CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Problèmes version PC !!

yukinari94
yukinari94
Niveau 10
12 septembre 2009 à 15:51:20
  1. totophe60 Voir le profil de totophe60
  2. Posté le 12 septembre 2009 à 12:06:44 Avertir un administrateur
  3. J'envie les riches :-(

Faut pas abuser non plus :rire:
Le processeur est à 180€, carte mère moins de 100€, ma carte graphique coute 180€ et 4Go de ram coute dans les 50€...
en gros 510€ et tu as se qu'il faut pour faire rouler n'importe quel jeu hors quelques exceptions mal optimisé. GTA4 en faisait parti... j'arrivais pas à le lancer comme ça lors de sa sortie... j'utilise le patch 1.4 pour rouler correctement.
Après tu me diras "comment je fais pour avoir l'argent ?" et je te répond : trouve un petit travail sur le weekend... par exemple, à un moment j'ai bossé sur les places de marché dans ma région... payé 85€ la matinée de travail en tant que vendeur.

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
12 septembre 2009 à 16:40:56

Mais oui tu as raison ... les CDV sa existe et sa te montrera que je viens d'avoir 15 ans :(

Jeune pomme :noel:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
12 septembre 2009 à 21:04:09

yukinari94 :d) oui donc l'HT n'apporte pas grand chose dans ce jeu :ok:
POur ta vidéo, je ne sais pas si elle va faire changer d'avis certains vu que le Q9550 est considéré comme le processeur quad core du moment et qu'il coûte assez cher. Pour pouvoir toucher plus de scpetiques, il aurait fallu se baser sur un dual core 2.8Ghz et une 9600GT/HD4770 avec 3Go de RAM sous XP, il aurait fallu souligner l'importance de tout ces composants qui sont nécessaire au lancement du jeu. Il suffit d'avoir un proc en mousse pour voir la fluidité dégringoler ou une carte graphique style IGP pour avoir un jeu en carton et là les personnes pourront vraiment se demander avant de poser la question de savoir si j'ai une carte récente ET puissante (il existe des HD4500 récentes et qui patinent dans les jeux)

Ce que j'essaie de dire c'est que tu n'as pas trop le bon exemple pour pouvoir convaincre chacun des rebutés qui hésitent encore. Donc oui pour 510€ tu peux avoir une bonne plateforme P45+quad+4go mais avec 510€ tu peux préférer investir autre part ou économiser pour son futur PC complet...

Sugoi4
Sugoi4
Niveau 5
12 septembre 2009 à 23:32:18

vivement que je change ma grosse bouse par un quad et 2Go de ram en plus :content:

falcoleader
falcoleader
Niveau 8
13 septembre 2009 à 08:42:13

Personnes peux répondre à mes 2 problèmes posées ?

B1 MAUN ORTAUGRAF ? :noel:

yukinari94
yukinari94
Niveau 10
13 septembre 2009 à 14:17:58
  1. totophe60 Voir le profil de totophe60
  2. Posté le 12 septembre 2009 à 16:40:56 Avertir un administrateur
  3. Mais oui tu as raison ... les CDV sa existe et sa te montrera que je viens d'avoir 15 ans :(

Moi j'en avais 16... Jeune pomme :noel:

lerevolteur83>>> je comprend ton point de vue sur l'économie etc...
Par contre Q9550 le processeur du moment heu... déjà que certaines marques commence à arrêter la fabrication du chipset p45... je pense qu'il va pas durer longtemps...
Puis j'ai pris comme exemple le Q9550 parce que j'ai que celui là mais comme je l'ai dis avant, il est possible de faire aussi bien avec un bon Dual Core overclocké type E8400~E8600...
Maintenant le seul problème est de trouver une carte graphique bon marché avec au moins 1,5Go de mémoire.
La mienne vaut 180€ donc elle en fait partie... pareil pour des GTS250 1Go qui valent moins cher et arriver à faire tourner le jeu très bien mais avec moins de détail...
Après pour les exemples que tu donnes c'est bon pour un PC multimédia et pour faire tourner quelques jeux récents mais c'est sûre que tu vas pas loin non plus avec... bref.

