CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Problèmes version PC !!

_Incredible_
_Incredible_
Niveau 4
13 octobre 2009 à 12:46:53

lerevolteur :d) Donc si mon problème de mémoire graphique est du a XP 32 bits, ceci devrait résoudre mon problème non ?

http://www.materiel.net/ctl/OS/50828-Windows_7_Edition_Familiale_Premium_MAJ_Famille_.html

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 octobre 2009 à 17:50:48

je ne garantie rien mais cette limitation de la mémoire ne peut d'après moi venir que de là. Sinon je sais pas si je t'ai déjà dit d'augmenter la capacité du ficher d'échanges, la zone "pagefile" comme on l'appelle : http://assiste.com.free.fr/p/comment/comment_regler_la_memoire_virtuelle_de_windows.html

Il faut savoir que GTA4 se comporte de façon aléatoire sur les configurations même très similaires...windows 7 n'étant pas encore sorti, cependant la version que tu me montre est du 32bits. Le présent et l'avenir est tourné au 64bits, j'y suis depuis maintenant 2ans, j'ai même influencé en qq sortes mon entourage d'y passer. Seulement, comme je l'ai précisé, windows 7 n'a pas encore débarqué, il lui faudra surement un service pack pour être stable. Donc vista en version 64bits + SP1 inclus et SP2 à installer est LA solution à prendre : http://www.materiel.net/ctl/OS/37203-Windows_Vista_Familiale_Premium_64_bits_SP1_oem_.html
Si tu veux passer à windows 7 plus tard, une version est prévue avec un coupon de màj "gratuite" (ou presque) : http://www.materiel.net/ctl/OS/48975-Windows_Vista_Fam_Premium_64_bits_SP1_oem_7.html

_Incredible_
_Incredible_
Niveau 4
13 octobre 2009 à 19:31:56

Pourtant dans les caractéristiques du lien que j'ai donné, il est dit que dans la ligne fonction que le système gère le 32 et le 64 bits.

Je vais avoir ce seven la, après je peux choisir entre l'intsaller ou garder ou le XP 32 bits que j'ai la, mais je n'ai pas la possibilité d'obtenir un vista 64 bits.

Par contre, j'ai modifié le pagefile et j'ai constaté une très très nette amélioration.

Mais est-ce que modifié le pagefile peut nuire a l'ordinateur ?

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
13 octobre 2009 à 20:30:22

C'est quoi en faites cette "pagefile" ?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 octobre 2009 à 21:36:00

une zone qui sert de stockage temporaire et fonctionne de la même manière que la mémoire vive du système sauf que c'est sur le disque dur...Le seul problème de cette mémoire vive ce sont les accès intempestifs lors de gros chargements et d'une mémoire vive pleine ou peu suffisante. Et autre conséquence, la lenteur d'accès au disques dur et des débits...Environ 100Mo/s en lecture en moyenne contre un peu plus de 11Go/s pour la RAM (DDR2)...
Disposer de 8Go et plus dispense une zone pagefile mais il est recommandé car quand on a 8Go on compte plus et on ouvre beaucoup de programmes :fou: avec 4Go il est encore recommandé d'en avoir un, je l'ai fixé chez moi à 1200Mo et il est rempli à 600Mo pour l'instant :ok:
Augmenter le pagefile ne nuit pas au PC ni au DD en sachant qu'un disque dur a une durée de vie étonnante, notamment par rapport au lectures/écritures comparé à un SSD dont les cycles sont plus courts...

Il existe plusieurs méthodes pour permettre de libérer la RAM avec un logiciel comme Ramboost XP (testé et approuvé mais ralentit un peu sous vista car la gestion par vista est différente de XP) et impec pour XP avant l'exécution d'un jeu :ok:
L'autre méthode consiste à passer par le registre pour modifier (sans risques) une commande qui ordonnera au système de remplir complètement la mémoire vive avant de remplir le paginefile :ok:
Il faut savoir que la plupart des données de la mémoire vidéo est en théorie dupliquée ou retranscrite dans la mémoire principale pour que le GPU n'exécute que ce qui est primordial. Plus la mémoire vidéo est importante moins la RAM sera chargée mais par contre un système 32bits aura du mal à gérer toute ces quantités de mémoire vive, c'est pour ça que passer au 64bits peut arranger bien des soucis...

