CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Problèmes version PC !!

Beliasus
Beliasus
Niveau 6
04 avril 2010 à 22:06:44

Ordinateur
Intel(R)
Pentium(R)4CPU 2.93GHz
2.93GHz,1,00 Go de RAM
Extension d'adresse physique

Je suis pas très sur que c'est ça sinon redemander moi. :hum:

_Bennet_
_Bennet_
Niveau 10
05 avril 2010 à 18:48:46

Salut, j'ai un problème lorsque je lance GTA depuis que j'ai installé une sorte de mise à jour de Games for windows live.. Pourtant, mon jeu est bien en 1.0.4.

http://s2.noelshack.com/upload/6106971461778_gta4error.jpg

Si quelqu'un peut m'aider.. Merci d'avance

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
06 avril 2010 à 00:38:06

bennet :d) soit tu as installé un cr@ck et mis à jour ton jeu auquel cas une fois fait ton cr@ck ne convient plus, soit c'est un mod installé...Je te conseille de mettre à jour tes fichiers de mods ceux qui servent à faire en sorte que le mod puisse marcher (dsl mais ça fait un bail que je n'y ai plus joué je sais même plus le nom des fichiers tels que asiloader :malade: )

terrible-lie :d) ton cas est effectivement très courant, et la seule phrase qui dit tout dans ton mini-pavay c'est la suivante : "j'ai pas encore de patch"
Faut les installer mon coco, prends toi une aprèm voir un week-end et télécharge le 1.0.0.4, le dernier patch qui englobe les 4 précédents)
Une fois fait, ton jeu se lancera du premier coup :ok:

Goku_Sa :d) as-tu cherché sur le forum avec le nom sauvegardes :ok:

rayan210 :d) la carte graphique ça passe, no souci :ok: mais le processeur va beaucoup ralentir le jeu. Si ta carte mère est en AM2/AM2+/AM3 tu peux opter pour un processeur tri/quad core comme le Athlon II X4 640 voir la série Phenom II X3/X4 :ok:
Rajoute également 1Go et ça sera bon, n'oublie pas de bien mettre à jour ton jeu + tes autres composants (carte graphique, chipset son etc)

Ite :d) il en existe, tu peux facilement en trouver sur les sites/forums lié aux séries GTA. Par exemple il y en a pour changer les textures du jeu, d'autre pour améliorer l'ambiance ou la colorimétrie...Normalement avec 8800+Q6600 tu dois arriver à jouer en medium facilement le tout en 1280x1024 sans chute drastique de framerate, du moins avec un niveau de fluidité au dessus des 30fps si tu ne force pas trop sur la profondeur de champ. Comme pour les autres : jeu à patcher 1.0.0.4 et drivers 197.17 WHQL pour toi

Zykix tu as faux, GTA4 torture bien plus le processeur que la carte, les graphismes restent tout à fait exploitables si le GPU est un tant soit peu axé pour les jeux (donc puissance assez accrue) afin de tirer parti d'une mémoire vidéo conséquente (1 à 2Go). Le jeu demande 1.7Go car il affiche l'intégralité de la map sans temps de chargements...Il est possible d'aller au-delà de la restriction de vidéo mais cela aura pour conséquence de provoquer une corruption des textures/détails donc une absence plus ou moins marquée de certaines textures et détails. Bref, GTA4 ne descend pas d'un portage console pour rien étant donné que la PS3 embarque 7+1 cores et que la 360 embarque un tricore...

yodu84 d'une part, est-ce que ton logiciel LIVE est à jour Sinon tente la mise à jour directement via le net comme un logiciel normal...Il y a eu, quelques temps déjà, un petit souci de version du LIVE qui faisait complètement saccader le jeu toutes les 5 secondes, rendant le framerate relativement instable du à la resynchronisation avec le débit des composants. Ceci dit, après avoir lu la suite, ton souci a été résolu donc le mot de la fin : il faut toujours savoir ce que l'on cherche

beliasus il manque la carte graphique dans la description mais je suis au regret de t'annoncer que même si après les quelques réglages à effectuer, ton jeu pourra se lancer, ton PC sera dans l'incapacité à le faire fonctionner correctement et dans de bonnes conditions même tout au minimum. Je n'y suis jamais arrivé avec un AMD dual core 1.6Ghz donc c'est pas un monocore ni la partie graphique qui sauvera les meubles...

Beliasus
Beliasus
Niveau 6
06 avril 2010 à 12:15:07

lerevolteur83
En gros tu me dit que je ne pourrais jamais y jouer ces sa?

