CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Problèmes version PC !!

luc580
luc580
Niveau 10
26 septembre 2009 à 14:34:28

Bonjour.

J'ai un petit soucis je n'arrive pas à lancer le jeu à partir du lancement "GTA IV" et n'arrive que le lancer à partir du raccourci RGSC. :(
Comment solutioné ce problème?
Et pour le no restriction , on ecri sur quelle racourcis?
merci. :)

lebronjames82
lebronjames82
Niveau 6
26 septembre 2009 à 15:22:43

Bonjour a tous!
j'ai un gros souci avec gta 4 et
j'aimerais vraiment que l'on m'aide!
j'ai acheté le jeux il y a un peu plus de 6 mois
et je n'y est toujours pas joué. le pb c'est que au
bout de 1 ou 2 minutes l'image se fige et je ne peut
plus rien faire..Je suis obligé de revenir sur
windows et de fermer le jeux.
Je viens de faire un test des performances et il ne se finit
pas.j'ai un retour sur windows avec un message d'erreur
comme quoi la mémoire vidéo graphique est pleine et qu'il
me faut redémarrer le système d'exploitation.
Le même pb que "mems" un peu plus haut.
En terme de configuration j'ai un intel core 2 duo e8400
avec gainward radeon hd4870 512 mo golden sample et 2 go
de ram en g.skill pc 6400.
J'ai le windows xp pro sp3 comme système d'exploitation.
aidez moi svp

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
26 septembre 2009 à 15:32:11

lu :d) c'est normal gars, 100% des personnes détenant le jeu sont obligés d'y passer, moi compris :hum:

lebronjames :d) je ne sais pas trop mais peut-être bien que windows XP n'est pas favorable aux cartes ATI :(
Mais tu as tout à fait une bonne configuration pour pouvoir le faire tourner sans souci. Je pencherai pour la mise à jour des drivers catalyst :ok:

_Chocobon_
_Chocobon_
Niveau 1
26 septembre 2009 à 15:40:07

Bonjour à tous,

je souhaite mettre GTA IV sur mon Toshiba Satellite L500-131 :

• Processeur Intel Core 2 Duo T6500 2.1GHz
  • 4 Go de mémoire vive pour un confort d'utilisation optimal et une stabilité maximale de votre système
  • Ecran large 15.6" TFT (16/9ème) HD Ready avec dalle brillante TruBrite, pour un confort visuel et un affichage de qualité
  • Disque dur de 400 Go pour pouvoir archiver et stocker vos données en toute sécurité
  • Chipset graphique ATI Mobility Radeon HD 4650 (avec 1024 Mo de mémoire dédiée)
  • Sortie HDMI
  • Lecteur graveur de DVD multi-formats pour pouvoir sauvegarder ou copier des fichiers en toute simplicité
  • Webcam et microphone intégrés pour une communication agréable et efficace, où que vous soyez
  • Connectivité sans fil Wi-Fi N pour faciliter vos déplacements
  • Windows Vista Édition Familiale Premium

Voilà merci d'avance

lebronjames82
lebronjames82
Niveau 6
26 septembre 2009 à 15:40:28

oui bé c'est bien la le problème j'ai fait le
tour des différents forums et les autres qui ont
quasiment la même config que moi n'ont aucun
souci pour le faire tourner en moyen voire en élevé.
Mise a jour de la carte graphique donc...je vais aller
voir si il y a n'a des plus récent que les miens.
Est-il possible que ca vienne de mon système d'exploitation?
Ou alors peut-être faut que j'overcloke mon processeur...?
qu'en pensez vous?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
26 septembre 2009 à 18:19:09

le E8400 est l'un des meilleurs processeur DUAL CORE (j'ai bien dit dual core car pour les quad core c'est autre chose) sa fréquence de 3Ghz déjà élevée et sa faible chauffe font de lui un excellent partenaire à l'overclocking...Il peut monter sans souci à 3.6Ghz peut-être bien avec le rad d'origine puis à plus de 4Ghz avec un refroidissement efficace et une hausse du vcore...
POur la maj de la carte faut le faire ATI sort des pilotes tous les mois :ok:
Dernière chose, le jeu est optimisé multi-cœur, donc il est pas étonnant qu'un dual core même fortement cadencé ne fera pas mieux qu'un quad core moins bon en fréquence...

chocobon :d) processeur assez faible en fréquence et carte graphique juste bonne pour des jeux récents et peu gourmand. GTA4 n'y va pas dans la dentelle pour ses graphismes. Peut-être bien que le jeu sera bon en moyen 800x600 mais je ne peux en être totalement sur...

kewwon
kewwon
Niveau 10
26 septembre 2009 à 20:14:19

sa va le revolteur ? :noel:

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
26 septembre 2009 à 20:32:53

et ma question lerevo ?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
26 septembre 2009 à 20:50:18

Bah déjà tout dépend de la qualité qu'il apporte. Si le tweak ajoute des effets de blur, de textures plus détaillées ou de deep of field c'est sur que la carte sera plus sollicitée. Les tweaks de GTA4 ont la particularité d'apporter au jeu une touche de graphismes pour les possesseurs de cartes assez robustes mais dont la bande passante et la mémoire vidéo trop faible (512Mo ou moins) ne suffit pas pour gérer correctement les graphismes...Contrairement auw tweaks de crysis qui permettait d'apporter soit une meilleure optimisation, soit améliorer de manière colossale les graphismes. Dans ces 2 cas présents c'est la puissance de calcul qui est privilégiée.