_ADR360_
_ADR360_
Niveau 10
13 octobre 2009 à 21:42:32

salut j ai un probleme assez caspié heureusement pour moi sa ne se produit que quelques fois par mois :en fait le jeu demarre,se charge, niko apparait dans la planque jusque la rien .le probleme se manifeste apres 15 sec environ le temps de sortir de la planque et de prendre une bagniole ,la camera se met a vaciller dans tout les sens dans le genre quand niko a un verre de trop dans le nez mais en plus fort encore et c est pas tout la voiture accelere toute seule et fume noire(meme probleme sur le multi).voila celui qui a une idée qu il me le fasse savoir a j oublais mais ca dois pas venir de la ma config:nvidia 9800gt geforce,proc 2.6 ghz intel dual core,3g de ram,250g de memoire restante sur le dd,ecran aoc 19" recent je l ai acheter debut septembre

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 octobre 2009 à 21:48:26

Acheté, mais a-t-il été désinstallé la version piratée avant de réinstaller le jeu en version légale...Ce phénomène se produit uniquement lors d'utilisation d'un cr ack.
A la rigueur peut-être que les 4 patchs n'ont pas été installés c'est peut-être la cause :(

_[nicooo]_
_[nicooo]_
Niveau 10
13 octobre 2009 à 21:53:36

Dernier truc, j'ai pensé a tout pour réduire au maximum l'utilisation de la mémoire de mon PC, notemment a changé la résolution mais voila, dès que je fais ça, le jeu me fait un retour windows avec l'erreur D3D ou 3D3 je sais plus.
Le jeu se ferme, et impossible de le relancé, je suis obligé de réinstallé le dernier patch pour qu'il me redéfinisse les graphismes par défaut et qu'il remette la résolution en 1440x900 pour relancé le jeu.
Bug du jeu ou y'a quelque chose a faire ?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 octobre 2009 à 22:36:33

tu peux tenter de créer une commande à la manière des tweaks dans crysis, tu mets déjà le -norestrictions (à écrire comme c'est écrit) puis il y a peut-être (pas sur) une commande qui permet de définir à l'avance la résolution hauteur et largeur :( à chercher sur google :ok:

_ADR360_
_ADR360_
Niveau 10
13 octobre 2009 à 23:21:46

desole mais je l ai acheter legalement dans sa boite et j ai telecharger les patchs

explosix
explosix
Niveau 1
14 octobre 2009 à 05:19:28

salut a tous j'ai un bug au moment du lancement de gtaIV en faite après le lancement de l'application il ya juste l'intro du jeu (c a d l'écriture avec les droit d'auteur je crois) et au moment d'afficher cela le cd s'arrete de tourner et il est écrit gtaIV doit fermer ...
j'ai pas télécherger les nouveau patch est-ce que sa pourrait etre cela répondez moi
merci et a+

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
14 octobre 2009 à 13:28:47

oui il faut les prendre les 4 patchs, installe les 1 par 1 :ok:

adr360 :d) j'ai pas dis le contraire tu as dis que tu l'avais acheté je te crois. Mais si avant tu l'avais télécharger et que tu avais mis un cr ack il faut l'enlever même si tu mets le CD dans le boitier. Déjà faudrait savoir lors du lancement si le CD tourne dans le lecteur :(
Si jeu non téléchargé avant de l'avoir acheté, installe les patchs si c'est pas déjà fait ou réinstalle ton jeu entièrement (eh oui mais c'est comme ça)

Wataiki
Wataiki
Niveau 9
14 octobre 2009 à 14:38:13

lerevolteur83
Posté le 14 octobre 2009 à 13:28:47 oui il faut les prendre les 4 patchs, installe les 1 par 1

ça ne sert a rien de télécharger TOUT les patch, il faut prendre juste le plus récent (qui englobe les 4 autres, ça se voit à la taille du patch). Bien sur, si on a les quatres patch a la fois le plus récent sera pris en compte automatiquement

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
14 octobre 2009 à 14:45:18

oui ça je le sais, mais le mieux est de les installer à la suite et essayer entre chaque installation le jeu si il marche ou non...Surtout que le dernier peut faire planter alors qu'il n'apporte rien. Donc si les 3 premiers marchent bien mais pas le dernier...

