CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : GTA4 PC n'a PAS été testé par JV.com

DébutPage précedente
1234567891011  ... 39»
Page suivanteFin
EterNam EterNam
MP
Niveau 2
03 décembre 2008 à 17:15:49

@ WarGetX : Et bien je n'ai pas besoin de me mettre à la place des joueur car j'en suis un ;-)

Sinon pourquoi m'a tu dit ça ?

kelef kelef
MP
Niveau 7
03 décembre 2008 à 17:16:31

Je n'ai pas de PC suffisament upgradé pour le faire tourner comme le ferais ma PS3... Je ne saurais jamais par moi-même si le test est réel ou un pipeauté.

Mais j'ai remarqué une chose en lisant le papier (et en lisant le papier de tous les tests PC), pas une seule fois l'article ne parle de config. Parler d'un jeu PC qui réclame de la puissance nécessite forcément de longues parenthèses sur le hardware utilisé par le testeur, afin d'expliquer clairement les conditions de son test.
Il y a déjà une grossière erreur professionnelle.
Personnellement pour les jeux PC je ne fais pas confiance à JVCOM, mais plus à Joystick (même à 7 € par mois, j'achête, c'est bien plus fiable, plus intéressant et plus drôle).

Je pense que je ferais mon avis en lisant le test de GTA IV sur PC par Joy'... S'il est vraiment trop bancal, je devrais bien me poiler !
:lol:

EterNam EterNam
MP
Niveau 2
03 décembre 2008 à 17:19:12

Pour m'a part je suis chez Canard PC (les anciens de chez Joy justement), je vais donc attendre leurs test à eux aussi, un test sans langue de bois cette fois-ci.

Otakux Otakux
MP
Niveau 7
03 décembre 2008 à 17:21:22

edouarddu91

Rein a foutre j' ai dit ce que j'avais a dire mieux vaut la vérité crue que de l' hypocrisie maladive se finissant par une crampe d'estomac. :

Et puis en 2 minutes je recré un autre pseudo. :-p

WarGetX WarGetX
MP
Niveau 10
03 décembre 2008 à 17:21:35

Eternam j'aurais cru que tu comprendrais..dans ce cas met toi à la place des autres joueurs :(

C'est normal qu'ils réagissent comme sa,tout le monde sais que GTA IV est tellement mal configuré,mal optimisé,d'ailleurs d'après certaines info,screen et autres,sa doit être la pire des optimisation,le pire portage jamais créé,JV.com à toujours le dernier mot la dessus et tout le monde il est beau tout le monde il est gentil sur les jeux les plus attendus du moment...

Affaire à suivre.

albon albon
MP
Niveau 3
03 décembre 2008 à 17:21:39

Copier-coller des tests, en soi ça ne pose pas tellement problème, SI on le mentionne au début du test. SI on précise que les 2 versions ont bien été testées et qu'elles sont similaires.
Ce n'est pas le cas ici.

A propos du soi-disant "embargo" pour justifier les images retouchées... je suis mort de rire et consterné.
Le "pseudo test" de JV.com est paru après le lancement des serveurs d'activation du jeu. Donc il n'y avait plus aucune exclusivité qui tienne : tout le monde avait accés au jeu, et tout le monde pouvait poster des screenshots (ce que tout le monde a fait d'ailleurs en decouvrant l'horreur).
Si JV.com avait ses propres captures il aurait donc pu les poster à ce moment.
OR on les attend toujours.

Je vous laisse en tirer les conclusions.

athiz athiz
MP
Niveau 10
03 décembre 2008 à 17:22:31

Rivaol est décevant sur ce cout,pour Grid aussi d'ailleurs :(

Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
03 décembre 2008 à 17:29:24

J'aime me gausser en lisant les posts d'une troupe d'ignorants qui se font dessus à l'idée de lancer des topics chocs, le tout dans le but d'attirer l'attention sur la personne si souvent ignorée qu'ils sont :)

albon Posté le 03 décembre 2008 à 16:20:02

NE vous faites pas avoir par le 18/20 donné à GTA4 PC.
JV.com n'a pas testé la version PC, c'est juste un copier coller de leur test Xbox 360, car ces nazes on supposé que le jeu serait forcement identique ou meilleur (et accessoirement ont reçu sans doute des $$ pour poster le test rapidement).

Pourquoi ?
1. Il n'y a eu aucune version presse livrée suffisament à l'avance pour qu'un test sorte aussi vite.
2. Toutes les captures d'ecran du pseudo "test" sont des images editeur, liftées, retouchées et photoshopées par Rockstar à base de AA8x. JV.com n'a posté aucune capture d'ecran, et pour cause : ils n'ont pas le jeu.

Ne vous laissez pas abuser par ce test qui est une insulte à l'ethique journalistique.
-----

:d)

1- Concernant le "copier-coller", il faudra apprendre à lire. Deux paragraphes ont été ajoutés pour la version PC, afin de lister les différences. Le pavé de notes a également été mis à jour.