_Bennet_
_Bennet_
Niveau 10
06 avril 2010 à 21:31:15

Je te remercie de ta réponse, oui effectivement j'ai installé des trucs style asi loader, alice, etc.. Je chercherai les mises a jour :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
08 avril 2010 à 16:27:52

beliasus :d) j'ai dit que ton PC n'était pas assez puissant pour que le jeu tourne dans une fluité correcte...Si tu veux jouer à 5fps tout le long et ce tout au minimum sur les 30fps requis pour jouer confortable, libre à toi...
Ton pentium 4 monocore a beau être cadencé à près de 3Ghz il n'équivaut pas un dual core à 2Ghz...
Et si tu venais à demander qu'est ce qu'il faudrait changer dans ton PC, je te répondrais TOUT. Oui, car les composants évoluent, et ton PC est dépassé. Niveau upgrade tu ne pourras pas aller très loin...

Pas de GTA4 pour toi dsl :-( <<

Liinebeck
Liinebeck
Niveau 19
08 avril 2010 à 18:45:45

Salut forumeur :)

Voila j'ai envi de ma l'acheter sur PC car les modes me font :bave: voila la configuration.

:d)

Unité centrale + moniteur Packard dell
-AMD athlon II x2 215 processeur
-4096Mo mémoire ddr2
-500 GO disque dur sata
-Nvidia geforce G210 vidéo
-dual double couche
-Carte vidéo de 512Mo dédiée

* J'ai oublié de précisé que l'ordinateur est un windows 7 voila merci d'avance :) :ange:

DGKN
DGKN
Niveau 7
08 avril 2010 à 20:36:00

Bonsoir les gars,

J'ai changé ma carte graphique il y a quelques semaines pour jouer à GTA IV mais le jeu n'est pas du tout fluide.

Ma config :

CPU : Core2Duo E6600@2,7Ghz
GPU : HD5770 1GB
Alim: Seasonic 500W
RAM : 3GO DDR2 800
CM : Asus P5B Deluxe

Je joue en 1280x1024, que je mette tout en very high ou high voire moyen, ca ne change presque pas, le jeu fonctionne mais n'est pas fluide.

Quand je sors de l'appart et que je tourne la caméra, ca saccade.

Est-ce normal avec une 5770?

joji360
joji360
Niveau 8
09 avril 2010 à 13:42:15

J'ai le même problème que DGKN sauf que j'ai une HD 4890 et 4 Go de RAM.

killer623
killer623
Niveau 12
09 avril 2010 à 22:25:29

Bonsoir à tous, voilà j'avais déjà installer ce jeu sur mon pc
j'ai du le desinstaller pr reformatter, en revanche, mon ami viens de me le rendre, je le réinstalle no prob, j'installe toutes les MaJ + les patch, je lance le jeu, j'ai la musique, les avertissement enfin bref, je vois le BO GTAIV mais juste apres ecran noir.

Voici le message:

http://img576.imageshack.us/img576/3739/bleme.jpg

Merci d'avance pour votre aide.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
09 avril 2010 à 22:32:54

Liinebeck :d) le jeu sera très moche à jouer vu qu'il faudra y jouer tout au minimum si tu ne veux pas saturer ta carte graphique qui va vite patiner dans les endroits très gourmands... Le processeur quant à lui donnera une certaine fluidité avec ses 2.7Ghz mais il n'est clairement pas taillé pour le jeu vidéo. Un dual core reste en retrait face aux quad core. Pour preuve, ton processeur fait une moyenne de 17.7fps et il est tout de même utilisé avec une GTX280 censé apporter de grosses performances en jeu. Quoiqu'il en soit, il ne vaut pas le cout d'être acheté, il en conviendra donc de s'en abstenir du moins sur PC :-(

DGKN et joji360 :d) la HD4890 et la HD5770 sont toutes 2 des cartes taillées pour les jeux grâce à leur performance (HD4890 principalement) et leur authenticité (HD5770 date de fin 2009), bien que la HD4890 soit plus à l'aise dans les jeux de par ses fréquences plus élevées, les 2 cartes peuvent tout à fait tenir le coup pour GTA4...
Plusieurs facteurs peuvent être à l'origine de ce manque de performances à la clé :