Il est recommandé d'installer au moins le 3è patch sans passer par les 2 autres je dirais...Mais si on est sur de soi, installer seulement le 4è englobera tous les patchs...

fenixdu1030
fenixdu1030
Niveau 3
14 octobre 2009 à 14:50:54

je sais que je ne suis pas dans le bon forum

ma question voila je souhaite achette un portabe le hp dv7

http://www.numerama.com/comparer-les-prix/443794-hp-pavilion-dv7-2120.html

je voulais savoir si cette config ferait tourne se jeu

merci

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
14 octobre 2009 à 15:42:19

qu'est ce que vous avez tous avec vos "je suis pas sur le bon forum"

une chose est sure, que ce soit le topic config non épinglé ou celui-ci moi je surveille plus celui-ci que le topic config...

POur répondre à ta question déjà c'est un PC portable, et les PC portables à 700€ ne servent qu'à jouer à des jeux très peu gourmand. Lire du flux HD principalement surfer et bureautique. La solution graphique HD4530 n'est pas approprié aux jeux tels que crysis ou GTA4...Le processeur quant à lui c'est un classique cadencé à 2.1Ghz et ne dispose que de peu de mémoire cache ce qui ne suffit pas pour les jeux gourmands...
Tu as besoin d'un portable peut-être bien et si tu l'as déjà acheté ou tu es en voie de le faire saches que pour 700€, à titre d'information bien sur, il est possible de faire un PC de bureau monté sans clavier/OS/souris ni écran qui puisse faire tourner GTA4 et tous les jeux récents dessus...Mais bon, tu as surement tes raisons pour devoir acheter un portable et là-dessus je réponds que GTA4 ne tournera pas très bien dessus. Il aura une qualité en dessous de celle des consoles avec une résolution de 800x600...La fluidité n'y sera pas non plus alliant par la même occasion le plaisir du jeu...

Nobudonga
Nobudonga
Niveau 9
14 octobre 2009 à 19:34:13

Salut!
Bon en fait, j'ai un problème avec l'installation du jeu. Je précise que j'ai testé mon matériel et il est compatible avec le jeu, bien que ce soit un ordi portable.

Bref, j'installe le jeu, tout va bien... sauf qu'un petit programme ajouté à la fin de l'install, un programme runtime, me flanque un message d'erreur au démarrage de l'ordi et ce jusqu'a ce que je désinstalle le jeu.

N'y aurait-il pas un moyen de passer outre ce programme ou de faire en sorte qu'il soit compatible avec le reste?
Merci d'avance.

_Incredible_
_Incredible_
Niveau 4
14 octobre 2009 à 20:08:25

lerevolteur, toujours sur GTA 4, j'ai encore ce problème de mémoire gtaphique pleine, et en fait, je sais pas trop quelle valeur serait la meilleur pour le pagfile
Sachant que j'ai 4Go de RAM
Windows conseille de mettre 4900Mo, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait réduire au maximum cette mémoire virtuelle pour utilisé le plus possible la ram.

Ensuite, j'ai DL Ramboost XP, mais je n'arrive pas a la lancer, peut importe le site ou je le DL, c'est toujours pareil, ca me met "Ramboost a rencontré un problème et doit fermé"
N'y-t-il pas un autre logiciel ?

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
14 octobre 2009 à 20:35:10

Si j'augmente le débit avec la "pagefile" j'y verrai une différence ?

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
14 octobre 2009 à 20:35:31

Si oui et si c'est pas trop chaud, tu pourrais me le dire comment faire ?

La vidéo du moment