2- Nous avons reçu une version review de la part de R* jeudi (qui ne nécessite aucune activation en ligne, c'est l'avantage de la presse...), puis une version packagée hier.

3- Les screens qui accompagnaient le test hier sont des screens éditeurs. Pourquoi ? Parce que R* nous a interdit de diffuser nos propres screens avant le 3 décembre, donc aujourd'hui. Si vous trouvez un site français qui a posté des screens le 2 décembre, je suis preneur. Le test, lui, était sous-embargo jusqu'au 2 décembre, donc hier. Mais embargo, c'est un mot qui t'échappe, me trompe-je ?

4- Pour preuve que nous avons screené le jeu : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00022/00022337_somm_p040.htm

-----------

WarGetX Posté le 03 décembre 2008 à 16:44:31

C'est pas bien de rire des autres,mais c'est pas bien de foutre foutre de la gue*** des autres non plus...

JV.com avec leur configuration conseillé...Rockstars avec leur portage moisi j'ai jamais vue sa d'ailleurs...

C'est de pire en pire,moi je dit adieu les nouvelles générations de jeux commences à devenir tous moisis...
-----

:d) Notre configuration conseillée ? C'est la configuration conseillée par R*, au dos de la jaquette, là aussi, apprendre à se taire peut éviter de telles sottises. La preuve sur la jaquette : https://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/pc/g/t/gtaipc0r.jpg

Tu voulais quoi ? Qu'on imagine nous même une configuration conseillée ?

----------

[rere130] Posté le 03 décembre 2008 à 16:54:16

Je confirme que le test n'est pas celui de la version pc... Tout bête: ils parlent de tout le scénario du jeu, mais comment peut-on le finir en une petite journée??? Par contre ils ne parlent pas du problème de la compatibilitée des manaettes que je trouve affligeante... (seule celle de la xbox est reconnue!)

Réfléchis Fenriz réfléchis :)

-----

:d)

1- Très drôle que tu demandes à quelqu'un de réfléchir. Tu crois vraiment que le scénario de la version PC est différent de celui des versions PS3 et Xbox 360 ? :rire:

2- Problème de compatibilité des manettes ? J'ai branché une manette Xbox 360, je n'ai eu aucun souci. C'est un jeu Games for Windows (on en revient toujours à ce problème de lecture que vous avez tous apparemment...). Tu voulais quoi ? Qu'on branche toutes les manettes du marché les unes après les autres pour voir si elles fonctionnaient ?

----------

Ensuite, et contrairement à ce qui est dit ça et là, il est bien précisé dans le test qu'il est nécessaire d'avoir un PC de brutes pour faire tourner le jeu. Morceau choisi :

"Tout ceci à condition que votre machine tienne la route. Très gourmand en RAM, GTA IV ne pourra tourner à fond que sur des PCs de jeux suréquipés, faute de quoi, le tout risque de ramer sévère. Ne soyez du reste pas surpris si votre machine accuse le coup une fois le jeu quitté et qu'il faille rebooter pour relancer rapidement des applications."

Tiens, tiens, encore un problème de lecture...

Quant à ces plantages dont vous parlez, je n'en ai eu aucun. Sans doute parce que je ne suis pas assez idiot pour penser qu'une brouette va me permettre de transporter un gratte ciel de 15 étages... Ce n'est tout de même pas de ma faute si la plupart des joueurs ont des PC sous-puissants, mal configurés, avec des pilotes pas à jour, bourrés de saloperies et j'en passe...

Ce qui, je le précise, n'empêche pas GTA IV de mal tourner sur certains PC. Mais je dois faire quoi ? Prendre tous les PCs du marché pour m'assurer qu'il tourne sur untel et pas sur un autre ?

albon albon
MP
Niveau 3
03 décembre 2008 à 17:31:10

Cette tentative de rattrapage aux branches est pitoyable Rivaol.
Si tu avais eu le jeu depuis ne serait-ce que 12h avant de pondre ton test, tu aurais IMMANQUABLEMENT au moins remarqué l'abscence d'AA et les perfs minables.

Marquer ces 2 faits est la preuve incontestable que tu n'as rien testé en réalité.

Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
03 décembre 2008 à 17:33:34

albon :d) Marrant qu'au lieu de rebondir sur ma réponse, tu partes sur autre chose... Serais-tu en manque d'argument suite aux réponses que j'ai fourni ? L'embargo, les screens, les deux paragraphes supplémentaires, tout ça... Oubliés ?

EterNam EterNam
MP
Niveau 2
03 décembre 2008 à 17:34:04

Bolala quelle connerie, pourquoi je reste là moi ...