-drivers graphiques non mis à jours (pour dgkn qui l'a changé récemment) les catalyst 10.3 sont à chercher sur le net :ok:
-patchs du jeu non appliqués, il faut installer le patch 1.0.0.4, google devrait vous aider (s'applique à vous 2)
-carte graphique morte (ça arrive même aux cartes neuves) ou processeur en retrait : le E6600 à fréquence stock 2.7Ghz est un processeur relativement faible, il faut l'overclocker assez fortement (4Ghz facilement atteignable avec un refroidissement à air efficace). Donc même si la qualité est au rendez-vous, le processeur peut fortement limiter. On voit dans le test des 146 processeurs : http://www.hardware.fr/articles/778-12/comparatif-geant-146-processeurs-intel-amd.html que le E6600 couplé à une GTX280 (tout au max en 800x600 pour mettre en avant le processeur) obtient à peine 17fps tout rond ce qui est, comme pour la config de Liinebeck, très insuffisant. Il ne faut pas oublier que GTA4 est très indépendant non seulement de la carte graphique (c'est un jeu vidéo en même temps) mais aussi du processeur du fait de son portage qui se base sur le processeur embarqué dans la console PS3 et X360...

thomas01959 :d) Même si tu juge avoir la config nécessaire, j'aimerai que tu m'indique tes composants. Comme pour ci-dessus, si c'est pas déjà il faut mettre à jour les drivers graphiques catalyst pour ATI et forceware pour Nvidia. Vu que tu as mis ton jeu à jour inutile de te le répéter :ok:
As-tu vraiment bien installé tout ce qui est requis :question:

Liinebeck
Liinebeck
Niveau 19
10 avril 2010 à 06:54:46

Ok merci le révolteur quelle pc me conseille tu ??

joji360
joji360
Niveau 8
10 avril 2010 à 11:31:43

OK lerevolteur83, j'ai déjà mis les drivers 10.3 et le patch 1.0.0.4 et j'ai oublié de préciser que j'ai un Core 2 Quad Q6600 @ 2.40 Ghz.Je voudrais savoir si j'achète un Q9950 et que j'ai 8 Go de RAM ca changera quelque chose ou pas ?

Harout
Harout
Niveau 13
10 avril 2010 à 13:42:40

thomas01959 :d) Il faut mettre à jour ton jeu :ok:

killer623
killer623
Niveau 12
10 avril 2010 à 14:21:33

Bonjour à tous, voilà j'avais déjà installer ce jeu sur mon pc
j'ai du le desinstaller pr reformatter, en revanche, mon ami viens de me le rendre, je le réinstalle no prob, j'installe toutes les MaJ + les patch, je lance le jeu, j'ai la musique, les avertissement enfin bref, je vois le BO GTAIV mais juste apres ecran noir.

Voici le message:

http://img576.imageshack.us/img576/3739/bleme.jpg

Merci d'avance pour votre aide.

DGKN
DGKN
Niveau 7
10 avril 2010 à 16:40:20

Je te remercie Lerevolteur83 pour ta réponse précise.

En fait, je doutais que le problème venait de mon processeur. Le E6600 c'était le grand luxe, mais en 2006, ca fait 4 ans déjà pouff.

J'aurais aimé me payer un CoreI7 mais bon, il faut aussi changer ma carte mère vu qu'elle n'est pas compatible avec les nouveaux chipsets.

Je précise que mes pilotes sont à jour(10.3) ainsi que mon jeu (1.0.0.4).

Donc la seule solution pour l'instant, c'est d'attendre les nouveaux patchs. =) Merci quand même.

inscriptpourrie
inscriptpourrie
Niveau 3
10 avril 2010 à 19:56:14

Salut à tous,
Je voulais savoir si ma carte graphique était bonne pour ce jeu (mini, moyen, bon ; notez la svp :) ). Concernant ma RAM, c'est limite je sais, un peu moins pour le processeur.
Et concernant la version 32bits (et non 64, c'est gênant ?).

Merci bcp !

http://s2.noelshack.com/uploads/images/5086236565476_systyem.png

vivevf
vivevf
Niveau 2
11 avril 2010 à 00:34:04

salut
pensez vous que le jeux marcherais bien sur cet ordinateur ci
http://www.pixmania.com/fr/fr/4782088/art/hp/pavilion-p6245fr-m.html
merci

CRigolax
CRigolax
Niveau 8
11 avril 2010 à 15:34:02

Je viens de poster une question, mais autant la reposer dans ce topic puisqu'ici se retrouvent les possesseurs du jeu sur PC.

Voilà, j'ai de gros soucis :

- Si je siffle un taxi, j'appuie ensuite sur F pour monter en tant que passager, comme indiqué, mais cela vire le chauffeur pour un vol de véhicule.

- Si j'appelle Roman pour une course gratuite, la voiture me passe sous le nez sans jamais s'arrêter.

Comment faire ?

Merci pour votre aide.

DGKN
DGKN
Niveau 7
11 avril 2010 à 21:36:47

Tu dois maintenir "F" pour monter dans le taxi en tant que passager.

La vidéo du moment