Ceci dit rien n'empêche de tester le tweak, peut-être que le changement permet de mieux coller aux travaux habituels de la carte graphique plutôt que de lui coller des textures full HD...Après je ne suis pas non plus un AS du moteur graphique, c'est simplement un écho de mon expérience personnelle qui se mêle aux autres moteurs de jeux..

lebronjames82
lebronjames82
Niveau 6
26 septembre 2009 à 21:11:50

Merci pour tes réponses "lerevolteur83".
juste j'en revient a ce que je disais,
Je vais mettre les pilotes de la carte graphique a jour. Si j'ai bien compris pour overcloker mon processeur je dois changer mon ventilateur? Concernant mes go de ram, est ce que j'en n'est assez avec 2 ou faut-il que j'en rajoute 2 pour avoir de meilleures performances ou il n'y a pas l'utilité?
Même si je pense que tu peux pas en être sur, penses tu qu'en overclokant et en rajoutant 2 go de ram gta4 tournera comme il faut?
Merci d'avance

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
27 septembre 2009 à 00:15:35

Mouais, j'avais cru que le Tweak serais pareil que pour crysis dommage :-(

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
27 septembre 2009 à 10:38:16

lebron :d) pour overclocker il est recommandé de changer le refroidissement mais pas obligatoire. Si ton processeur est à une température d'origine en charge (100%) assez faible (qui ne dépasse pas les 60° pour le CPU) normalement tu devrais pouvoir augmenter la fréquence en sachant qu'il faudra surveiller à chaque fois la température...
Pour la RAM, 2Go est très peu même sous XP. Passer cependant à 4Go sera inutile étant donné que le système n'en utilisera que 3.15Go environ. Les systèmes 64 bits comme vista utilisent eux la totalité de la mémoire jusqu'à 128Go théoriques...
Donc pour ton cas, vaut mieux opter pour l'achat d'1Go de RAM en plus pour faire 3Go ou alors pour un kit de 2x512Mo pour faire 3Go également...

totophe :d) après comme je t'ai dit, le tweak de GTA4 est là pour ajouter quelques effets en plus et en théorie, alourdir légèrement ou pas du tout les performances. Si tu recherches la fluidité avec un tweak, faudra jouer avec les paramètres graphiques actuels. Si tu cherches la qualité avec peu de différence niveau framerate, bah normalement ce tweak doit avoir quelques atouts :ok:

_Incredible_
_Incredible_
Niveau 4
27 septembre 2009 à 12:21:02

lerevolteur :d) tu m'as dis que mon Core 2 Duo E7400 (2.8GHz) allait un peu etre a la ramasse pour m'afficher le jeu en 1440x900, mais si je le met donc dans une résolution inférieure, le proco sera toujours a la traine ou ca passera de manière fluide ?

lebronjames82
lebronjames82
Niveau 6
27 septembre 2009 à 13:49:33

Merci beaucoup de tes réponses "lerevolteur83".
a bientôt

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
27 septembre 2009 à 15:47:21

Bonjour

hier j'ai enregistrer quelques extraits afin de faire une vidéos comique.

Tout se passais bien jusqu'à ce que je lise la vidéo terminé, j'entens parfois des sons parasites. J'essaye de l'upload pour vous faire écoutez

Une solution ? Je suis tous seul a avoir sa ?

Qualité en mousse by dailymotion mais voila le bug de son

http://www.dailymotion.com/video/xamcb8_part01720p

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
27 septembre 2009 à 17:04:23

J'ai pensé que je devrais réinstaller, a moins que sa soit du a mon micro, toujours branché ?

Je vais essayer de suite :(

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
27 septembre 2009 à 20:32:22

La réinstallation n'a rien changé :-(

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
27 septembre 2009 à 20:36:46

non le micro n'a rien à voir je pense, mais par contre les drivers sont-ils à jour :(

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
27 septembre 2009 à 20:38:29

Ouais =(

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
27 septembre 2009 à 20:45:01

incredible :d) pour le E7400 il est performant et assez bien cadencé (il peut battre un E8600 quand il est overclocké) mais pour GTA4 qui demande au moins un tri core le dual core fonctionnera à 100% au moins. Je dirai qu'un dual core peut sembler suffisant pour certains jeux récents. En fait, la résolution va de paire avec la carte graphique c'est logique, donc si la carte patine un peu mais que le simple fait de baisser la résolution te fait augmenter le framerate beaucoup alors ça sera la carte qui bridera en premier. Je ne peux te dire concrètement si ça sera l'un ou l'autre mais il y a fort à parier que si tu possède une carte graphique pas très performante, c'est le E7400 qui bridera en premier. Mais finalement la résolution n'impactera pas de beaucoup sur le processeur. Le 1440x900 pourra être obtenu avec une carte correcte tout de même.
Le moteur est à utiliser de telle sorte à bien doser le rapport entre la carte graphique et le processeur. Il faut pousser les 2 composants dans leur retranchements en jouant soit sur la richesse des détails (nombre d'objets/piétons/voitures que le proc doit gérer) soit sur la qualité...

La vidéo du moment