Bonjour.
Allez je viens apporter des semblants de solutions qui pourraient redonner espoirs aux possesseurs de "petites" configs:
Tout d'abords pour la fluidité téléchargez les derniers drivers officiels (je précise officiel parce que chez moi les drivers beta ont juste fait apparaitre des artefacts à l'image), ça m'a fait gagner une dizaine de fps.
Pour info, ma config est dans la petite moyenne pour les joueurs, mais c'est carrément jouable (juste quelques ralentissements quand il y a beaucoup de textures a charger en mémoire):
Intel core2duo@2.66Ghz,4Go de Ram (3.5Go reconnu par windows) et geforce 8800Gt 1Go.
Rien d'excpetionnel donc, pas la peine d'avoir un pc de la nasa pour faire tourner ce jeu
Veillez surtout a adapter le niveau de détails, en sachant que la profondeur du champs de vision consomme le plus de ressources, et mettez ca au moins en 1280*1024, la resolution ne change pas beaucoup le framerate et l'aliasing est plus supportable
En gros avec un pc moyen ca donne:
-1280*1024
-textures en High et Very High
-Champs de vision:44
-details distance:100
-densité circulation:40 (faut pas en avoir trop de toutes façons, apres on peut plus faire de courses poursuites correctement)
-Ombres:9 (meilleur rapport performance/image a mon gout)
Avec tout ca le jeu tourne de maniere plus que jouable (mais c'est loin d'etre le top. R* a vraiment fait n'importe quoi avec ce portage mais ce n'est pas le sujet)
concernant le probleme de la camera qui tourne dans tous les sens: chez moi ca apparait de manière aléatoire, mais il se declenche assez vite (après moins de 5min de jeu), quand ca arrive, relancez le jeu( ca parait stupide mais ca marche chez moi)
Avant de relancez le jeu, défragmentez la mémoire vive avec un programme du genre de FastDefrag (ca vide la mémoire vive)
donc en résumé
-derniers drivers
-bien adapter les options ingame
-redémarrer le jeu en cas de bugs de caméra ou de sons.