Mon exemple était surtout là pour démontrer qu'un PC de jeux avec un bon dual ou un quad à base de gtx260 est assez performant pour tourner n'importe quel jeu et qu'il n'était pas nécessaire d'investir le double d'argent dans des plateforme Core i7 et des cartes à 500€...

falcoleader
falcoleader
Niveau 8
13 septembre 2009 à 15:54:51

Bon au lieu de vous lammer auriez la chance de connaitre la réponse a mes 2 problèmes. J'ai reinstallé le jeu et sa me fais toujours ses 2 problèmes ou sa viens de ma sauvegarde ? Mais je n'est pas très bien envie de recommencer le jeux et de tout recommencer pour les succès aussi.

edgarbosssss
edgarbosssss
Niveau 8
13 septembre 2009 à 16:29:24

allé l'om

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
14 septembre 2009 à 16:34:17

bah pour ton cas falco :d) si les saves marchent plus faut recommencer, je vois pas trop sinon....

falcoleader
falcoleader
Niveau 8
14 septembre 2009 à 17:41:43

:malade:

dropdead88
dropdead88
Niveau 1
15 septembre 2009 à 14:55:12

Salut j'ai besoin d'aide

voila pas mal de temps que j'ai gta 4 sur steam et je n'avais jamais eu de problemes mais depuis peu le jeu ne se lance plus du tout et m'affiche "GTA IV a cessé de fonctionner". Je l'ai reinstallé 4 fois toujours le meme probleme, j'ai également reinstallé game for windows live, cherché du coté des drivers carte graphique, des drivers sons, mais rien a faire il refuse de se lancer. j'ai essayer de le lancer patché et non patché toujours rien a faire.

config: system: vista ultimate 32bits
proc: athlon x2 4800+
ram: 3gb
cg: ati HD4850 1go

voila mon probleme est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 septembre 2009 à 17:48:33

encore un mystère de GTA4 qu'on est pas prêt de résoudre :malade:

dropdead88
dropdead88
Niveau 1
15 septembre 2009 à 17:52:56

lol j'ai cherché de partout vous etes ma derniere chance!!avant que le pc ne passe par la fenetre!!

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 septembre 2009 à 20:19:35

et bah à part mettre à jour tes drivers, et faire l'installation comme il le faut avec RGSC à jour et Live aussi je vois pas....Vérifie que ta licence a bien été validée et même qu'elle a été résignée à la désinstallation du jeu. Ensuite retente, c'est pas très joyeux de réinstaller le jeu à chaque fois mais c'est ce qu'il faut faire. Vérifie également que tous les fichiers du jeu ont été supprimés dans le dossier programmes :ok: tu as peut-être un mod qui est resté qui sait :)

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
15 septembre 2009 à 20:29:19

Au fait, je ne sais pas si tout le monde le sait mais il est inutile d'installer le patch Universe de Knyz étant donné que le patch 1.0.4.0 est le patch universe réarangé par rockstar pour la compatibilité

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
15 septembre 2009 à 20:30:33

Source : http://www.generation-3d.com/forum/generation3d/PC/universe-version-patch-sujet_190026960_1.htm

dropdead88
dropdead88
Niveau 1
15 septembre 2009 à 21:27:35

merci pour l'aide mais je pense que la seule chose qui reste a faire est de reinstaller mon OS

vidamax
vidamax
Niveau 5
16 septembre 2009 à 09:40:33

-- @ dropdead88 --
j'ai eu le même souci, la seule solution qui a réglée ce souci (pour moi au moins !) :
Relancer directement le cd installation et dans le menu, choisir "réparer le jeu" (c'est où tu as "supprimer" et "modifier"). La première fois ça buggait moins alors je l'ai refait une seconde fois... et va savoir pourquoi : maintenant ça marche impec !
J'espère que cela t'aidera.

dropdead88
dropdead88
Niveau 1
16 septembre 2009 à 15:19:46

Merci pour ton conseil mais je n'ai pas de cd d'installation c'est un jeu que j'ai acheté et donc téléchargé sur steam mais je vais quand même essayer de reparer les fichiers du jeu.

sasafca
sasafca
Niveau 6
16 septembre 2009 à 16:02:26

Salut a tous,

j'ai une petite question,

j'ai GTA4 sur pc (logique si je viens ici^^), et j'ai eu un problème lors d'une mission (Clean Getaway), j'ai trouvé la solution en cherchant et sa venait des patchs.
Donc j'ai reinstaller le jeu refait la mission (qui a marchait car je n'ai installé aucun patch), mais le problème c'est qu'il y a quelques bugs avec les graphismes, donc je voulais savoir si aprés avoir passé cette mission je pouvais installer les patchs sans problème pour optimiser un peu les graphismes.

Merci !!

La vidéo du moment