CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Problèmes version PC !!

[theking]
[theking]
Niveau 9
18 octobre 2009 à 18:05:20

Oué mais je vais peut être prendre windows 7 plus tard donc il en faut au moin 1 de plus que xp donc 4 s'est parfait

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
18 octobre 2009 à 18:34:55

le site canyourunit est à bannir d'ici, il donne n'importe quoi comme informations et il se base sur la déjà très fausse configuration recommandée. Le site considère que toute carte sortie après la série 8800 (yen a un paquet) le jeu passera très bien. OR une 9400GT est incapable de le faire tourner correctement alors qu'elle est plus récente...
Ensuite, 4Go oui mais avec du 64bits, sinon 3.1Go max avec 32 sous vista et 2.5Go sous seven...

thking :d) il manque ta carte graphique...

PhoneForMe
PhoneForMe
Niveau 6
19 octobre 2009 à 16:40:37

Plop.
Bon voilà je voudrai demande l'avis des personne presente ici.
Si ma config supporte GTA IV .

AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual
Core processor 4400+
2.29 GHz, 2 GO de RAM
1. 702B sur ATI Radeon X1200 Series (je sais pas si c'est sa la carte grpahique)
Voilà.
Merci :)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
19 octobre 2009 à 16:56:44

La config supporte GTA4 mais la qualité d'affichage et la fluidité d'exécution sera altérée :-( le processeur est dual core mais sa fréquence est son ancienneté n'offrira pas des performances extraordinaire surtout dans un jeu comme GTA4. Les 2Go de RAM seront vite remplis surtout si c'est avec vista mais même XP sera limite.
Enfin, la carte graphique est tout simplement plus d'actualité. Elle est encore capable de fournir de bonnes performances dans certains jeux car elle propose tout de même une compatibilité qui concerne les jeux actuels (comme les SM3.0 etc). Cependant, GTA4 demande une puissance graphique à la hauteur.
Je dirai donc une qualité faible-moyenne en 800x600 peut-être bien en 1024x768 mais limite jouable...

Wataiki
Wataiki
Niveau 9
19 octobre 2009 à 17:52:54

bonjour a tous

j'aui acheté gta et je l'ai installé SANS souci. Je joue, on me met gta a cessé de fonctionner (donc je télécharge un patch). C'est bon. Je joue et au bout de 5 minutes, l'ordi s'éteint.
Config

Amd phenom II x2 à 3.1 ghz
4 giga ddr2
Sapphir radeon 4850 hd 512 mo (quand j'overcloke, l'ordi s'éteint plus vite)

:merci:

Wataiki
Wataiki
Niveau 9
19 octobre 2009 à 17:53:33

ça fait que s'éteindre au fait (et l'ordi redémarre pas)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
19 octobre 2009 à 18:41:08

bah ya une surchauffe d'un de tes composants, je dirai la 4850 qui a un problème. Le symptôme ordi s'éteint brutalement sans se rallumer c'est la surchauffe...

PhoneForMe
PhoneForMe
Niveau 6
19 octobre 2009 à 19:27:24

lerevolteur83 >> Donc c'est la carte graphique qui pose probleme ?
Si je mets en Low sa passera ?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
19 octobre 2009 à 19:45:49

et bien il est peut-être possible que l'alimentation soit la cause. Pas assez de puissance, la 4850 ne peut pas envoyer tout ce qu'elle a, résultat elle coupe et éteint le PC...Si tu avais un PC de bureau acheté en grande surface que tu as upgradé la carte sans changer l'alim, bah cherches pas, c'est ça qui coince :malade:
Sinon, le jeu utilise toute la puissance graphique de la carte donc une carte à 100% dégagera le maximum de chaleur possible. Apparemment au départ le design d'origine de la carte "by AMD" n'était pas suffisant ou du moins le fan ne tournait pas assez vite ce qui entrainait rapidement une surchauffe. Depuis, les pilotes ont arrangé ça il me semble...

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/46011-Radeon_HD_4850_512_Mo_double_slot.html Est-ce cette carte, si oui, le ventilateur inclus est un peu mieux que celui d'origine...
Le fait de mettre le jeu en low ne fera que retarder le symptôme étant donné que la carte accumulera moins de chaleur...Et dernier truc, si ton alim est insuffisante ou délivre son maximum de capacité, elle chauffera bien plus conséquemment donc fera chauffer l'ensemble du système si il n'est pas déjà chaud (surtout le processeur qui n'est qu'en 90nm)

Turpin01
Turpin01
Niveau 10
20 octobre 2009 à 22:02:47

Bonjour lerevolteur83. On m'a conseiller de t'adresser a toi donc je le fait :).

Je voulais savoir coment augmenter les fps dans GTA IV. Voila merci de ta réponse très attendu :)

en sachant que j'ai déjà désactivé la synchro vertical et l'éditeur vidéo. J'ai tous les patch et mise a jour. je tourne a fond question graphisme...

