CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Problèmes version PC !!

edoskateur
edoskateur
Niveau 2
29 décembre 2009 à 02:04:49

ouai je vois tres bien, merci de m'avoir tout lu, et de m'avoir repondu :)

bon ba pas de GTA IV sur PC pour moi, pas grave je l'ai sur xbox, mais c'etait pour pouvoir y jouer à l'internat lol ^^

merci totophe60, du coup je joue a assassin's creed et il est cool ;)

maximus1971
maximus1971
Niveau 6
29 décembre 2009 à 08:12:30

bjr a tous et toutes et joyeuses fetes.

aie aie aie Steam ! gta 4 télécharger le 27/12, gros soucis pour se connecter au window game live, "changement de langue" ... j'appuie sur "entré" le jeux démarre mais la cinématique d'intro rame et aprés .. injouable. j'ai fini par désintaller et je suis entrain de réinstaller le jeux.

bon c'est pas un pb de config ! j'en ai une de "mamouth".
pas les drivers ! j'ai tout au top.

bon, a force de mater les forums il s'emblerait qu'il est obligatoire de se connecter au live pour pouvoir jouer correctement.

merci de bien vouloir me confirmer.

Starforce6
Starforce6
Niveau 7
29 décembre 2009 à 08:21:36

Salut
je n'arrive pas a faire le test de performances,quand je le lance dés la fin du chargement le jeu pante avec le fameux message "gta4 a cessé de fonctionner.."

et le jeu tourne sans problèmes c'est bizarre

config voir profil
quelqu'un a déjà eu ce problème?

merci

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
29 décembre 2009 à 14:30:52

As-tu mis les MAJ de GTA IV ? :(

Starforce6
Starforce6
Niveau 7
29 décembre 2009 à 14:42:51

oui le jeu est a jour

Verdugo
Verdugo
Niveau 10
29 décembre 2009 à 16:46:39

Je copie le contenu de ma lettre à Take Two ici, en espérant que quelqu'un connaisse une solution à mon problème.

Je rencontre un problème avec le jeu GTA IV. Tout d’abord voici la configuration de mon PC :
- PC : Dell Dimension 9200
- processeur : Intel Core2 Quad CPU modèle Q6600 @ 2,40Ghz
- RAM : 2048 Mo
- carte graphique : Nvidia Geforce 8500 GT, 512 Mo de mémoire vidéo
- pilote graphique : pilote officiel de la Nvidia Geforce 8500 GT version 195.62
- version de DirectX : 9.0c
- système d’exploitation : Windows XP Media Center SP3
- connexion internet : oui
Il y a de cela quelques temps j’ai acheté le jeu GTA IV sur Steam. Je parviens à le faire fonctionner correctement et avec fluidité (avec les réglages graphiques au minimum), j’arrive à y jouer. Mais mon problème est le suivant : au bout d’un certain temps de jeu (de 5 minutes à 30 minutes), l’image se fige soudainement et le son continue à tourner (j’entends la radio). A partir de ce moment, mon ordinateur répond encore mais je ne parviens par à retourner sur le bureau de Windows, je suis bloqué sur GTA IV. Je suis donc obligé d’éteindre mon PC en restant appuyé sur le bouton de l’alimentation. Je ne reçois donc aucun message d’erreur mais juste un « freeze » de l’image.
Pour remédier à ce problème, j’ai tenté de désinstaller le jeu puis de le réinstaller mais rien n’y fait, le problème persiste. Je tiens aussi à préciser que lorsque je joue à GTA IV je suis connecté à Steam et au Rockstar Social Club (j’ai déjà tenté de me déconnecter mais le « freeze » persiste).

Si vous voulez me contacter, mon adresse est : gk_boss@hotmail.fr

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
29 décembre 2009 à 23:03:54

Bien je suis là, alors je vais commencer par la fin :

verdugo :d) crée un fichire bloc notes que tu nommeras commandline puis ajoutes-y ces commandes à la suite : -norestrictions -nomemrestrict -percentvidmem 100 -availablevidmem 1

Ton CPU est tout à fait dans la moyenne pour ce jeu, seulement, il n'y a pas assez de mémoire vive, 1Go en plus ne serait pas de trop :ok: La 8500GT quant à elle si elle peut afficher le jeu fluide en qualité minimale n'est pas adaptée pour GTA4 qui demande une puissance graphique plus importante.

edoskateur :d) ne pas faire confiance à ce site il est à bannir...Ta config et plus particulièrement la carte n'est pas assez puissante, tout juste bon pour de la bureautique/flux vidéos et qq jeux pas gourmands.