Désolé, je n'ai fait que passer, je ne reviendrais surement dans 2 ans histoire de voir si ça a évoluer, j'ai pas envie de me prendre la tête. Salutation.

cladxstriphe cladxstriphe
MP
Niveau 6
03 décembre 2008 à 17:34:46

Lol n'importe quoi, le test est sorti hier (le 2 décembre), et ils n'avait pas besoin d'une version éditeur pcq le jeu est sortie le 2 décembre au states donc ils ont eu une version américaine (je pense)

Arrête tes vieille propagande, t'es juste énervé parce que ton pc supporte pas le jeu.

Mettez à jour vos drivers, changez votre matos obsoléte et arretez de dénigrer le travail des autres.

kelef kelef
MP
Niveau 7
03 décembre 2008 à 17:35:10

@Rivaol : Je suis moi-même journaliste et il me manque un gros morceau dans ton papier pour me faire une opinion (je ne dis pas que tu pipeaute). Ta config' de test a été passée sous silence... Un embargo de R* aussi ? Emmanuel n'est pas si rigide tout de même !
;)

-kamehameha- -kamehameha-
MP
Niveau 10
03 décembre 2008 à 17:35:45

Si c'etait qu'un probleme de ram...aucun proc n'est assez puissant pour exploiter pleinement ce jeu :snif2:

Rivaol impérial ton test sur NFSUC mais la..

Ptite_Princess Ptite_Princess
MP
Niveau 8
03 décembre 2008 à 17:35:48

OMG il vient de démonter tout les petits kikoos du site ! J'espère qu'ils iront pleurer chez maman parce que on leur a cloué le bec ! Mais bon y a toujours des gens qui se croient plus malins qu'ils sont.

On a fait que le répéter, vous êtes des brêles qui ne savent pas configurer un pc ou alors vous avez un pc carrefour...la faute est sur vous...On avait prévenu que le jeu demanderait un pc de dingue, vous l'avez pas ce pc de dinge ? Bah alors râlez pas !

Respect à Mr.Rivaol, comme je l'ai dit sur un autre topic; lui au moins il sait de quoi il parle, il sait utiliser l'outil informatique.

Quand on aura enfermé tout ces gosses à la noix et ces abrutis qui pensent que leur daube est une machine de guerre, on se sentira mieux ! :hap:

WarGetX WarGetX
MP
Niveau 10
03 décembre 2008 à 17:36:05

-----------

WarGetX Posté le 03 décembre 2008 à 16:44:31

C'est pas bien de rire des autres,mais c'est pas bien de foutre foutre de la gue*** des autres non plus...

JV.com avec leur configuration conseillé...Rockstars avec leur portage moisi j'ai jamais vue sa d'ailleurs...

C'est de pire en pire,moi je dit adieu les nouvelles générations de jeux commences à devenir tous moisis...
-----

:d) Notre configuration conseillée ? C'est la configuration conseillée par R*, au dos de la jaquette, là aussi, apprendre à se taire peut éviter de telles sottises. La preuve sur la jaquette : https://www.jeuxvideo.com/[...]pc/g/t/gtaipc0r.jpg

Tu voulais quoi ? Qu'on imagine nous même une configuration conseillée ?

C'est ce que je me suis dit,mais si c'est Rockstars qui conseille cet configuration,ou va le monde...

C'est vraiment ce que je me suis dit sur le coup,que vous aviez imaginé la configuration conseillé :ok:

Pendant que tu es la,sur quel genre de PC as tu testé le jeu?

albon albon
MP
Niveau 3
03 décembre 2008 à 17:36:28

Ton passage Rivaol :
"Notre configuration conseillée ? C'est la configuration conseillée par R*, au dos de la jaquette, là aussi, apprendre à se taire peut éviter de telles sottises. La preuve sur la jaquette : https://www.jeuxvideo.com/[...]pc/g/t/gtaipc0r.jpg

Tu voulais quoi ? Qu'on imagine nous même une configuration conseillée ?"

est egalement collector. Tu viens de t'enfoncer tout seul.

Figure toi que oui, j'attendais de JV.com qu'ils me disent une config conseillée qui ne soit pas un copier-coller (encore un) d'une plaquette marqueting.
Je n'attendais pas que vous "imaginiez" une config, mais simplement que vous fassiez votre boulot en donnant objectivement VOTRE config conseillée. Celle normallement deduite d'un test correctement effectué.

Encore une preuve que le jeu n'a même pas été lancé avant la publication du test.

kelef kelef
MP
Niveau 7
03 décembre 2008 à 17:37:14

(PS : à mon sens un article sur un test PC d'un jeu qui réclame une grosse config' doit contenir une parethèse sur les conditions du test du hardware)

-kamehameha- -kamehameha-
MP
Niveau 10
03 décembre 2008 à 17:37:48

Ptite_Princess :d) etrange je t'ai vu cassé le jeu hier comme les autres...amoureuse ?

super_fourniret super_fourniret
MP
Niveau 5
03 décembre 2008 à 17:38:38

Ah parce que vous pensiez que JV.com était un site crédible et Pro??
c'est juste un vendeur d'espace pub.
qui fait des copié collé de test PC/console qui plus est.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment