CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Problèmes version PC !!

_Incredible_
_Incredible_
Niveau 4
27 septembre 2009 à 20:57:03

Ok merci, a vrai dire, je pense que même sans pousser les graphismes, le jeu restera très joli, donc je vais l'acheté et voir comment ca tourne en 1440x900, mon but étant d'obtenir le jeu le plus fluide possible, quitte a baisser les graphismes.

Après je ne pense pas avoir de problème avec ma HD 4870 1G.
Maintenant que je suis sur de pouvoir faire tourné le jeu, c'est bon.

:merci:

bastoo44
bastoo44
Niveau 1
28 septembre 2009 à 14:00:56

bonjour a tous,

j'ai installé les patchs 1.3 et 1.4 tout a "bien" fonctionné pendant 3 jours mais depuis hier j'ai eu 2 messages d'erreur
qui survienne a n'importe quel moment du jeu et qui me renvoi directement sur le bureau windows le premier était celui ci : erreur xxxx (j'ai oublié de noter le numéro) la mémoire ne peut être "read" donc je relance tout se passe bien pendant 4h de jeu puis la re-plantage et renvoi directement sous windows avec comme message: erreur xxxx la mémoire ne peut être "write"

j'ai vu sur google qu'il y avais pas mal de personne qui avais le même problème mais aucun sujet ne parlais de la résolution de se problème (ou du moins j'ai mal cherché), donc je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez m'aider :)
ma config:
asus p6t
intel I7 920
sapphire hd 4870 1G0 vaporx
3*1Go OCZ golden édition pc 12800
windows Xp sp3
drivers de la CG a jour
ps: j'utilise steam

merci d'avance
bonne journée

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
28 septembre 2009 à 16:01:42

Rajoute encore 3Go et passe en vista 64bits. Le jeu demande clairement 4Go pour être sur de n'avoir aucun plantage...

Sinon augmente la taille de la zone d'échange (paginfile) qui sert d'intermédiaire en cas de mémoire vive pleine :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
28 septembre 2009 à 16:03:31

Autre chose, cherche sur google le moyen de faire en sorte que XP prenne toute la RAM avant de passer à la zone d'échange. Enfin si le RAM est pleine lorsque le plantage arrive, alors il y a peut-être un problème avec tes barrettes, dans ce cas il va falloir les vérifier avec le logiciel memtest (une nouvelle version est sortie récemment : http://www.generation-3d.com/actualite-Memtest86+-4.00-Disponible,ac15435.htm )...

bastoo44
bastoo44
Niveau 1
28 septembre 2009 à 17:44:44

ok,merci bien, pour l'OS 64bit j'attend juste windows seven
la zone d'échange c'est bien ma mémoire virtuelle ?
j'ai cela:
taille initial:2046 mo
taille maximal:4092mo
selon toi quels valeurs devrais -je mette ? et cela peut-il avoir des effets néfaste sur le pc ?

merci beaucoup

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
28 septembre 2009 à 19:15:35

Toujours rien pour moi :-(

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
28 septembre 2009 à 22:28:17

bastoo :d) il faut faire propriétés système à gauche, le volet dans le poste de travail puis onglet avancés et dans la catégorie "performances" cliquer sur paramètres puis choisir l'onglet "avancés" encore une fois et enfin "modifier". De là tu pourras définir la taille du ficher d'échange appelé donc mémoire virtuelle :ok:

chouchou007
chouchou007
Niveau 10
29 septembre 2009 à 15:05:25

bonjour,j'ai un petit probléme avec mon disque dur externe samsung weblack 320 go,il ne s'affiche pas dans mon poste de travail,je tiens a dire que je suis sur vista et que j'ai installé driver dectetive mais quand je fais une analyse il me dis qu'il y a des périphériques qui ne sont pas a jour et quand je clique sur continuer,c'est une page en anglais qui s'affiche(moi et l'anglais ca fais 2)Je pense qu'il me faut des pilotes et driver!!! merci de me mettre un lien pour que je puis les télécharger

Hercule-007
Hercule-007
Niveau 10
29 septembre 2009 à 20:07:09

tu tape driver+le nom de ton DD externe sur google :ok:

romcake
romcake
Niveau 1
30 septembre 2009 à 01:28:02

J'ai acheté gta4 par Steam à sa sortie. J'ai une config plutot pas mal sans être la dernière née avec une ati radeon HD4850 1Go qui à fait tourner le jeux asses fluide moyennant des réglages à la baisse, j'avais de temps en temps des affichages noir mais c'était aléatoire. Avec le dernier patch que steam à installé, je n'ai plus moyen de démarrer GTA, il plante toujours de la même façon ; L'intro passe, mais arrivé au titre de la dernière sauvegarde, écran noir suivi de la musique qui bug et message d'erreur windows habituel.
J'ai jamais pu finir ce jeux c'est un peu ralant. Si vous avez un tuyau j'en serai ravi !

alpha38kapone
alpha38kapone
Niveau 6
30 septembre 2009 à 13:46:00

bonjour a tous , j'ai besoin d'une information , alor j'aimerais m'acheter GTA IV sur pc mais je sais pas si mon ordinateur va etre puissant pour que j'i joue sans lag , alor un exemple de jeux que mon matériel n'es pas supporter c'est counter strike source , je sais pas si sa va etre pareil que GTA IV , que je ne pourrais pas joué avec , si non je ne pourrais pas ,moi qui joue a World of Warcraft , j'aimerais savoir si GTA san andreas Lui pourra marché
Merci de vos réponses

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
30 septembre 2009 à 17:38:38

chouchou007 :d) ça n'a pas trop sa place ici je pense, mais go chercher les drivers toi-même si tu as pu chercher un site pour exposer ton problème tu dois bien être capable de chercher des drivers et suffit pas d'être bilingue pour traduire "download" :ok: Sinon le forum matos informatique ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm

Romcake :d) le 4è patch n'apporte pas grand chose même à vrai dire rien pour les performances, tu es parti pour ré-installer ton jeu avec les 3 premiers patchs et bloquer steam pour éviter qu'il ne t'installes le 4è...

alpha :d) bah si counter strike passe pas, c'est pas la peine d'y penser pour GTA4, c'est l'un des plus gourmands en ressource. GTASA a marché chez moi sur une geforce 2 MX 400 et un Athlon 1.4Ghz faiblement et pas forcément fluide mais jouable. Si wow passe dessus GTASA pourra passer :ok:

chouchou007
chouchou007
Niveau 10
30 septembre 2009 à 17:46:39

bonjour lerevolteur83,tu a raison en disant que ma question n'ai pas dans le bon topic mais je sais que tu t'y connais bien en informatique :ok: c'est pour cela que je voulais de ton aide mais je vois que je vais faire sans :snif2:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
30 septembre 2009 à 19:03:50

et bien oui j'aide pas mal de personnes ici...Pour pouvoir t'aider j'aurai besoin du modèle exact de ton disque dur externe :ok:

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
30 septembre 2009 à 19:35:20

C'est pas le seul a s'y connaître mais je suis bcp moins présent moi :(

Kratos[FR]
Kratos[FR]
Niveau 5
30 septembre 2009 à 19:47:32

Salut à tous,

Je vais bientôt recevoir mon nouveau PC qui a un config assez puissante (Core quad 2,66 GHz, Vista 64 bits, 8 Go de Ram,...) et la carte graphique c'est une nvidia geforce GTS 240 1Go...

Et ne possédant pas de consoles NeXT-gen mais adorant les GtA (surtout le 4), j'ai bien envie de l'acheter! =)

Mais la question que je me pose c'est : avec ma config je ne pense pas avoir de problèmes pour le faire tourner mais vu que je ne m'y connais pas trop en carte graphique est-ce que la GTS 240 1Go est bien? Est-ce que je pourrais pousser les graphismes au Max ou au moins que ça soit très beau graphiquement meme si ça n'est pas au max?

Merci d'avance ;-)

greenart
greenart
Niveau 30
30 septembre 2009 à 20:14:06

Salut à tous.

Est il normal que les réglages tout au minimum (la barre indiquant la qualité graphique par rapport au matériel en bas étant d'ailleurs verte, et m'indiquant 203/542), je rame à mort au bout d'un quart d'heure ? D'ailleurs, quel que soit le niveau des options graphiques choisi, ca part fluide et au bout d'un quart d'heure, j'ai une image par seconde. :(

Y a t'il un moyen d'y remédier ? :(

bastoo44
bastoo44
Niveau 1
30 septembre 2009 à 20:25:44

bonjour a tous,
j'écris juste pour remercier lerevolteur83 car depuis que tu ma dit d'augmenter ma mémoire paginé j'ai plus aucun souci (a part quelque bug mineur) merci beaucoup lerevolteur83

bonne soirée

cordialement bastoo44

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
30 septembre 2009 à 21:35:03

Kratos :d) Peux tu préciser le modèle de ton quad-core (Intel/AMD Qxxxx ou x4 xxx/xxxx

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
30 septembre 2009 à 21:36:42

Ta GTS 240 est une 9800 GT donc, tu auras de beau graphismes, mais reve, tu pourra pas mettre au max

PS : Combien ta couté cet ordi, on dirait un ordi de supermarche :(

La vidéo du moment