu'une 9800GTX+ = GTS250 ou que 8800GT = 9800GT...

Bref, pour en revenir à ton souci, si ce n'est pas que GTA4 où ça arrive, ça vient de ta configuration...cependant j'ignore complètement d'où ça peut provenir ni dans quelles conditions (peut-être une température trop élevée, ou je dirais plus surement un souci au niveau de la mémoire vive). Je te conseillerai donc, de faire un test de la RAM, soit avec le programme intégré dans vista ou 7 (aucune idée de son emplacement, je sais juste qu'il était intégré au moins avec vista) soit avec un autre programme qui est à graver (sur un cd réinscriptible si possible pour ne pas gâcher un CD) puis booter sur le CD au démarrage. De là il lancer des instances sur tes barrettes de mémoire vive pour tester leur stabilité...Si le test se déroule parfaitement ça vient d'autre part, si ça plante c'est qu'il y a un souci et qu'il faut les changer ou virer celle qui fait planter :ok:

Après cela, je ne peux que te rediriger vers le forum matériel informatique qui se chargeront de te répondre...Tu peux également aller sur ce site : http://www.techage.fr/

Bon courage pour la suit et tiens moi au courant :ok:

Pour fxcknorris et sylvain :d) mettez à jour le jeu en patch 1.0.7.0 (pour sylvain tu es en 1.0.6.0 et pour norris si tu l'as installé sans mettre à jour les logiciels qu'il faut et sans mettre à jour ton système, ton jeu et tes drivers c'est pas étonnant qu'il plante :non: )

patrickfred
patrickfred
Niveau 1
11 août 2010 à 19:39:51

voila je viens d'acheter gta 4 sur pc le jeu fonctionne bien mais quand j'installe les patch rien ne change j'ai été voir la version du jeu pour voir si elle avait changé mais non elle reste en version 1.00.000 voici ma config:

Nom du système d’exploitation Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium
Processeur AMD Athlon(tm) II X2 250 Processor, 3000 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Mémoire physique (RAM) installée 2,00 Go
nvidia geforce 9500 gt

TheTiger77
TheTiger77
Niveau 10
11 août 2010 à 22:47:44

lerevolteur :d) J'ai fait le test dont tu parlais (Pour ton info : C'est la même marche à suivre que pour Vista pour ce fameux logiciel inclus dans Windows :ok: )

Et encore une fois, aucune erreurs détectées.. :-(

Donc je pense sérieusement à faire couler l'eau dans ma baignoire afin de noyer mon ordi, ou alors de me noyer, je sais pas encore.. :( :o))

TheTiger77
TheTiger77
Niveau 10
13 août 2010 à 04:57:33

En tout cas, c'est sur c'est pas un problème de mémoire.. :-(

Je viens de rajouter de la mémoire Flash grâce à une Clé USB, via ReadyBoost (disponible sur Vista et Seven) et il a quand même planté avec les Sims quoi..

Puta*n le comble, avoir un i5 750 et ne pas savoir faire tourner Les Sims! :(

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 août 2010 à 23:04:13

patrickfield :d) regarde dans les options graphiques, normalement elles ont changé depuis le 1er patch...

La vidéo du moment