bah l'alimentation est prévue pour faire fonctionner ni plus ni moins que ce qui est livré dans le PC
tu auras peut-être droit de rajouter des périphériques externes comme des disques durs ou internes comme encore une fois des disques dur ou encore des cartes tuner ou carte wifi ou encore ventilos et RAM...L'upgrade est sacrément limitée sur ces machines là. Tu pourras également faire un petit overclock de ta carte ou du processeur le tout avec l'alimentation d'origine fabriquée par le constructeur (ou du moins la fabrication est faite par une entreprise et c'est le constructeur qui défini les coûts de l'alim)
Donc bah tant que le PC ne change pas ou très peu, l'alimentation travaillera normalement. Mais si tu viens à changer de composants comme la carte graphique, il faudra passer par le changement de l'alim. L'intérêt de prendre un PC pièce par pièce est de pouvoir doser son budget dans le temps qu'il te servira jusqu'à la prochaine upgrade...Il permettra donc de faire des économies sur du matériel qui vient se placer en 2nde estime dans ton utilisation...
Tu n'as pas à avoir peur sur l'implosion de ton alim, elle tiendra. J'ai encore une alimentation de marque heden de 400W qui est réputée pour être une chaudière et parfois s'enflammer et j'ai utilisé ce PC (j'ai même overclocké le processeur mais le PC s'est éteint donc l'alim a bien joué son rôle) pas mal de temps alors que le mien était en réparation...
Enfin, la qualité de l'alimentation dépendra du constructeur et à la manière dont il s'y prend pour grappiller sur le coût final de la machine...Au mieux l'alim durera longtemps et continuera de marcher au cas où l'utilité du PC vienne à se manifester, au pire tu auras une alim qui finira tôt ou tard (en dizaine d'année je dirais) par lâcher et qui aura une capacité d'upgrade très faible..