CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Problèmes version PC !!

dieniss89
dieniss89
Niveau 1
21 septembre 2009 à 00:31:55

Bonjour,

Je veux acheter GTA 4 ms je ne sais pas si il passera sur mon ordinateur, et si il passe est ce qu'il sera de bonne qualité.

Voila ma configuration:
Processeur : AMD Athlon X2 Dual core QL 65 2.1Ghz
Ram : 4GB DDR2
Carte graphique : ATI HD 4530 (512mo)

Merci pour les indications.

vidamax
vidamax
Niveau 5
21 septembre 2009 à 07:36:35

nVidia Corporation:G72 [GeForce 7500 LE]

Pour que GTA tourne bien, il faut une bonne carte graphique...

La 7500 c'est déjà pas suffisant à mon avis alors la "7500 LE", c'est encore pire ! les LightEdition, (en français Edition Allégée) c'est de la grosse daube ! Optez pour une 9500 GT au moins ! Perso j'ai une 9800 et je peux pas jouer avec les graphismes au max... Mais j'arrive à avoir une très bonne qualité graphique sans que ça rame.

Après, il vous faut un bon proc et au moins 4Gb de DDR2, ou DDR3, mais là c'est le top !

Ensuite, faut jouer avec les niveaux de graphismes, de résolution, de densité de traffic, de profondeur de champ et de distance des détails... et chercher à atteindre la meilleure qualité sans que ça rame... un juste équilibre qui n'est pas évident...

Bon jeu
:cool:

vidamax
vidamax
Niveau 5
21 septembre 2009 à 07:39:40
  1. No8k

Si ça peut t'aider, je suis sous Vista, j'ai eu aucun souci.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
21 septembre 2009 à 13:18:18

vidamax :d) je te soutiens à 100% pour certains de tes propos comme ta dernière phrase sur les paramètres. Cependant, premièrement, 4Go de DDR2 (DDR3 peu utile) n'est pas un luxe à 50€ le kit PC6400...
Alors 7500LE :d) juste bon à regarder des vidéos même pas HD. La 7500LE n'est jamais sortie concrètement elle a été destinée pour les constructeurs de PC donc non disponible à la vente aux particuliers...Cette carte a posé quelques soucis dont j'en ai eu vent dans mon entourage (à commencer par celle de mon frère très récemment)...

Ensuite avoir une 9500GT minimum, j'aurai envie de dire oui, mais en fait non :noel: pourquoi ? bah parce que la 9500GT offre plusieurs caractéristiques positives qui la placent dans la catégories low profile. A commencer par sa consommation, et la chauffe...COmparé à la 7500LE, la 9500 se paye le luxe de pouvoir lire les flux HD avec un bon débit dans de bonnes circonstances là ou la 7500LE patine à cause du moteur vidéo trop vieux et pas adapté...

Mais bon je m'égare un peu, il faut au minimum une 9600GT voir 9800GT pour pouvoir jouer correctement en 1280x1024 puis au-delà on augmente à la fois la résolution et la qualité exponentiellement...chez AMD, faut compter une 4770 au minimum pour jouer moyennement en 1280x1024...

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
21 septembre 2009 à 19:36:30

Mouais, si j'avais un meilleur proc, mon jeu en élevé passerait quand même avec ma 9500 GS (Ultra-O/C)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
21 septembre 2009 à 20:32:42

pauvre 9500GS :fou:

No8k
No8k
Niveau 1
21 septembre 2009 à 20:56:37

Salut !

Juste pour donner des nouvelles, j'ai pu tester aujourd'hui le cd d'installation sur un Windows xp SP3, il passait très bien, me résignant bien à l'idée que c'est mon Vista qui ne voulait pas lire le CD u_u

Donc voila, j'en suis toujours au même point à chercher pourquoi ce satanté cd d'installation ne veut pas être lu, j'en ai même désinstallé Vista SP 2 pour retourner au SP 1, en vain... Si des gens on des idées sur une éventuelle solution, je suis tout ouï...
Une restauration Système changerait-elle qu'elle que chose ? (qui sait, à remettre à 0 tout ça, ça passera ptêt...) ou attendre Seven ? ç_ç

M'enfin j'ai pu découvrir une nouvelle sorte de torture en tout cas : un boitier de jeu devant soit tout un week end, sans pouvoir y jouer.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
22 septembre 2009 à 15:46:28

tkt pas j'ai passé 3 mois à la contempler avant d'avoir ma config, mon PC portable ayant lâché le jour de la sortie du jeu le 3 décembre et que je l'avais acheté ce jour même :malade:

Bah il doit y avoir une erreur avec ton lecteur si il est assez vieux il se peut que le firmware ne soit pas à jour. Généralement il est indiqué que certains lecteurs ont des problèmes pour lire les DVD de jeu qui bénéficient des protections anti-copies...

