CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Problèmes version PC !!

the-mizerable
the-mizerable
Niveau 10
19 mars 2010 à 11:55:11

salut

voici ma config
HD 5750 1GO
AMD PHENOM X4 2.8GHZ
2G RAM

donc le jeux s'installe bien mais au bout de 3 mn pouf tous plante , quelqu'un peut me donner les parametres ideal du jeux identique si possible a celle sur 360

merci

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
19 mars 2010 à 14:55:09

Ok, quand je vois ce topic, je me dis que je me suis planté sur mon choix de poster sur l'autre, je pose mon problème ici aussi.

Voilà, hier j'ai acheté GTA 4 au Leclerc de ma belle ville, je suis enthousiaste, "Youpi, je vais pouvoir cramer du piéton avec un bus, bazooka et autres" et là, je vois la montagne de saloperie qu'on me demande d'installer pour jouer.
Beurk, mais bon, y'a pas le choix. Je fais les trucs plus ou moins bien vu ma compétence très limitée en informatique, puis j'installe le jeu. Il se lance, j'suis content, c'bien c'est fabuleux. Joie de courte durée, puisque le jeu laggue légèrement mais ça encore ça passe. Les controles sont pas très bien situés et je trouve pas comment les remplacer, et surtout, Games for windows bugge et veux pas sauvegarder, me demande de me connecter et une fois connecté, me demande de télécharger une mise à jour qui fait tout bugger quand on clique sur "oui" et éteint tout quand on met "non". Mon niveau d'énervement atteint 3 étoiles et des hélicoptères gravitent autour de ma cervelle à vif. Puis là, je vois qu'on m'a répondu sur l'autre topic, et je vais plein d'espoir sur Games for Windows pour installer le machin, à priori avec succès. J'suis super content, mais je croise le doigt, dans le doute. Je lance le jeu, il fait mine de se lancer, j'ai le texte 2006-2008... blablabla, et là le message d'erreur "GTA 4 a céssé de fonctionner."

Je suis vraiment abbatu, si quelqu'un pouvait m'aider, ça éviterait qu'un aussi bon jeu finisse comme un vulgaire frisbee, ou éventuellement comme dessous de verre collector.

the-mizerable
the-mizerable
Niveau 10
19 mars 2010 à 18:51:32

des fois je me dis " tu te casse la tete avec ce jeux alors que tous les autres tournent tres bien " mais bon c'est GTA quoi

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
19 mars 2010 à 19:12:39

Ouais bah là payer 30 € le cassage de tête, je le sent passer...

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
19 mars 2010 à 22:43:37

Yeah, j'ai réussi à jouer, et à sauvegarder ! :hap:
Bon, ça lag, c'est assez lourd quand tu marches, vises ou conduis, si vous avez des réglages spécifiques ? :(

Inndy
Inndy
Niveau 10
21 mars 2010 à 12:49:16

J'ai une question, les succes sur PC sont ils les memes que sur 360 ( https://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-10012-35525-1-0-1-0-0.htm#commentaires ) ? :o))

haribo37
haribo37
Niveau 10
21 mars 2010 à 19:01:30

oui ce sont les memes succès
installer toutes les mises à jour
dans gta launcher au niveau du dossier d'installation mettez mode d'éxécutions pour windows 2000 si vous jouez sous seven ou vista
avec un phénom x4 ca devrait tourner nickel ce n'est ps normal meme avec une 5750,j'y joue confortablement avec ma configue
faut ps lacher il doit tourner ca serait con de laisser tomber
met à jour ta carte graphique voir ta carte mère mais je doute fortement que ce soit ca
lancer le jeux à partir de l'icone rockstar games social club moi je sais que ca fonctionne ps en passant directement par le jeux
pour le lag baisser la profondeur de champ,le taux de circulation etc de toute facon sans quad cores et hd 4890 ca sera la galère,mais ont peu arriver à jongler pour pouvoir y jouer de manière

haribo37
haribo37
Niveau 10
21 mars 2010 à 19:09:30

benny je m'appelle julien t' a raison lol
et j 'en n'ai rien à talquer de qui tu es
si t'a tord je te le dis que ca te plaise ou ps l'artiste

haribo37
haribo37
Niveau 10
21 mars 2010 à 20:07:12

Le jeux est mal dévelloper ok mais sur gros core 2 duo et quad cores avec genre ati 4890 il tourne correctement suis désoler
Les gens qui jouent EX sur E7600 et une 4850 peuvent à la rigueur se plaindre,mais toi ta configue est complètement larguer!!comme tu dis elle est merdique vaut ce qu'elle vaut y a pire mais n'est en rien faites pour le jeux donc t'a rien à dire et encore moins à critiquer les autres
Suis désoler mais l'industrie du jeux va ps non plus prévoir pour les gens qui changent de configue ts les 4 ans et qui espèrent jouer aux derniers jeux
Enfin bref tu m'as l air tellement superficiel ds tes arguements que je te cause plus

Liinebeck
Liinebeck
Niveau 19
23 mars 2010 à 07:14:14

Voila j'aimerais me l'acheter sur Pc voila ma config :

Amd sempron(tm) processor
3000+
1.80GHz, 448Mo de Ram

J'espère avoir un réponse vite !! merci d'avance :)

haribo37
haribo37
Niveau 10
23 mars 2010 à 23:53:04

Hou là là le jeu démarrera ps dsl
faut changer de pc complètement
tu es encore en ddr ram,ton procésseur n'est pas multi coeur et la cadence est beaucoup trop basse
sans parler que ta carte mère doit etre agp à mon avis
non laisse tomber meme ps la peine

Annal
Annal
Niveau 10
24 mars 2010 à 00:12:28

Quelqu'un a cette config ou une équivalente svp ? Pour GTA 4 ?

