CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Problèmes version PC !!

z-e-t-a
z-e-t-a
Niveau 9
04 octobre 2009 à 21:51:23

lerevolteur83 ==> donc en gros je dois juste changé ma carte graphique ? :noel:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
04 octobre 2009 à 22:17:36

carte graphique ET alimentation :oui:

Jpg93-infinity
Jpg93-infinity
Niveau 10
04 octobre 2009 à 22:28:13

Lerevolteur :d) et on fait comment pour le télécharger ??? :(

z-e-t-a
z-e-t-a
Niveau 9
05 octobre 2009 à 12:28:42

Mais si je change juste ma carte graphique je ne pourrai toujours pas joué ?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
05 octobre 2009 à 13:21:28

Jpg93-infinity :d) t'as internet c'est fait pour quoi à ton avis :hum:

CPU-Z : http://www.cpuid.com/cpuz.php
GPU-Z : http://www.techpowerup.cop.com/downloads/SysInfo/GPU-Z/
Everest : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html

Voilà :ok:

z-e-t-a :d) si tu change que ta carte graphique, la nouvelle carte te pompera plus de puissance que la 7600GS. Lorsque l'alim est en surchage, si celle-ci est aux normes de sécurité et de bonne qualité elle se coupera automatiquement à cause d'une surchauffe. Si par contre elle c'est une alimentation littéralement bas de gamme donc de mauvaise qualité, elle pourra tout simplement imploser peut-être provoquer des incendies et par dessus tout emporter avec elle tous les composants donc se retrouver avec une odeur de cramé dans toute la pièce...

L'alimentation est vraiment l'un des composants les plus importants de nos jours surtout lorsque l'on voit à quel point la consommation des systèmes peuvent devenir importants. Attention également au terme écologique lorsque tu choisis tes composants :ok:

Kratos[FR]
Kratos[FR]
Niveau 5
05 octobre 2009 à 13:40:37

lerevolteur83 :d) euh tu me fais peur avec cette histoire d'implosion... Quand on commande un pc chez dell, ils ne sont pas cons et font en sorte de mettre une bonne alimentation j'espere? :(

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
05 octobre 2009 à 14:01:09

bah l'alimentation est prévue pour faire fonctionner ni plus ni moins que ce qui est livré dans le PC :ok: tu auras peut-être droit de rajouter des périphériques externes comme des disques durs ou internes comme encore une fois des disques dur ou encore des cartes tuner ou carte wifi ou encore ventilos et RAM...L'upgrade est sacrément limitée sur ces machines là. Tu pourras également faire un petit overclock de ta carte ou du processeur le tout avec l'alimentation d'origine fabriquée par le constructeur (ou du moins la fabrication est faite par une entreprise et c'est le constructeur qui défini les coûts de l'alim)

Donc bah tant que le PC ne change pas ou très peu, l'alimentation travaillera normalement. Mais si tu viens à changer de composants comme la carte graphique, il faudra passer par le changement de l'alim. L'intérêt de prendre un PC pièce par pièce est de pouvoir doser son budget dans le temps qu'il te servira jusqu'à la prochaine upgrade...Il permettra donc de faire des économies sur du matériel qui vient se placer en 2nde estime dans ton utilisation...

Tu n'as pas à avoir peur sur l'implosion de ton alim, elle tiendra. J'ai encore une alimentation de marque heden de 400W qui est réputée pour être une chaudière et parfois s'enflammer et j'ai utilisé ce PC (j'ai même overclocké le processeur mais le PC s'est éteint donc l'alim a bien joué son rôle) pas mal de temps alors que le mien était en réparation...
Enfin, la qualité de l'alimentation dépendra du constructeur et à la manière dont il s'y prend pour grappiller sur le coût final de la machine...Au mieux l'alim durera longtemps et continuera de marcher au cas où l'utilité du PC vienne à se manifester, au pire tu auras une alim qui finira tôt ou tard (en dizaine d'année je dirais) par lâcher et qui aura une capacité d'upgrade très faible..

Kratos[FR]
Kratos[FR]
Niveau 5
05 octobre 2009 à 16:29:43

Ok merci! De toute façon je n'ai pas l'intention de changer de composants avant longtemps mais j'ai deux DD externes (mais bon je ne penses pas que ça va faire peter l'alim) :-d

z-e-t-a
z-e-t-a
Niveau 9
05 octobre 2009 à 16:37:34

Merci lerevolteur83 :)

mike1050
mike1050
Niveau 8
05 octobre 2009 à 18:07:38

Intel(R) Core(TM)2 CPU 2GHz
2,00 Go de RAM
Nvidia 8800
Windows XP
Lien permanent

puissant pour play ?

Kratos[FR]
Kratos[FR]
Niveau 5
05 octobre 2009 à 18:10:26

Ah j'ai encore une question : je me suis racheter Seulement la tour pour mon nouveau PC en gardant mon écran 19' et je ne me suis pas posé la question si c'était compatible ou pas. Vous pensez qu'il faut un certain type d'écran pour chaque PC ou l'ecran se branche sur n'importe quel tour?

Merci d'avance

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
05 octobre 2009 à 18:26:35

mike :d) le processeur risque d'être un peu trop faible, la mémoire vive également même sous XP. Et enfin ma 8800, oui mais quelle 8800 :( GS/GT/GTS/GTX ou Ultra :(
C'est pas la meilleure des configs mais le jeu peut normalement passer sans trop de soucis...

Kratos :d) Chaque écran est tout à fait compatible avec une nouvelle tour. Un PC ultra haut de gamme à 3000€ peut très bien accueillir un écran cathodique et peut-être bien vice-versa mais pas trop vieux...Tout cela réside dans la connectivité de l'écran par rapport à la tour. Le plus connu est sans contexte le VGA pour Vidéo Graphic Adaptator. Cette connectique, de type analogique, reste la plus employée sur des écrans d'entrée de gamme. Cependant, les nouvelles cartes graphiques adoptent désormais dans la plupart des cas (peut-être pas trop chez les constructeurs) une connectique DVI Dual Link soit de type Numérique...et c'est tout. Donc il faut s'assurer que tu disposes bien d'un adaptateur DVI vers VGA pour brancher ton écran. Si tel n'est pas le cas, il est possible d'en trouver :ok:

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
05 octobre 2009 à 20:02:07

Je tiens plus :fou: je sais pas si je dois acheter mon Phenom II x4 940, car la compatibilité je suis pas sur et il faudra aussi changer l'alim et tout :l(

mike1050
mike1050
Niveau 8
05 octobre 2009 à 20:26:56

GS/GT/GTS/GTX ou Ultra : Quelle et le meilleuR ?

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
05 octobre 2009 à 20:48:18

Je dirais :

Ultra (par logique) > GTX > GTS > GT > GS :ok:

Jpg93-infinity
Jpg93-infinity
Niveau 10
05 octobre 2009 à 21:29:03

Mon bug sur Pc attendra alors. :)

Kratos[FR]
Kratos[FR]
Niveau 5
05 octobre 2009 à 22:53:14

Euh lerevolteur83 l'adaptateur dont tu parles c'est ça? > http://img522.imageshack.ack.us/img522/3738/photoxs.jpg

C'est le câble qui sort de mon écran (en VGA je crois bien) et qui va se brancher sur mon "futur" PC!

Mac_Gregor67
Mac_Gregor67
Niveau 10
06 octobre 2009 à 00:29:00
  1. Bonsoir , j'ai un pc portable avec 4go de ram un core 2 duo p7350 je crois et une gt240m il me semble le jeux peux t'il tourner sur cette config ? et si oui pourrais je mettre des véhicules genre bmw ou autres ?

merci pour vos réponses

rapman2055
rapman2055
Niveau 9
06 octobre 2009 à 15:37:34

Yo les mecs ese posible de diminuer les lag dans gta4 ?

Je joue au minimum sur le pc "

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
06 octobre 2009 à 17:37:54
  • mike1050 Voir le profil de mike1050

* Posté le 5 octobre 2009 à 20:26:56 Avertir un administrateur
* GS/GT/GTS/GTX ou Ultra : Quelle et le meilleuR ?
* Lien permanent

:d) c'est déjà rangé dans l'ordre :ok:
Et je te demande si c'est une 8800GS ou 8800GT ou 8800GTX ou 8800Ultra :( (la 8800GS a été conçue par les constructeurs de PC, et n'a pas été officiellement annoncée par nvidia tout comme les 9500GS par exemple ou 9600GSO)

Kratos[FR] :d) :oui: c'est tout à fait ça :ok: tout est parfait pour le branchement de ton écran sur ton futur PC :ok:

Mac_gregor67 :d) processeur de 2Ghz dual core. Franchement, tu n'es pas la première personne qui vient demander à avoir un processeur core 2 duo mobile à 2Ghz...Ces processeurs là sont très courants dans les portables de 700-800€...Pour tout dire, ils ne sont pas vraiment taillé pour le jeu, seul les processeurs Tx00 avec une bonne fréquence et un cache élevé peuvent prétendre apporter de bonnes performances dans les jeux...la GT240M est une tout nouvelle carte gravée en 40nm mais disposant d'unités de calculs en très peu nombre...La carte ne sera pas suffisante pour assurer un jeu en qualité maximale mais suffira pour afficher une qualité moyenne en 1024x768...Et du moment que le jeu marche, tu dois pouvoir mettre des véhicules, il suffit de suivre le tuto ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11291-1880339-1-0-1-0-tuto-installer-des-mods-vehicules-v2.htm

rapman :d) il me faudrait ta config :ok:

La vidéo du moment