bastoo44
bastoo44
Niveau 1
22 septembre 2009 à 18:16:35

bonjour a tous

voila j'ai gta4 sur pc depuis hier, la config de mon pc:
cpu:intel core I7 2.67ghz
carte mère: asus p6t
ram: ocz golden edition pc 12800 3*1Go
carte graphiques:sapphire hd radeon 4870 vaporx 1Go

tout d'abord je voudrais savoir si le bench de gta4 est fiable (il pas l'air en tout cas) car quand je fais un bench avec ses paramètres:
Paramètres graphiques
Mode d'affichage: 1280 x 1024 (75 Hz)
Qualité textures: Elevé
Qualité Filtre Textures: Très élevé
Profondeur de champ: 41
Distance détails: 80

Moyenne images/sec. : 55.72
Durée: 37.15 sec
Utilisation processeur : 28%
Utilisation mémoire système : 66%
Utilisation mémoire vidéo : 84%

je suis a soit disant 55.72 fps mais lorsque je joue moi même le jeu rame pas mal et cela devient injouable a certains moment
j'ai lu plusieurs fois qu'il y avais des patchs, mais je voulais savoir si ses patchs s'installent automatiquement (c'est a dire via la mise a jour de rockstar games social club) ou faut il les télécharger et l'installer manuellement ?
ses patchs sont ils fiable et améliore-t-ils gta4 (mieux optimisé?) gta4 ne risquerais pas d'être instable après l'installation de ses patchs?

sinon d'après vous quel paramètres devrais-je baisser pour pour que cela soit fluide sans pour autant avoir trop d'incidence sur la beauté du jeu?

merci d'avance pour vos réponses
bonne journée!

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
22 septembre 2009 à 18:17:59

Justement, si tu veux avoir unem eilleur qualité graphique et plus stable met les pacths ;)

bastoo44
bastoo44
Niveau 1
22 septembre 2009 à 18:23:20

quel rapidité :)
j'ai trouver des patchs sur " http://www.clubic.com/patch-jeux-video-12504-0-grand-theft-auto-iv.html "
je dois tous les telechargers et les installés ?

merci.

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
22 septembre 2009 à 20:08:24

il faut installer le 1.3 car il regroupe les 2 autres en un, et ensuite le 1.4

:)

bastoo44
bastoo44
Niveau 1
22 septembre 2009 à 23:12:53

merci beaucoup pour tes réponses :) ,bonne soirée

a+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2009 à 08:38:28

Je confirme pour les Patchs étant doté d'un intel i7920 et d'un Os 64 bits le jeux tourne à fond (quand je dis à fond c'est vraiment tout à fond) sans aucun ralentissement , alors que sans les patchs je pouvais même pas marché lol.

Config :

Procc : i7920
Carte graph : Nvidia 275 GTX 1792 mo
Ram : 6 giga cadencé en 12500
Carte mére : Asus P6T
DD : Samsung HD753LJ 750 giga Sata II.

Voilà +

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
23 septembre 2009 à 13:22:17

le mec a un i7 et il n'est utilisé qu'à 28% et mec j'ai un Q9550 il est utilisé à 85% faut installer les patchs et augmenter le tout :ok:

bastoo44
bastoo44
Niveau 1
23 septembre 2009 à 18:44:31

salut a tous,tout d'abord merci pour votre aide, donc j'ai installé les patchs mais malheureusement cela n'a quasiment rien changé sa rame autan voir plus a certain moment et sa plante parfois (3 plantage sur 6h d'utilisation) je savais gta4 mal optimisé mais a ce point la...
je me demande si windows xp 32bit n'y est pas pour quelque chose il commence a se faire un peu vieux...
enfin bref si quelqu'un a une idée...

dans tout les cas merci a vous pour votre aide :)
bonne journée
a+

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
23 septembre 2009 à 19:25:34

Met à jouir ta carte graphique, puis si sa cotninue, essaye de voir si un message quelqconque apparait et décris nous exactement ce qui se passe

Mems
Mems
Niveau 6
24 septembre 2009 à 19:25:24

lu tt le monde, je sais pas si ça a déja été posté mais bon, vu que j'ai du taffe, j'ai pas trop le temps de me tapper les 108 pages, veillez m'en excuser.
Mon blème (pas nouveau aparament) fais que, au bout d'une heure (très environ), le jeu plante (sans effet spéciale genre explosion proche ou code excessifs vous voyer le genre..) et met un message d'erreur du genre:
FATAL ERROR: memoire graphique pleine, veiller redémarer le système
que je le face ou non, le jeu replantera une heure (encor une fois très environ) plus tard, existe-til un moyen d'empècher cela?? est-ce les codes?? si oui, que faire (à part tout réinstallé si possible)?
merci d'avance pour vos réponse ++

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
25 septembre 2009 à 18:29:48

Le but du jeu est de deviner ta configuration PC ?

:(

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
26 septembre 2009 à 11:05:29

Si j'installe ce Tweak j'aurais moins de FPS ?

http://www.gta4.fr/downlownload.php?act=view&id=461

La vidéo du moment