:)

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
20 octobre 2009 à 22:16:04

Ta configuration stp :)

Je suis "l'assistant" de lerevolteur si tu prefere :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
20 octobre 2009 à 22:23:17

bien le bonsoir turpin :ok: Tout d'abord, je te poserai les question suivantes :

Quelle est ta config ?
As-tu mis à jour les pilotes de la carte graphique et du PC en lui-même : carte mère mais aussi les logiciels obligatoire pour GTA4 comme le LIVE ou RGSC
Ensuite, pour la syncV et l'éditeur vidéo cela fait au moins 4fps pour le dernier en plus et un framerate qui dégringole moins rapidement pour le premier (vsync)
Tu as donc installé les 4 patchs et tu tourne à fond. Si tu es à 40fps en extérieur augmenter ton framerate sera difficile. En revanche là ou ta config pourra m'aider c'est au niveau des options graphiques. Il n'y a pas spécialement de manipulations à faire à part au niveau windows en désactivant certains logiciels comme msn ou autre (pas l'antivirus peut-être pour le multi si il fait ch*er son monde :noel: )
Défragmenter son disque dur, augmenter la zone d'échange "pagefile" entre autres.
As-tu les options graphiques débloquées (grâce notamment avec la quantité de mémoire vidéo à au moins 768Mo) ou les as tu débloqué manuellement grâce à la commande norestrictions qui permet de dépasser la consommation théorique qui devrait en temps normal ne pas dépasser dans l'exemple d'une carte avec 512Mo...

Turpin01
Turpin01
Niveau 10
21 octobre 2009 à 11:12:01

J'ai toutes les mises a jour (carte mère carte graphique LIVE) tous les patchs.

Mais je ne suis très loin de 40 fps... que je soit en qualité maxi ou mini je suis en moyenne aux alentour des 20 fps... Sa ne change rien quand je diminue graphiquement le jeu enfin je réessairai. Après bien sur j'arrete tous les logiciel pendant le jeu sauf l'antivirus.

Mon PC est bien défragmenter.

J'ai fait la manipulation avec norestriction.

Sinon ma config :

Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3

Carte Mere : SMBios version 2.4
Gigabyte Technology Co., Ltd. EP43-DS3L x.x
Bios: Award Software International, Inc. F4 06/19/2008
taille: 1024Kb

Processeur : Intel Core 2 Duo E8200 Wolfdale Socket 775 LGA (@45 nm) 2666 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 6144 Ko )

carte graphique : nVidia Corporation G96 [GeForce 9500 GT] (512 Mo)

Voili voilou :-)

Turpin01
Turpin01
Niveau 10
21 octobre 2009 à 12:48:45

J'ai oublier de mettre de j'avais 2Go de RAM

Turpin01
Turpin01
Niveau 10
21 octobre 2009 à 13:52:13

REctification si je joue en moyen j'atteind les 25 fps et en faible j'attein les 30 mais la qualité rend le jeu injouable.

JE suis toujours ouvertpour une aide concernant l'augmentation des fps :)

merci

lerevolteur
lerevolteur
Niveau 10
21 octobre 2009 à 13:52:36

bien alors déjà, 2Go de RAM sous XP ou vista c'est limite, mais bon en passant à 3Go de RAM xp 32 n'en gèrera que 2.5Go contre 3.16Go pour vista 32 et bien plus pour vista 64 (pour XP 64 par contre c'est 3Go de RAM il me semble)
A ce que je vois, tu a déjà optimisé au mieux ton PC donc de ce côté je peux pas faire plus. Ensuite niveau config, je vais commencer par le processeur. C'est un très bon core 2 duo il fait parti de la famille la plus puissante en dual core. Cependant même si certains tests démontrent que l'overclock ne change pas énormément le framerate cela s'applique seulement après les 60fps, les configurations (ou le jeu lui-même :( ) n'a pas l'air d'aller plus loin même sans vsync. Donc je te conseille de l'overclocker au moins aux fréquences d'un E8400 qui tourne à 3Ghz. Cependant, le E8500 n'a pas le même coeff que le E8200 donc globalement une augmentation au même fsb ne fera pas atteindre la même fréquence. Mais tout réside de toute façon sur le refroidissement du processeur qui même avec celui d'origine permettra de pouvoir le pousser à 3Ghz.
Ensuite la carte graphique, la 9500GT, il faudrait s'adresser à totophe il a une 9500GS qu'il a overclocké lui-même. Il pourra à peu près t'aiguiller mais le principe reste le même pour toutes les cartes :ok:
Personnellement l'overclock peut te faire gagner de précieux fps mais ne t'attends pas à dépasser les 35fps. Tu seras peut-être plus fluide en extérieur je pense...

Turpin01
Turpin01
Niveau 10
21 octobre 2009 à 16:11:25

D2solé mais je ne suis pas trop calé informatique donc... c'est quoi l'overlock stp ???

totophe besoin de toi :rire:

coco-93
coco-93
Niveau 10
21 octobre 2009 à 17:20:48

Hey merde ...
Moi ma config devrait passer en Low mais ma carte graphique est un en Shader 2.0 ...
Un ati radeon X1200 ... il faut un shader model 3.0 ...
Dire que je l'ai acheter pour rien.

lerevolteur
lerevolteur
Niveau 10
21 octobre 2009 à 17:26:16

bah il est encore temps de le revendre ou de te faire une config, tu as le choix entre récupérer 40€ et débourser 700€ minimum...

turpin, l'overclock c'est ça : http://www.commentcamarche.net/contents/repar/overclocking.php3

lerevolteur
lerevolteur
Niveau 10
21 octobre 2009 à 17:27:51

l'article en question est trop vieux (de l'ère du pentium 2 :fou: )

choisis un lien plutôt : http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&client=firefox-a&channel=s&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hs=dXd&q=overclock+E8200&btnG=Rechercher&meta=&aq=f&oq=

La vidéo du moment