Gignac[TFC]
Normalement tu peux changer la résolution via un fichier à créer et des commandes à y inscrire, sans démarrer ton jeu
Ce qui est pratique pour ces cas là
Comme j'ai déjà du le dire dans mes autres messages, ça m'est également arrivé, mais la façon dont je me suis enlevé ce petit souci bien gênant n'est plus tout frais dans ma mémoire...
Je pense que c'était grâce à la commande
Donc suis les instructions :
-rends toi dans le dossier d'installation de GTA4
-Clic droit > nouveau > document texte (bloc notes)
-inscris-y cette commande : -windowed
-sauvegarde le sous le nom de commandline.txt (l'extension .txt y est déjà)
Normalement il ira se placer dans le dossier d'installation ou tu as fait un clic droit 
Ensuite démarre ton jeu et règle la résolution qu'il faut 
Une fois fait, tu peux supprimer le fichier crée auparavant
Si ça ne marche pas, entres-y plutôt ces commandes ci dans le commandline.txt (à la place de la commande -windowed) : -width -height
Ecris-les telles qu'elles sont écrites ici, avec un espace entre chaque commande, et un tiret sans espace sur ces mêmes...
the tiger
concernant le 64bits, j'ai commencé avec XP sur un portable de 2006 il y a 2-3ans de ça 
Je n'ai jamais eu de souci pour faire tourner jeux et applications courantes 
Ensuite j'ai testé vista 64bits, d'ailleurs mes potes l'ont également fait quand je leur ai dit que moi-même j'y étais passé 
Depuis, je n'ai plus touché à un seul OS 32bits, surtout depuis ma nouvelle config qui date de 2009 et qui comporte les 4Go de RAM (j'ai commandé ma config en pièces détachées sans prendre d'OS
). Contrairement à ce que tout le monde répète, le 64bits est rentré depuis vista, dans les moeurs, crois-moi, déjà avec vista il commençait à y avoir des PC de grande surface avec vista 64bits pré-installé dessus, puis avec W7, ça s'amplifie 
Même avec W7 64bits il n'y a aucun souci d'applications tant qu'elle peut tourner avec vista et XP...Normalement GTA4 est optimisé pour tourner sur des systèmes 64bits mais le processus dans le gestionnaire des tâches à toujours mentionné "GTAIV.exe *32" (lorsqu'un processus tourne en 64bits il est marqué juste GTAIV.exe sans le "*32* à côté). Donc je doute un peu là dessus car c'est ce critère qui va déterminer si le processus va bénéficier de plus d'allocation de mémoire ou pas
Concernant les plantages, si tu n'as pas d'antivirus c'est inquiétant pour ce que peut abriter ton PC...Peut-être n'as tu jamais eu de virus (coup de chance avec tout ce qui traine), mais bon il est indispensable d'en installer un, du genre avira antivir ou avast quitte à ce qu'il y en est un, même mauvais...
Si j'étais toi, j'en profiterai pour tout formater, installer Windows 7 en version 64bits, puis installer un antivirus avant d'installer tes jeux...Mais je comprendrais si tu ne peux te séparer de tes données