775-cod-FC- :d) si le patch est appliqué sans message d'erreur c'est qu'il est bel et bien installé, ne te soucie pas de ce qui peut être marqué. Mon exe de GTA est aussi en 1.0.0.0.0.0.blablabla

GTKing :d) laisse ton jeu en 1.0.4.0 alors, le patch 1.5 n'est indispensable que si tu veux jouer en mutli, si tu ne fais que du solo tu ne sera pas obligé de l'installer. Le live propose de faire une màj de ton système. Moi je l'ai faite manuellement donc en téléchargeant le patch sur le site officiel. Mais le comble est que je n'ai jamais eu ce message changement de langue. Tout ce que je sais c'est qu'il faut appuyer sur entrée une fois fait et si le jeu plante après ça c'est que le patch ne t'es pas destiné. Ceci dit, si il plante c'est peut-être à cause d'un mod qui n'a pas été désinstallé...

maximus1971 :d) désactive ton SLI, de toute façon il n'est pas pris en charge par le jeu :ok: je suppose que tu as le patch 1.5 et les drivers 195.62 derniers WHQL en date...Il faut le LIVE pour pouvoir jouer au mutli et sauvegarder en ligne et il faut également le RGSC mais ça c'est pour lancer le jeu qu'il est obligatoire...

StarForce6 :d) pas eu ce souci mais normalement il est possible que la création du fichier qui récapitule le benchmark dans le dossier Rockstar Game soit protégé en écriture ou c'est l'UAC qui fait défaut ou les autorisations de contrôle total sur le dossier...

voilà, voilà :)

maximus1971
maximus1971
Niveau 6
30 décembre 2009 à 00:08:24

merci pour tes réponses ! çà tourne, j'ai effectivement télécharger le dernier pacth sans lui je ne pouvais pas me connecter au live .. par contre j'ai pas mis les autres.

j'ai passé pas mal de temps aux réglages graphiques mais je suis arriver a tourner pratiquement a fond.
J'ai fais un test performance mais j'ai pas pu copier le lien ... enfin çà tourne !!

Starforce6
Starforce6
Niveau 7
30 décembre 2009 à 00:20:24

ok merci mais ca ne marche toujours pas :-(
tan-pis je m'en passerais :-(

gun1
gun1
Niveau 9
30 décembre 2009 à 00:26:34

Moi aussi j'ai le mêe problème que toi starforce. Mais je voudrais qu'on m'explique comment on installe le mode better city textures après l'avoir télécharger svp: http://www.gtagarage.com/mods/show.php?id=5906 j'ai pas trop compris comment on l'installe

maximus1971
maximus1971
Niveau 6
30 décembre 2009 à 00:48:29

Statistiques
Moyenne images/sec. : 65.39
Durée: 37.12 sec
Utilisation processeur : 29%
Utilisation mémoire système : 79%
Utilisation mémoire vidéo : 96%

Paramètres graphiques
Mode d'affichage: 1680 x 1050 (60 Hz)
Qualité textures: Elevé
Qualité Filtre Textures: Max.
Profondeur de champ: 32
Distance détails: 100

Matériel
Microsoft® Windows Vista" Édition Familiale Premium
Service Pack 2
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 280
Version des pilotes de carte graphique : 195.62
Contrôleur audio : Haut-parleurs (SoundMAX Integrated Digital HD Audio)
Intel(R) Core(TM) i7 CPU 920 @ 2.67GHz

ID Fichier : Benchmark.cli

775-cod-FC-
775-cod-FC-
Niveau 4
30 décembre 2009 à 12:43:44

moi j arrive toujours pas a lancer le rgsclauncher il y a une commande pour ca ou une autre manip que la mode compatibilite ?

fcafel
fcafel
Niveau 7
30 décembre 2009 à 13:03:05

Moi ce n'est pas vraiment un probleme mais j'aimerais saoivr comment lancer GTA 4 en directx 9 sous vista mais avec quand meme le -norestrictions dans la cible.

PS: merci d'avance

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
30 décembre 2009 à 13:20:17

Maximus, le but de ton Benchmark était de faire rager les autres ? :hap:

Fais-en un utile en mettant tous au max pour vori ta chute d'FPS plutôt :(

maximus1971
maximus1971
Niveau 6
30 décembre 2009 à 14:25:36

S'est pas trop mon genre "de faire rager les autres" :)

ce qui m'interresse s'est de tourner sans soucis avec un réglage "top" même avec un monito 22 "basique" .... seule la pronf de champ est légérement sacrifier au profit des texture max..j'arrive a monté jusqu'a 44 la pronf mais des freezes apparaissent donc.... pas bon.

y a cependant pas mal de petites astuces pour arriver a sortir un truc de propre.

mais s'est vrais, je te l'avoue, je me régale ! :desole:

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
30 décembre 2009 à 17:06:10

Quelles astuce pour arriver à un truc propre ?

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
30 décembre 2009 à 17:06:38

Voila mon bench à moi :snif:

Statistiques
Moyenne images/sec. : 31.03
Durée: 37.29 sec
Utilisation processeur : 89%
Utilisation mémoire système : 69%
Utilisation mémoire vidéo : 74%

Paramètres graphiques
Mode d'affichage: 1440 x 900 (75 Hz)
Qualité Filtre Textures: Elevé
Profondeur de champ: 1
Distance détails: 1

Matériel
Microsoft® Windows Vista" Édition Familiale Premium
Service Pack 1
Carte graphique : ATI Radeon HD 4800 Series
Version des pilotes de carte graphique : 8.14.10.716
Contrôleur audio : Haut-parleurs (Realtek High Definition Audio)
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
30 décembre 2009 à 17:21:01

Vous voulez savoir tout à fond chez moi :

Statistiques
Moyenne images/sec. : 14.15
Durée: 8.76 sec
Utilisation processeur : 56%
Utilisation mémoire système : 81%
Utilisation mémoire vidéo : 96%

Paramètres graphiques
Mode d'affichage: 1920 x 1080 (60 Hz)
Qualité Filtre Textures: Max.
Profondeur de champ: 100
Distance détails: 100

Matériel
Microsoft® Windows Vista" Édition Intégrale
Service Pack 1
Carte graphique : NVIDIA GeForce 9800 GTX+
Version des pilotes de carte graphique : 191.07
Contrôleur audio : Haut-parleurs (Realtek High Definition Audio)
Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz

Le truc c'est que en réalité je n'ai pas vraiment ce framerate, j'ai simplement mis tout à fond en utilisant comme mémoire vidéo la zone d'échange du disque dur donc pendant le test je tournais à 5fps max car ça saccadait à mort...Vous remarquerez mon quad utilisé qu'à 50% alors que d'habitude il est utilisé à 70-80%...
in-game, tout à fond je tourne entre 15 et 20fps mais au bout de qq minutes ya pas mal de freezes et le DD gratte comme un malade...

djeja
djeja
Niveau 2
30 décembre 2009 à 19:15:54

Bonsoir =) !

Bon j'ai un problème bizarre , très bizarre dans GTA IV ! j'ai beau chercher sur le net , personne n'a le même problème que moi ...

En fait , je suis dans la mission de Gerry McRay " Actions speak louder ... " où je dois placer une bombe dans la voiture des Ancelotis et la faire sauter . Sauf que arrivé à la zone industrielle , pas de cinématique , rien ! la voiture des Ancelotis reste devant le bâtiment où il y a plein de gardes , et je ne peux plus rien faire =s J'ai tourné en rond , toujours rien ! c'est comme si ils étaient toujours en route et que je devais encore les suivre .. !

Si vous avez une solution , dîtes moi !

Merci

Verdugo
Verdugo
Niveau 10
30 décembre 2009 à 22:12:09

@lerevolteur83 : Merci beaucoup de t'être intéressé à mon cas :D
Mais ça ne marche toujours pas, le freeze revient encore... Aurais-tu une autre solution ? Sais-tu d'où vient le problème ?

Merci pour ton aide :)

La vidéo du moment