Intel core 2 duo à 2 GHz
4 Go RAM DDR3
GeForce 9600M GT 512 Mo.

Merci ! ;)

Liinebeck
Liinebeck
Niveau 19
24 mars 2010 à 17:30:40

haribo :d) Toute facon normalement je change de pc Samedi contre un WIndows 7 et j'espère que sa marchera :) TOute facon je savais d'avance que mon ordi étais pourri sa fait 6ans que je l'ai :hum:

Merci quand meme :ok:

haribo37
haribo37
Niveau 10
24 mars 2010 à 20:51:56

c'est clair 6ans surtout en informatique ca va vite
conseil prend un athlon x4 peu importe la cadence,ati 4890,carte mère crossfire et gérant la ddr3,une alim corsair de 500W,2giga ram minimum
avec un athlon tu n'auras ps besoin de changer de carte mère
par la suite car amd continue de garder le meme socket meme pour du phénom x4 etc

micka3442
micka3442
Niveau 8
25 mars 2010 à 12:42:12

Bonjour à tous pour savoir si vos configurations PC peuvent faire tourner correctement GTA IV je vous conseille ce site :
http://cyri.systemrequirerementslab.com/CYRI/intro.aspx
Cliquer sur le nom du jeu (GTA IV).Puis sur "Can you run it".
Se site va scanner votre configuration de PC, c'est un peu long la première fois mais après sa ne prend que quelques secondes.
J'espère avoir aider un grand nombre d'entre vous :noel:

Pandaloha
Pandaloha
Niveau 6
25 mars 2010 à 21:24:56

Salut,
je voudrais savoir si je pourrais faire tourner le jeu sans que ça rame ou que ce soit trop moche:

AMD Athlon(tm) II X2 250
Processor
3.01GHZ 3,25 Go de RAM
carte graphique: NVIDIA Ge Force 9500 GT
Je suis sous Windows XP

Merci d'avance :) !

Annal
Annal
Niveau 10
25 mars 2010 à 21:29:10

Salut !

Est-ce que GTA IV tournera bien chez moi ?

Intel core 2 duo à 2 GHz
4 Go RAM DDR3
GeForce 9600M GT 512 Mo.

Merci !

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
25 mars 2010 à 21:53:55

hello, je refais mon apparition de courte durée ici :)

merci déjà à haribo qui a bien voulu répondre aux questions ici :ok:

ensuite je le répète : LAISSEZ TOMBER LE SITE CANYOURUNIT IL EST DAUBE A MORT !!

Ensuite annal :d) il tournera, en qualité moyenne en 1024x768 (carte graphique oblige) mais assez bien je pense. Ceci dit, PC portable = chauffe donc évite de trop jouer dessus...

panda :d) niveau fluidité ça ira bien, le processeur est très récent bien que dépourvu de cache L3 il est fortement cadencé :ok: Côté graphique, va falloir serrer la ceinture pour afficher de bons graphismes sans trop faire ramer le jeu...

the mizerable :d) Les patchs sont-ils installés, il résolvent de très gros plantages, saccades et bugs >> version 1.0.0.4 :ok:

benny :d) 7300GT contre GT240 > l'une n'attrape pas l'autre question gaming MAIS la GT240 offre une bien meilleure puissance pour le jeu assez peu gourmand ou en acceptant quelques restrictions :ok:
Aucune chance de jouer correctement avec une 7300Gt, je n'ai jamais réussi à dépasser les 15fps avec une geforce Go 7600 (équivalent 7300GT). Par contre avec la GT240 elle offre une puissance correcte sans envoyer du lourd et question budget, si on est limite, c'est un bon choix...ou presque. Pour 80€ on a une HD4850 1Go qui le fait tourner bien mieux avec des paramètres graphiques plus élevés...Au pire la HD5670 : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/54135-Radeon_HD_5670_512_Mo.html

Pandaloha
Pandaloha
Niveau 6
27 mars 2010 à 12:36:52

Merci pour ta réponse bien précise :) !

T'es vraiment fort, j'ai jamais compris comment déchiffrer les caractéristiques d'une config' rien qu'avec des noms et des chiffres (en même temps je dois avouer que je m'y intéresse pas trop :-d ).

Bon, bah je vais me payer le jeu, depuis le temps que je rêve d'y jouer :) !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2010 à 15:16:35

Salut tout le monde
deja, j'suis bien content de tomber sur ce genre de topic!

j'ai acheté le jeu tout a l'heure (j'avais fait la version ps3, et envie de voir ce qu'il donne sur pc!)

mais voila, j'ai deux problemes

d'abord, au lancement du jeu j'ai le fameux "GTA IV a cessé de fonctionner"

au bout de plusieurs essais, le jeu s'est lancé
(mais il ne se lance plus, j'ai toujours cette fenetre me disant qu'il a cessé de fonctionner et j'ai pas envie de faire 15 tentatives a chaque fois)

ensuite second probleme, j'ai donc lancé le jeu une fois, et apres l'intro, je me retrouve avec un ecran noir, le son continu, j'entend les perso parler, la musique tourne, et je peu meme jouer, le radar bouge et j'ai bien le controle du vehicule, mais plus d'image a part les indications a l'ecran!

je joue avec un AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition
et une Club 3D Radeon™ HD 4890 1 Go

j'ai jamais le moindre probleme avec mes jeux, mais GTA IV pose probleme (enfin, c'est rassurant je ne suis pas le seul, loin de la)

donc mes questions sont les suivantes, ils ont un patch qui regle ce genre de probleme ou pas?

le probleme viendrait de ma config?

j'ai pas encore de patch, et vu ma connexion, ca me prend du temps a telecharger! donc savoir vers ou me diriger me facilitera les choses!

Merci d'avance

La vidéo du moment