CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HELP] Problèmes version PC !!

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 251»
Page suivanteFin
UEF_Scrat UEF_Scrat
MP
Niveau 7
16 décembre 2008 à 16:29:49

Bon le problème est réglé chez un de mes amis qui a le jeu.
Il tourne avec 6Giga de ram sous Vista en corsair dominator et il n'a plus de plantage, ni de mode " diaporama".
Pour la config c'est kiff kiff avec la mienne :
-Asus Rampage formula
-Q6600 @ 3.5GHz
-ATI 4870X2
-Vista 64

Son proc est plus puissant que le miens, il tourne aux alentours de 4.2GHz.
Après avoir téléchargé le patch ça allait mieux mais il y avait quand même énormément de lags.
Il a donc rajouté 3Giga de ram.
La différence est que maintenant la ram est à environ 50% d'exploitation en plein jeu et le proc 75%.
Avant c'était 50% pour le proc et quasiment 100% avec 3Giga de ram.

Voila le soucis lorsque l'on confie un jeu PC à des pro console.....
Enfin bref bonne chance à tous.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2008 à 21:26:47

"# ketchoupyy Voir le profil de ketchoupyy

  1. Posté le 15 décembre 2008 à 18:25:36 Avertir un modérateur
  2. Bonjours je présente mon problème :

Après un certain temps de jeux, variable de 10 minutes a 1 heures, l’écran s’arrête « vga no signal ». L’ordinateur continue à tourner, mais impossible de récupéré l’image. "

Là c'est ton PC qui trinque, le message signifie la perte du signal vidéo donc en gros ta carte graphique se coupe ou buggue.

C'est peut-être dû au fait qu'elle chauffe, étant donné qu'elle est exploitée à fond.

BEBER5101 BEBER5101
MP
Niveau 9
17 décembre 2008 à 08:46:30

Bonjour à tous,

ma config :
Q9450 @ 3,6Ghz
HD 4870 512 Mo DDR5
2Go de DDR2 @ 900Mhz

Voilà pour les grandes lignes !

Et voilà pour les problèmes !

Pourriez vous m'expliquer pourquoi les textures sont bloquées à Moyen et pourquoi, je n'ai pas le son des voitures, des chocs, etc. alors que j'ai le son de la radio, des effets dans les menus, etc ?

Un grand merci d'avance et bon jeu à tous

PS : Ecran 19" (rés : 1440*900) et jeu en 1.1

florianwalther0 florianwalther0
MP
Niveau 10
17 décembre 2008 à 12:42:10

quad 6600 oc 2.6 GHZ
4 go 8500
radeon 4870 512 power color
19 pouces
620 go

Je vais pourvoir le faire tourner à fond ? (FPS ... ?)

:merci:

UEF_Scrat UEF_Scrat
MP
Niveau 7
17 décembre 2008 à 12:59:08

Beber5101 est ce que ta configuration audio est bien en 5.1 ou 2.1?
Si elle est en 7.1, ce qui arrive, il est possible que tu n'entendes pas tout les sons.

Florianwalther0, il te faudrait OC un peu plus ton proc aux environs de 3.5GHz ou alors 3Ghz si c'est un B3.

amosforce amosforce
MP
Niveau 6
17 décembre 2008 à 13:18:39

a tostaky34

merci je vais essayer ca des que possible

je te tiens au courant

:merci:

Lilleman Lilleman
MP
Niveau 8
17 décembre 2008 à 15:25:49

Bonjour.

Allez je viens apporter des semblants de solutions qui pourraient redonner espoirs aux possesseurs de "petites" configs:

Tout d'abords pour la fluidité téléchargez les derniers drivers officiels (je précise officiel parce que chez moi les drivers beta ont juste fait apparaitre des artefacts à l'image), ça m'a fait gagner une dizaine de fps.

Pour info, ma config est dans la petite moyenne pour les joueurs, mais c'est carrément jouable (juste quelques ralentissements quand il y a beaucoup de textures a charger en mémoire):
Intel core2duo@2.66Ghz,4Go de Ram (3.5Go reconnu par windows) et geforce 8800Gt 1Go.
Rien d'excpetionnel donc, pas la peine d'avoir un pc de la nasa pour faire tourner ce jeu

Veillez surtout a adapter le niveau de détails, en sachant que la profondeur du champs de vision consomme le plus de ressources, et mettez ca au moins en 1280*1024, la resolution ne change pas beaucoup le framerate et l'aliasing est plus supportable
En gros avec un pc moyen ca donne:
-1280*1024
-textures en High et Very High
-Champs de vision:44
-details distance:100
-densité circulation:40 (faut pas en avoir trop de toutes façons, apres on peut plus faire de courses poursuites correctement)
-Ombres:9 (meilleur rapport performance/image a mon gout)

Avec tout ca le jeu tourne de maniere plus que jouable (mais c'est loin d'etre le top. R* a vraiment fait n'importe quoi avec ce portage mais ce n'est pas le sujet)

concernant le probleme de la camera qui tourne dans tous les sens: chez moi ca apparait de manière aléatoire, mais il se declenche assez vite (après moins de 5min de jeu), quand ca arrive, relancez le jeu( ca parait stupide mais ca marche chez moi)

Avant de relancez le jeu, défragmentez la mémoire vive avec un programme du genre de FastDefrag (ca vide la mémoire vive)

donc en résumé

-derniers drivers
-bien adapter les options ingame
-redémarrer le jeu en cas de bugs de caméra ou de sons.

ketchoupyy ketchoupyy
MP
Niveau 1
17 décembre 2008 à 20:36:24
  1. Cyberpsycho

"Là c'est ton PC qui trinque, le message signifie la perte du signal vidéo donc en gros ta carte graphique se coupe ou buggue.

C'est peut-être dû au fait qu'elle chauffe, étant donné qu'elle est exploitée à fond."

Damn ! La carte vidéo crash solo alors ? Cela vient de Ma carte, ou c'est une généralité chez ati... Parceque c'est pas normal quand même qu'une carte vidéo se coupe. Le truc c'est que le jeu ne lague pas... pffff je suis blazé.

UEF_Scrat UEF_Scrat
MP
Niveau 7
18 décembre 2008 à 07:43:57

Lilleman, ce n'est pas vraiment une solution étant donné que tu as toujours des lags, et un conseil :
Si windows reconnait 3.5Giga de ram c'est que tu es sous XP, donc évite de mettre 4 Giga, car cela ne sert à rien sous XP, et le PC bug beaucoup plus qu'avec 3 ou 2 Giga de mémoire.
Il n'y a que sous Vista qu'il y a un intérêt d'avoir 4 Giga de ram.

Ketchouppy, ce n'est pas une généralité chez ATI je te rassure, mais as tu augmenté la fréquence de ton ventilo GPU via le catalyst control center?
A l'origine il tourne à 27% et la carte chauffe énormément ( 75°C au repos sur le bureau ).
C'est peut être parce qu'elle chauffe de trop qu'elle se met en sécurité....
Avec les anciens drivers ATI, tu étais obligés de modifier les fichiers XML pour te créer des profils avec les valeurs choisis pour les ventilos.
Maintenant tu as un onglet avec la fréquence en pourcentage de celui ci que tu peux bouger à ta guise.

100pour100coton 100pour100coton
MP
Niveau 4
18 décembre 2008 à 11:51:09

ça provient surement des ports ça :oui:
-----------
Dites non au petits beurres de LU, ils sont dangereux :peur: http://fr.youtube.com/watch?v=Q7tz6SfF6Ys

SharkanBrack SharkanBrack
MP
Niveau 8
18 décembre 2008 à 12:24:31

Voilà, je voudrais savoir si c'est GTA IV qui bug complètement ou si c'est ma Carte Graphique qui est morte!?
http://www.noelshack.com/uploads/buggta081833.jpg

Car jusqu'à présent, c'est uniquement sur GTA IV juste après le patch que j'ai commencé à avoir ce "bug graphique" au bout de 15 min!!!

UEF_Scrat UEF_Scrat
MP
Niveau 7
18 décembre 2008 à 18:28:58

C'est le jeu sinon toute la texture aurait été identique, hors sur ton screen on peut clairement distinguer la voiture et les chiffres en haut à droite.

achikaleumeuleu achikaleumeuleu
MP
Niveau 11
18 décembre 2008 à 22:07:06

bonjour,

voila je ne comprends pas, j'ai installé mno jeu sur windows vista (voir ma config sur mon profil) et voila le message d'erreur que j'ai:

ERREUR FATALE DE GTA IV: TEXP70

ERREUR FATALE DE GTA IV: Impossible de créer un affichage textures -
Veuillez réinstaller DirectX et/ou installer les derniers pilotes pour votre carte graphique.

le probleme c'est que Vista est pourvue de la derniere version de directX et que j'ai installé les derniers forcewares qui date du 15/12 donc je ne sais pas quoi faire.
J'ai également installé le patch 1.01 mais je ne suis pas certain qu'il se soit installé correctement, comment le verifier ?

voila si quelqu"un peut m'aider ce serait très sympas

:merci:

-Sid- -Sid-
MP
Niveau 10
18 décembre 2008 à 23:04:05

Bonsoir tout le monde,
Voila donc j'ai modifié un fichier dans le dossier du jeu pour changer les explosions, en téléchargeant un mod pour et donc il a fallut que je remplace un fichier.
Donc il est ici: C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV\common\data\effects
et il se nomme : explosionFx.dat
Si quelqu'un pourrait me l'envoyer car mon GTA ne démarre plus et c'est assez embetant :p) ( j'ai pas fais de backup du fichier :rouge: )
Merci d'avance !
Mon adresse : shawnband@hotmail.com

Pseudo supprimé
Niveau 5
19 décembre 2008 à 14:35:56

Je sais pas si ça a déja été dit mais je suis passé d'une installation sous Vista x64 SP1 à une installation sous XP x86 SP3 et le jeu tourne LARGEMENT mieux avec en plus de meilleurs réglages graphiques!

Donc ceux qui sont sous vista sp1 x64, essayer un p'tit xp sp3 x86 et vous verrez, ça ira beaucoup mieux!

Pseudo supprimé
Niveau 5
19 décembre 2008 à 14:43:07

Désolé pour le double post mais j'ai oublié une info importante :

Sous vista x64 sp1, le 1er chargement mettait 1mn et 20s. Avec xp sp3 x86, c'est plus que 50s.

Bref, c'est mieux à tous les points de vue.

UEF_Scrat UEF_Scrat
MP
Niveau 7
19 décembre 2008 à 16:46:26

Ce n'est pas que c'est mieux sous XP mais le soucis avec Vista est qu'il bouffe énormément de ressource.
Voila pourquoi il faut un bon paquet de ram ( 6Go pour que le jeu soit bien fluide )

momolemaigre momolemaigre
MP
Niveau 6
19 décembre 2008 à 18:46:08

Bonjour,

Ma configuration est :
Service Pack 3 Windows xp

Amd Athlon 64x2 Dual Core processor 5000+ 2.61 GHz, 2 go de ram et une Nvidia Geforce 8600 gt

Est-ce que je peut faire tourner le jeu ? car j'ai pas envie de l'acheter pour rien

UEF_Scrat UEF_Scrat
MP
Niveau 7
19 décembre 2008 à 19:11:11

Chaud chaud, avec ton proc et surtout tes 2Go de ram.

UEF_Scrat UEF_Scrat
MP
Niveau 7
19 décembre 2008 à 19:12:08

Oups sorry pour le double post.
Ta carte graph est très légère aussi.
Enfin bref, si tu veux jouer en diaporama, fonce l'acheter...

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 251»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment