Hello tout le monde,
Bon, j'ai fini par acheter le jeu, à force de polémiques, j'ai voulu me faire mon opinion quant aux crashs et quant aux problèmes de lancement... surtout qu'ATI a sorti ses drivers 8.12 hier (j'ai une 4850, personne n'est parfait).
Voici ma config, modeste mais qui a le mérite de tout faire tourner ;
P5E
Q6600
2 Go DDR2 PC8500
HD4850 512
Vista Pro Officiel SP1 (je précise bien)
Le reste, on s'en tape un peu, c'est du brodage inutile à décrire.
Je mets la première galette dans le DVD, ça s'installe. Deuxième galette, pareil. C'est un peu long (une dizaine de minutes).
Lancement du jeu, mise à jour du Rockstar Social trucmuche, je clique sur passer, le jeu se lance. La première série d'écritures blanches sur fond noir apparait et.... ça plante. Message "GTA IV a cessé de fonctionner...". Et ben ça commence bien.
Après plusieurs recherches sur le net, 2 réinstallations, plusieurs désinstallations de programmes divers et variés sur ma bécane, rien à faire, ça ne se lance pas.
Moi, je n'y vais pas par 4 chemins. J'ai ma galette de XP Pro SP2 (officielle, oui moi j'achète mes OS... c'est assez rare pour être souligné) qui traîne dans mon porte CD.
Je fais mes sauvegardes de jeux (Fallout 3, Far Cry 2, PES 09 etc...) et me lance dans l'installation de XP.
25 Minutes plus tard, passage en SP3, réinstallation de GTA IV, du Rockastar trucmuche, de .net framework 3.5, de windows live machinchose, de la manette de 360 et Goooooo !
Et ça marche. Tout se lance correctement. Pas de bugs, pas de graphismes qui rament, quelques artefacts par endroit mais voilà, ça marche correctement.
Tout ça pour ça.
Un conseil bête comme chou : réinstallez votre bécane si vous voulez profiter de ce jeu.
...génial... :p